| | Promotion| FAQ|
| | |

PinDIY.com

 Forgot password?
 Register
Author: magboubou
Collapse the left

French Speaking Members - Salle de Conversation en Français

  [Copy link]
Post time: 2020-3-31 23:37
| Show all posts
je ne sais pas si je dois le dire...
l'hom est allé au maraicher hier apres midi, et là il rentre des courses avec fifille, parce que j'ai interdiction d'aller en magasin..
ils sont fait avec ce qu'ils ont trouvé, mais s'en sont bien sorti  dans l'ensemble
la tv dit qu'il n'y a pas penurie, mais les rayons sont bel et bien vides....

Comments

c'est vrai que certains rayons sont vides  Details Reply Post time 2020-4-1 19:52
Je suis sortie faire le plein 2 fois, dont une avant le confinement, j'ai tout trouvé, mais d'après les groupes facebook, on ne trouve plus de farine.  Details Reply Post time 2020-4-1 12:54
Bien sûr qu'il y a pénurie de certains produits. Dans le super u du coin , tu ne pouvais prendre que deux produits de chaque , par exemple deux salades , ou deux boîtes de thé , pas trois. Ça lim  Details Reply Post time 2020-4-1 03:21
Ici aussi c'est la pénurie sur certains produits... Je fais mon pain moi même car je ne supporte plus leur pain de mis plein d'ogm, mais impossible de mettre la main sur de la levure de boulanger, j  Details Reply Post time 2020-4-1 01:04

When someone visits this page from a link you share, you will be rewarded

Reply Support Not support

Use magic Report

Post time: 2020-4-1 00:27
| Show all posts

mais c'est quoi ce forum rose, un site de c.l ? :D :D :D

Comments

bonjour Calou intéressée ? lol  Details Reply Post time 2020-4-1 19:52
rhooo calou, tu te devergondes ....  Details Reply Post time 2020-4-1 03:00
c'est creative community  Details Reply Post time 2020-4-1 02:12

Rate

Number of participants 1Gold Coins +70 Collapse Reason
MACARONAUCAFE + 70 Usefull

View Rating Log

Reply Support Not support

Use magic Report

Post time: 2020-4-1 00:34
| Show all posts
globuline

                               
Login/Register to enlarge
2020-3-31 20:04

les Nantais sont-ils des bretons? Pour certains oui pour certains non...

pour moi ce ne sont pas des Bretons, Nantes se situe en Pays de Loire pas en Bretagne.

Comments

bonjour Macaron, tu vas alimenter la polémique ! s'il y a des pro-nantais bretons ! lol  Details Reply Post time 2020-4-1 19:53
J'avais vu une manif pour que Nantes fasse partie de la Bretagne, mais je croyais que tous les bretons le voulaient.  Details Reply Post time 2020-4-1 12:55
il n'y a pas un truc qui dit que la loire separe la bretagne des autres regions ? et que le litige vient de là, la loire traverse nantes... nord de loire sud de loire, bretons et pas bretons...  Details Reply Post time 2020-4-1 03:02
Reply Support Not support

Use magic Report

Post time: 2020-4-1 00:53
| Show all posts
cunegonde

                               
Login/Register to enlarge
2020-3-31 03:31

reponse interessante, merci..
fifille veut aller faire carriere la bas et voudrait qu'on la suive ...

Hi Cunegonde,

Le Canada est grand et chaque Province est comme un mini pays....

Je suis sur la cote Ouest où on parle anglais, les villes ressemblent aux villes américaines et où 70% de la population est asiat (sans racisme dans tout ça).

Perso quand on est jeune et qu'on a un métier qui paye, le Canada est un merveilleux pays, mais quand on commence à se vieillir et qu'il faut penser retraite et santé, la France est ton meilleur amie ;)

Bien entendu, je caricature mais comme dans toute caricature, c'est basé sur des fais réels...

Ta fille fait quoi comme métier? et il faut savoir que contrairement à la France, pour immigrer au Canada c'est un long processus où il faut prouver que tu es en bonne santé (ils ne veulent pas de malade qui va coûter cher au gouvernement), que tu as un diplôme qui est intéressant/recherché et que tu as de l'argent de côté pour subvenir à tes besoins! (le chômage c'est après 1 an de travail et seulement sur 1 année, après tu es à la rue...)

Mais le Canada c'est aussi le pays où la reconversion est facile, où si tu veux les cheveux violet ou un tatouage sur le visage ça ne te posera pas de pb pour bosser, où tu peux avoir 3 jobs/jour si tu veux plus d'argent.... où tout est possible si tu le veux vraiment...

Bonne soirée :D
Reply Support Not support

Use magic Report

Post time: 2020-4-1 00:54
| Show all posts
cunegonde

                               
Login/Register to enlarge
2020-3-31 03:40

pas d'accord... on nous colle systematiquement le nom de megere quand on a un mari adorable...
les ...

C'est pour cela que j'ai un chien et non un mari :lol :lol :lol :lol

Comments

Un chien c'est super ! J'en ai un , d'ailleurs si j'avais su que c'était si bien d'avoir un chien j'en aurais eu avant ! mais hélas, ce n'est pas éternel ! Je vois Melle Toutoute comme mon 3ème en  Details Reply Post time 2020-4-1 20:17
, tu n'as pas tord ! bonne soirée  Details Reply Post time 2020-4-1 01:48
Reply Support Not support

Use magic Report

Post time: 2020-4-1 00:56
| Show all posts
ici c'est la pénurie alimentaire, pas de lait, pas de jambon, pa d'oeufs, pas de farine et pas de pain de mie. rien de rien !! donc pas de gateau, pas de crepes, pas de quiche !!

Comments

Eh ben dis donc .  Details Reply Post time 2020-4-1 03:26
oui les basiques sont introuvables.... a croire que tous se sont decouvert un gout pour cuisiner  Details Reply Post time 2020-4-1 03:04
Reply Support Not support

Use magic Report

Post time: 2020-4-1 00:58
| Show all posts
ce soir ce sera salade, radis, une boite de quenelles et un flan au caramel.
Reply Support Not support

Use magic Report

Post time: 2020-4-1 01:04
| Show all posts
cunegonde

                               
Login/Register to enlarge
2020-3-31 07:37

je ne sais pas si je dois le dire...
l'hom est allé au maraicher hier apres midi, et là il rentre ...

Ici aussi c'est la pénurie sur certains produits...
Je fais mon pain moi même car je ne supporte plus leur pain de mis plein d'ogm, mais impossible de mettre la main sur de la levure de boulanger, j'ai utilisé tout mon stock que je ramène de France chaque année :(
Pareil pour le PQ, lingettes à bébé, sopalin...
Je ne comprendrais jamais pourquoi les gens achète 120 rouleaux de PQ et vident les étalages alors que c'est leur conso annuelle!!! on n'est pas en épidémie de gastro à ce que je sache :@

Comments

bonjour Angélique va comprendre la nature humaine ! lol  Details Reply Post time 2020-4-1 19:54
Reply Support Not support

Use magic Report

Post time: 2020-4-1 01:08
| Show all posts
Bonne soirée les filles et bon courage à toutes avec vos maris/enfants...
Pas facile le confinement mais vous avez un avant goût de ce que sera la retraite à 2, c'est plutôt pas mal de faire les ajustements maintenant et avoir la possibilité de faire les changements quand on est "jeunes" plutôt que "trop tard" ...

Quand je vois comment mon père est devenu infernal avec ma mère, j'ai juste envie de dire jamais de la vie je me marierais... mais c'est vrai que quand il était encore actif, il était un bon père/mari ou alors j'étais trop jeune et ne voyais pas les choses sous le même angle...

Comments

une petite fille ne voit pas son père avec les mêmes yeux que sa femme...  Details Reply Post time 2020-4-1 19:55
Ouh la la, la retraite, mais je n'ose même pas imaginer. Tu as quel âge Breizangelik , pour dire que tu ne te marieras jamais ? On ne sait jamais de quoi demain sera fait. En attendant, b  Details Reply Post time 2020-4-1 03:30
probablement un peu des 2.... tu le regardais avec tes yeux d'enfant (pas une question d'age mais de hiérarchie hein ) il a probablement mal vieilli comme tu le decris ta mere a peut etre eu du mal  Details Reply Post time 2020-4-1 03:09
Reply Support Not support

Use magic Report

Post time: 2020-4-1 01:21
| Show all posts
crystalle13

                               
Login/Register to enlarge
2020-3-29 13:13

Bonjour Maud

Tu vas bien ?

pas regardé encore crystalle
Reply Support Not support

Use magic Report

You have to log in before you can reply Login | Register

Points Rules

tag|FAQ|Dark room|Archive|search|PinDIY.com

2024-4-26 12:23 GMT+8 , Processed in 0.085195 sec., 22 queries , Gzip On, Redis On.

© 2009-2024 811

Quick Reply To Top Return to the list