Forgot password?
 Register
Author: magboubou

French Speaking Members - Salle de Conversation en Français

Hot... [Copy link]
Post time 2013-2-7 18:54 | Show all posts
Reply Like

Use magic Report

Post time 2013-2-7 19:03 | Show all posts
connaissez-vous des expressions comme :
la bave du crapaud natteint pas la blanche colombe

le chien aboie, la caravane passe

cause toujours, tu mintéresses ......
....
avez-vous des expressions régionales, ça me plairait den connaître quelques unes ?

à vos méninges ! lol

Comments

Bonjour malida, oui je connais  Details Reply Post time 2013-2-7 20:37
Ma préférée ..... Les C..... cest comme les vers de terre ,quand tu donnes un coup de pied dans un tas de fumier ,il en sort de partout .....  Details Reply Post time 2013-2-7 19:19
Reply Like

Use magic Report

Post time 2013-2-7 19:04 | Show all posts
Coucou les filles .....
Jespère que vous allez bien malgrès toute la bêtise qui voyage sur notre petit coin de copines ,en ce moment .....:@
Je me suis levée de bonne heure ce matin ,oui!! oui !!! cest vrai et  jai passé toute ma matinée a détruire plein de vieux documents qui surchargés le placard .... il y a de la place maintenant ..... je vais pouvoir y mettre toutes les jolies grilles que je télécharge ..... ;P
Bon!!!! allez ,je me dépêche ,je dois aller à la CPAM pour compléter mon dossier maladie .
Bonne journée et bon courage a celles qui bossent  

Comments

mdr ! un peu provoc quand même, nous avons "loeil" sur nous ! passe une bonne journée  Post time 2013-2-7 19:29
Reply Like

Use magic Report

Post time 2013-2-7 19:19 | Show all posts
malida02 a posté en 2013-2-7 11:03
connaissez-vous des expressions comme :
la bave du crapaud natteint pas la blanche colombe

Ma préférée .....
Les C..... cest comme les vers de terre ,quand tu donnes un coup de pied dans un tas de fumier ,il en sort de partout .....;P;P

Comments

Bonjour, géniale ton expression.  Details Reply Post time 2013-2-7 20:37
MDR, elle est pas mal celle là  Details Reply Post time 2013-2-7 20:21
encore, encore !  Post time 2013-2-7 19:30
Reply Like

Use magic Report

Post time 2013-2-7 19:35 | Show all posts
des Etats Unis :

"Sticks and stones may break my bones (but words can never hurt me.)" :

Les bâtons et les pierres me cassent peut-être les os (mais les mots ne peuvent jamais me faire du mal.)

Comments

Celle là par contre, connais pas ... jaime  Details Reply Post time 2013-2-7 20:39
Reply Like

Use magic Report

Post time 2013-2-7 19:43 | Show all posts

Allemagne
Was kümmerts die Eiche wenn die Sau dran schabt         Le chêne ne se soucie pas du cochon qui se frotte contre lui.

Angleterre

Brésil

O que vem de baixo não me atinge         Ce qui vient de dessous ne matteint pas

Espagne
No ofende quien quiere si no quien puede         N offense pas celui qui veut, mais celui qui peut

Grèce         Καθαρός ουρανός αστραπές δε φοβάται         Le ciel clair ne craint pas les éclairs

Italie         I cani abbaiano alla luna         Les chiens aboient à la lune

Pays de Galles
Gall carreg neu ffon roi briw im bron, ond anair nim niweidia         Une pierre ou un bâton peut me blesser la poitrine, mais il nen est pas ainsi de la calomnie

Comments

moi non plus, notre cher ami Google ma bien aidé sur ce coup !  Details Reply Post time 2013-2-7 23:28
Jadoooooooooooooooooooooooooooooooore et je ne connais pas  Details Reply Post time 2013-2-7 20:42
Reply Like

Use magic Report

Post time 2013-2-7 19:44 | Show all posts
valandra a posté en 2013-2-6 08:32
coucou
spéciale pensée pour les copines qui ont mal dormi. Perso jai fini par mendormir vers 4h3 ...

Bonjour valandra, donc au final ce que tu veux nous dire cest que cest bien pratique dêtre insomniaque, on fait toutes les corvées la nuit et on se consacre aux loisirs dans la journée, avec pause sieste si besoin :);P

Comments

ouai, bon à la fois, du coup, comme je me suis trainée comme un zombi, jai pas vraiment fait grand chose du reste de la journée lol  Details Reply Post time 2013-2-7 20:22
dommage ça marche pas pour moi, je suis incapable de faire la sieste !  Post time 2013-2-7 20:17
ah ben pour le moment je dors mal aussi courage courage !!  Post time 2013-2-7 19:56

Rate

Number of participants 2Pin +18 Collapse Reason
Ninouche + 9 kdo du jeudi !
flore60 + 9 kdo du jeudi

View Rating Log

Reply Like

Use magic Report

Post time 2013-2-7 19:46 | Show all posts
en patois de Berck :

On laiche pérler chés giens pis aboéyer chés tchiens.

Comments

Oui pas mal non plus celle la  Post time 2013-2-8 13:55
Reply Like

Use magic Report

Post time 2013-2-7 19:57 | Show all posts
Ben , où il y en a pardi .

Rate

Number of participants 2Pin +14 Collapse Reason
malida02 + 9 The best!
flore60 + 5 kdo

View Rating Log

Reply Like

Use magic Report

Post time 2013-2-7 20:00 | Show all posts
Après avoir tout lu je vais vaquer à mes occupations quil faut bien terminer avant de ...voler euh broder pardon ! quelle véhémence ici ! je men vais telle une poule affolée !

Comments

merci lol pour les pts et pour les commentaires, ça lfait hein la poule affolée et encore vous navez pas entendu le cri ! :))  Post time 2013-2-8 20:45
lol  Post time 2013-2-8 15:10
bonnes xxx nanère  Post time 2013-2-7 22:01
mdr moi je trouve ça follement amusant après ma première réaction aux insultes, on aurait pu discuter si elle était polie  Post time 2013-2-7 20:19

Rate

Number of participants 2Pin +14 Collapse Reason
malida02 + 9 The best!
flore60 + 5 kdo du jeudi

View Rating Log

Reply Like

Use magic Report

You have to log in before you can reply Login | Register

Points Rules

tag|FAQ|Dark room|Archiver|search|PinDIY.com

2025-8-25 07:27 GMT+8

Quick Reply To Top Return to the list