| | Promotion| FAQ|
| | |

PinDIY.com

 Forgot password?
 Register
Search
Hot search: HAE Baby Xsd car xsd doll Russi
View: 658|Reply: 17
Collapse the left

Un nouvel arrivant :)

[Copy link]
Post time: 2020-4-17 05:05
| Show all posts |Read mode
Bonjour à toutes


Je vous fais ma petite présentation... Depuis le temps que vous la réclamez à corps et à cris (sans aucune exagération bien entendu) dans la salle de discussion.

Alors voilà, je me présente, Jérémie, 42 ans, en couple depuis 16 ans avec mon copain. J'habite Paris depuis 4 ans, mais Lyonnais d'origine.

Dans la vie j'aime manger, le Japon, cuisiner, manger ce que je cuisine, la lecture, les jeux de société, manger (c'est important la nourriture non ?) et m'occuper les doigts avec des activites manuelles (origami, couture, tricot, broderie).

Mes affaires de couture étant en garde-meuble, j'ai du me trouver une occupation à faire pendant le confinement, et je me suis dit, pourquoi pas le point de croix (j'avoue que ça me trottait dans la tête depuis un moment, mais n'avait jamais trouvé la bonne excuse pour justifier cette nouvelle lubbie ).... Et me voilà donc sur le net à chercher quoi broder....

Je suis arrivé sur ce site en cherchant les pdf de ces deux modèles.
http://www.pindiy.com/thread-206804-1-1.html
http://www.pindiy.com/thread-342460-1-1.html

J'ai finalement commencé le point de croix par tout autre chose avec une lettre A tirée du livre de l'alphabet des bisounours, et enchaîné avec le blason des Serpentard. Les deux projets étant pour une amie.

Voili voilou...

Premier point de croix fini :)

Premier point de croix fini :)

Point de croix en cours...

Point de croix en cours...
 Author| Post time: 2020-4-18 18:34
| Show all posts
cunegonde 2020-4-18 11:13
oui minimum 90 couleurs jusqu'a 250 pour les supersize.
depuis qq temps il existe des applis qui p ...

3 semaines pour une page !!! wow !!!

Je serais très curieux de voir comment on travaille ce genre d'ouvrage (et j'ai du coup plein de questions )... Comment décides-tu de la longueur de fil à utiliser si tu n'as que quelques points à faire avec une couleur ? Comment bloques-tu le fil ? Est-ce que tu fais en sorte que ton arrière de l'ouvrage soit joli (tout les points sont verticaux) ?

Je viens d'ailleurs de découvrir plein de techniques pour bloquer le fil en début et en fin d'ouvtage... Moi je glissais simplement mon fil sous 4 - 5 points déjà présents ?
Reply Support Not support

Use magic Report

 Author| Post time: 2020-4-17 20:32
| Show all posts
cunegonde 2020-4-17 13:08
ha bah pour le coup ça valait l'attente...
je suis admirative de tes activités
pour ma pa ...

HAED ? Qu'est-ce que c'est donc ?

Et pour la couture, y'a pas de miracle, il faut faire faire et encore faire pour s'améliorer (c'était le conseil de ma belle-mère couturière professionnelle...)
S'entraîner avec des chutes de tissu, et être patient, consciencieux et appliqué... Des qualités qui sont aussi indispensables pour le point de croix et le tricot.

Il suffit juste de s'y coller....
La machine à coudre commence sérieusement à me manquer par contre....

Comments

HAED c'est heaven and earth design, des pavés de plus de 500pts de coté representant des oeuvres d'artistes  Details Reply Post time 2020-4-18 17:25
Reply Support Not support

Use magic Report

Post time: 2020-4-17 16:40
| Show all posts
Bonjour les filles et Jérémie

Vous allez bien ?
Ici le temps est assez beau par contre il fait bien chaud  le Vaucluse. Les voisins ont été au top du bruit hier après midi grrrrrrrrrrrrrrr ce matin c'est calme(je touche du bois)  Mr taille la haie il y a du boulot elle est très haute (dommage que l'on ne puisse pas mettre un mur très très haut ) je réfléchis à un mur anti bruit ...à voir et surtout à chiffrer ! sinon ras je ne fais rien mais alors à ce point là c'est grave !
et vous ?Qu'avez vous prévu ?

Comments

veux tu bien retourner chez nous papoter au lieu de polluer le post de djedje stp....  Details Reply Post time 2020-4-17 20:04
Reply Support Not support

Use magic Report

Post time: 2020-4-18 18:13
| Show all posts
DjeDje-007 2020-4-18 12:07
Je suis allé voir...
Ce sont des gros projets !!! Très détaillés !!! Ils qui doivent utiliser  ...

oui minimum 90 couleurs jusqu'a 250 pour les supersize.
depuis qq temps il existe des applis qui permettent de lire les grilles au format pdf et de surligner les symboles, ça aide precieusement, c'est clair.... sur mon 1er haed, je mettais 1 an pour broder 1 page (mais je fais d'autres ouvrages a coté) sur version papier, maintenant je mets 3 semaines/1 page
Reply Support Not support

Use magic Report

 Author| Post time: 2020-4-17 20:28
| Show all posts
Merci pour les compliments

J'adore découvrir différentes activités manuelles.
J'ai d'ailleurs vu que la mairie de Paris avec dans son catalogue d'activité, des stages découvertes de marqueterie... Je pense que je regarderais ça de plus près après le confinement....
Et puis aussi les ateliers wecandoo si jamais j'ai encore du temps de libre
Reply Support Not support

Use magic Report

Post time: 2020-4-17 16:36
| Show all posts
DjeDje-007 2020-4-16 22:10
Mes différentes activités au fil du temps

Whouahouuuuu Jérémie tu es doué, tu sais tout faire !
J'aime le point de croix je m'attaque à des gros morceaux comme des nappes Bonheur des Dames mais alors je suis nulle de chez nulle en couture et en prime je n'aime pas ça !
Chapeau bas pour tes ouvrages
Reply Support Not support

Use magic Report

Post time: 2020-4-17 20:08
| Show all posts
ha bah pour le coup ça valait l'attente...
je suis admirative de tes activités
pour ma part, je suis plutot HAED en point de croix, tricot (ma 1ere passion) et crochet.
je m'interesse a la couture mais d'assez loin, n'ayant reçu aucune formation je ne suis jamais satisfaite de ce qui sort de ma machine a coudre
Reply Support Not support

Use magic Report

Post time: 2020-4-18 01:25
| Show all posts
Je ne savais même pas qu'il y avait des groupes par pays, tu m'as fait découvrir un nouvel endroit de ce site lol

Merci pour cette présentation et toutes ces photos, tu es super doué!!! et même pour le point de croix que tu débute!!

Continue et bonne chance pour le crochet, il existe des tuto pour les gaucher ;)
Reply Support Not support

Use magic Report

 Author| Post time: 2020-4-18 18:07
| Show all posts
cunegonde 2020-4-18 10:25
HAED c'est heaven and earth design, des pavés de plus de 500pts de coté representant des oeuvres ...

Je suis allé voir...
Ce sont des gros projets !!! Très détaillés !!! Ils qui doivent utiliser un max de couleurs et de nuances... J'imagine à peine les diagrames

Comments

oui minimum 90 couleurs jusqu'a 250 pour les supersize. depuis qq temps il existe des applis qui permettent de lire les grilles au format pdf et de surligner les symboles, ça aide precieusement, c'es  Details Reply Post time 2020-4-18 18:13
Reply Support Not support

Use magic Report

Post time: 2020-4-18 17:25
| Show all posts
DjeDje-007 2020-4-17 14:32
HAED ? Qu'est-ce que c'est donc ?

Et pour la couture, y'a pas de miracle, il faut faire faire et  ...

HAED c'est heaven and earth design, des pavés de plus de 500pts de coté representant des oeuvres d'artistes
Reply Support Not support

Use magic Report

 Author| Post time: 2020-4-17 05:10
| Show all posts
Edited by DjeDje-007 at 2020-4-17 13:06

Mes différentes activités au fil du temps
IMG_20140115_110814.jpg
FB_IMG_13920772747833039.jpg
IMG_20140208_170518.jpg
IMG_20140907_193012.jpg
IMG_20140907_193038.jpg

un trousse en tissu japonais

un trousse en tissu japonais
IMG_20141123_234401281.jpg
IMG_20141123_234539570.jpg

du dessin géométrique aussi

du dessin géométrique aussi

du dessin géométrique

du dessin géométrique

Comments

Whouahouuuuu Jérémie tu es doué, tu sais tout faire ! J'aime le point de croix je m'attaque à des gros morceaux comme des nappes Bonheur des Dames mais alors je suis nulle de chez nulle en coutur  Details Reply Post time 2020-4-17 16:36

Rate

Number of participants 3Gold Coins +114 Collapse Reason
Calou + 14 Lovely!
globuline + 60 Amazing!
malida02 + 40 Amazing!

View Rating Log

Reply Support Not support

Use magic Report

Post time: 2020-4-17 12:23
| Show all posts
Bravo pour tes différents talents ! Je me contente de broder et de cartonner, et surtout de papoter. A bientôt sur le forum.

Comments

hello Jéremie, bravo ! tu as de multiples talents ! beaux début en point de croix !  Details Reply Post time 2020-4-17 15:35
Reply Support Not support

Use magic Report

Post time: 2020-4-17 15:35
| Show all posts
maryse73 2020-4-17 05:23
Bravo pour tes différents talents ! Je me contente de broder et de cartonner, et surtout de papoter ...

hello Jéremie, bravo ! tu as de multiples talents !
beaux début en point de croix !
Reply Support Not support

Use magic Report

Post time: 2020-4-17 15:51
| Show all posts


a..jpg


[img][/img]
Reply Support Not support

Use magic Report

Post time: 2020-4-17 20:04
| Show all posts
crystalle13 2020-4-17 10:40
Bonjour les filles et Jérémie

Vous allez bien ?

veux tu bien retourner chez nous papoter au lieu de polluer le post de djedje stp....
Reply Support Not support

Use magic Report

tag|FAQ|Dark room|Archive|search|PinDIY.com

2024-4-18 08:08 GMT+8 , Processed in 0.154964 sec., 27 queries , Gzip On, Redis On.

© 2009-2024 811

Quick Reply To Top Return to the list