farfa-c
Publish time 2012-7-6 22:37
Macaronaucafe, est-ce que tu as choisi ton pseudo parce que tu fais toi-même des macarons au café ? :
si la réponse est oui, jaimerais bien des photos.
je mangerais bien un macaron, la maintenant....:)
bon après-midi a toutes !
MACARONAUCAFE
Publish time 2012-7-7 03:30
oui je fais moi meme mes macarons, surtout au café, au chocolat et au citron. Je voudrais essayer à labricot. Bonne nuit à toutes
Marialla
Publish time 2012-7-7 13:51
Merci dougry cest bien ce quil me semblai que Amy Mitten ne faisais que de la broderie pour les "riches" mais je nai pas trouvé léquivalent merci beaucoup bisous:)
Marialla
Publish time 2012-7-7 13:55
Velendra je ne peux pas poster de liens vers le sitedAmyMitten ici mais tu peux aller y faire un tour cela te donneras une idée de ce quelle fait bisous et bon week end
MACARONAUCAFE
Publish time 2012-7-7 19:23
bonjour les filles, je vais aller voir le site dAmy Mitten, mais si cest pour les riches, alors cest vraiment pas pour moi. Demain je fais un vide grenier avec mons fils ainé, cela fera quelques sous pour acheter du point de croix... Cette apres midi je deois faire un gratin de courgettes, une pizza et sil em reste du temps des macarons. Je mettrai une photo. Bonne apres midi à toutes.
lucie
Publish time 2012-7-7 19:46
Jadore les macarons : les faire et les manger :D
le seul problème est les colorants, je trouve que la couleur passe énormément à la cuisson.
Marialla
Publish time 2012-7-7 22:57
Et bien Lucie pourquoi tu mets des colorants? couleur nature ce nest pas mieux? enfin je nen fais pas je ne sais pas les faire mais à partir du moment que cest bon moi la couleur ne me gène pas Bisous à toutes
farfa-c
Publish time 2012-7-8 03:50
est-ce que cest facile a faire les macarons? dsl pour le hors sujet, mais ca me fait envie la maintenant ! bonne soiree a toutes
MACARONAUCAFE
Publish time 2012-7-8 05:07
Farfa, je vais te donner la recette : 3 blancs doeufs que tu montes en neige avec 50 gr de sucre en poudre, puis tu ajoutes 200 gr de sucre glace et 125 gr de poudre damande. Ensuite tu ajoutes le colorant de ton choix . tu fais des petits tas ronds de 3 cms sur une plaque à macarons en silicone ou sur du papier sulfurisé. Tu laisses crouter à température ambiante pendant une heure, quand tu passes ton doigt sur le macaron cela ne doit plus coller. ensuite tu fais cuire à 150 degrés pendant 12 minutes.
Pour la garniture, tu peux mettre de la confiture ou faire un ganache.
bons macarons, tu me diras sils sont réussis.
bonne Nuit
Fanfan
valandra
Publish time 2012-7-9 15:59
salut les filles
jai dnc fais une petite séance de rattrapage en lisant vos post et euh, comment dire : JAI FAIM maintenant lol.
bonne journée à toutes