Forgot password?
 Register
Author: magboubou

French Speaking Members - Salle de Conversation en Français

Hot... [Copy link]
Post time 2026-4-30 15:01 | Show all posts
FBL replied at 2026-4-29 12:47
Coucou Crystalle, Bonjour à toutes,
Comment va ? Le fait d'avoir envie de dormir n'est pas la con ...

Coucou FBL,

Tu vas bien ?
C'est quand même ennuyeux si la trésorière se trompe dans les chiffres ....
C'est beau les dipladénias, tu les mets dans des jardinières suspendues ? Dans mes jardinières (au sol)  j'ai des fraises (de Carpentras lol)
Pour la danse je sais que c'est "cuit" pour cette saison :-( tant pis je n'aurais pas fait grand chose avec le club cette année

Comments

FBL
Coucou Crystalle, Pas grave si tu n'as pas beaucoup participé à la danse en ligne cette année. Quand tu pourras y retourner, tu en profiteras au maximum, LA SANTE AVANT TOUT !!!!!!!! Bonne journée  Details Reply Post time 2026-4-30 19:23

Rate

Number of participants 1Pin +7 Collapse Reason
cisca + 7 Usefull

View Rating Log

Reply Like

Use magic Report

Post time 2026-4-30 18:58 | Show all posts
3cvC2..jpg

Rate

Number of participants 2Pin +11 Collapse Reason
Layana + 2 Thank you very much!
bri + 9 Usefull

View Rating Log

Reply Like

Use magic Report

Post time 2026-4-30 19:00 | Show all posts

04   (2).jpg

excellent après-midi à vous

Rate

Number of participants 2Pin +9 Collapse Reason
Layana + 2 Usefull
dibbie + 7 .

View Rating Log

Reply Like

Use magic Report

Post time 2026-4-30 19:21 | Show all posts
Bonjour,
BON JEUDI A TOUTES !
Beau temps OUI, mais moins chaud, moi pas fâchée.
Je vais tout à l'heure faire quelques courses. Après on verra
LA BLAGOUNETTE DU JOUR
Un type décide de faire son baptême de l'air
Il se rend dans un aéroclub et engage laconversation avec le pilote :
   " Voilà... J'aimerais faire monbaptême de l'air mais je voudrais un vol à sensations, pas les petits volspépères que vous réservez aux touristes "
  " Pas de problème, si vous êtes amateurde sensations fortes,vous allez en avoir "
  Le type et le pilote montent donc dans unpetit avion. L'avion prend de la vitesse...
il roule de plus en plus vite mais ne décolle pas !
Il fonce droit sur un arbre ! Au dernier moment, lepilote tire sur le manche et l'avion décolle en frôlant les branches del'arbre...
Le pilote entend son client assis derrière lui dire:
" Ça, je m'y attendais !"
L'avion a maintenant pris de l'altitude. Comme letype ne semble pas avoir eu peur au décollage, le pilote tente la figure de"la feuille morte".
Il coupe le moteur de l'avion et ce dernier chutevers le sol. L'avion part en vrille, le sol se rapproche de plus en plus viteet au dernier moment,
le pilote remet les gaz et tire sur le manche !L'avion fait un rase-mottes et reprend de l'altitude..
Le pilote entend son client dire :
" Ça, je m'y attendais aussi ! "
  Énervé, le pilote bascule l'avion sur ledos. Il vole ainsi un petit moment puis enchaîne les loopings. Lorsqu'iltermine ses acrobaties, le pilote entend le type dire :
  " Ça, par exemple, je ne m'y attendaispas ! "
Comme le client a enfin eu les sensations fortesdemandées, le pilote pose le petit avion en douceur..
Après avoir atterri, il dit à son client
"J'ai cru que je n'arriverais jamais à vousfaire peur ! Vous n'arrêtiez pas de dire "ça, je m'y attendais !"
" Écoutez bien ! "dit le type.
" Quand j'ai dit ça, je m'y attendais !au moment du décollage,
c'est parce que j'ai pissé dans mon pantalon tellementj'ai eu peur!
Ensuite, quand l'avion a chuté vers le sol, j'aidit ça, je m'y attendais ! parce que j'ai chié dans mon pantalon tellement
j'ai eu peur ........
Par contre, quand vous avez volé sur le dos et faitles loopings à l'envers, tout est remonté dans le col de ma chemise,
et ça, je ne m'y attendais pas ....!!! "
A PLUS TARD !

Comments

Oh pétard !!!  Details Reply Post time 2026-5-1 02:29

Rate

Number of participants 4Pin +27 Collapse Reason
Layana + 2 Usefull
crystalle13 + 9 Thank you very much!
dibbie + 7 Usefull
bri + 9 Usefull

View Rating Log

Reply Like

Use magic Report

Post time 2026-4-30 19:23 | Show all posts

Coucou Crystalle,
Pas grave si tu n'as pas beaucoup participé à la danse en ligne cette année.
Quand tu pourras y retourner, tu en profiteras au maximum, LA SANTE AVANT TOUT !!!!!!!!
Bonne journée.

Rate

Number of participants 1Pin +9 Collapse Reason

View Rating Log

Reply Like

Use magic Report

Post time 2026-4-30 19:47 | Show all posts
Houlaaaaaaaa d'un seul coup le ciel tout bleu est passé au gris bleu foncé ...pas bon signe ! Il fait beau chez vous ?
Reply Like

Use magic Report

Post time 2026-5-1 01:15 | Show all posts
bonsoir a toutes

il fait beau, pas encore trop chaud, et ça me va bien..
petite semaine de vacances culinaires car l'hom etait au boulot, ça me fait un bien fou de ne pas reflechir a faire a manger.
nous sommes retournés chez la veto cet aprem car des que le traitement est terminé, chienchien repart a la diarrhée..
donc de nouveau ordonnances medocs, et en quantité pour partir chez fifille bientot.
mais globalement il va mieux..

crystalle, pour eliminer une grosse anesthesie, il faut pres d'un an a se sentir un jour bien et un autre a la sieste.. courage !

bon we a toutes

Comments

Pauvre toutou :-( du riz des carottes cuites (je donnais à Béa du Kéal pour soulager son petit ventre , j'attendais un peu et ensuite je lui donnais du riz)  Details Reply Post time 2026-5-1 17:18
FBL
Que tu dois être sereine quand Monsieur est au travail. Pas à te casser la tête pour le repas, comme je t'envie parfois..... Pour chien-chien, tu n'as pas le droit de lui donner un peu de riz, çà  Details Reply Post time 2026-5-1 01:50

Rate

Layana + 2 Usefull

View Rating Log

Reply Like

Use magic Report

Post time 2026-5-1 01:50 | Show all posts
cunegonde replied at 2026-4-30 19:15
bonsoir a toutes

il fait beau, pas encore trop chaud, et ça me va bien..

Que tu dois être sereine quand Monsieur est au travail. Pas à te casser la tête pour le repas, comme je t'envie parfois.....
Pour chien-chien, tu n'as pas le droit de lui donner un peu de riz, çà calmerait la diarrhée ???
C'est déjà çà si vous avez le traitement adéquat.
Bonne soirée.

Rate

Number of participants 1Pin +9 Collapse Reason

View Rating Log

Reply Like

Use magic Report

Post time 2026-5-1 01:53 | Show all posts
Dernier passage pour moi ce soir, avec la blagounette qui va avec.
BONNE SOIREE ET A DEMAIN.
Sans compter que c'est le marché, jour férié et vacances, vous dit pas la galère pour se garer !!!
Dans un salon de thé très chic, un garçon sert le thé à deux vieilles dames puis demande :
- Sucre ?
- Deux morceaux, dit la première vieille dame.
Le garçon sort une petite cuillère et prend deux sucres qu’il met dans le tasse de thé.
- Merci, dit la vieille dame, en se tournant vers son amie. Tu vois, Martine, c’est très chic, très hygiénique, cette petite cuillère. Ainsi le garçon ne touche pas le sucre avec ses doigts !
- Oui, oui, répond l’autre vieille dame distraitement.
- Quoi, qu’est-ce qu’il y a ?
- C’est que… Excusez-moi, garçon,  mais il y a une ficelle qui dépasse de votre braguette !
- Oui, madame, c’est également une question d’hygiène. Voyez-vous, cette ficelle est reliée à mon petit oiseau. Quand j’ai besoin d’aller aux toilettes, je le tiens par la ficelle, comme ça je ne me salis pas les doigts !
- Formidable ! Et pour le remettre dans votre pantalon ?
- Ah, pour le remettre, madame, j’ai la petite cuillère !
bisous-ours.gif

Comments

Monsieur !!!  Details Reply Post time 2026-5-1 02:31

Rate

Layana + 2 Usefull

View Rating Log

Reply Like

Use magic Report

Post time 2026-5-1 02:28 | Show all posts
crystalle13 replied at 2026-4-30 07:54
Bonjour les filles,

Vous allez bien ?

Super ça Cristalle, si tu commence à aller un petit peu mieux, et tu verra chaque jour ça ira mieux.

Mon mari a planté 12 pieds de tomates (un peu de tout) 1 tomate cerise, 1 melon français, 1 melon espagnol et 1 poivron pour l'instant.
On verra bien si ça donne.
Reply Like

Use magic Report

You have to log in before you can reply Login | Register

Points Rules

Mobile|Email|FAQ|Dark room|PinDIY.com

2026-7-1 07:42 GMT+8