Forgot password?
 Register
View: 268|Reply: 7

Comment débuter sur ce site

[Copy link]
Post time 2025-3-3 17:11 | Show all posts |Read mode
Bonjour à tous.tes !

Je viens de m'inscrire et j'ai trouvé quelques post qui expliquent le site en anglais mais rien ne correspond à ce que je vois de mon côté. On me vante notamment le "my center" et ses fameuses "tâches" mais il n'existe pas du tout pour moi, ni en français ni en anglais. Que faire pour commencer à accumuler des pins et des crédits ? Merci pour votre aide !

Comments

Old topic  Post time 2025-4-2 07:55
Post time 2025-3-3 23:36 | Show all posts
Bonjour,

Tu peux trouver le bouton "My Center" en haut à droite de ton écran (bouton blanc sur la bande bleue). Lorsque tu le survoles avec ta souris, apparaît un menu en haut duquel se trouve une rangée de 9 pictogrammes. Le 5ème dirige vers "Tasks", les fameuses tâches.
En cliquant dessus, apparaît l'écran des tâches où tu peux sélectionner une de celles qui te son disponibles (le bouton situé tout à droite de la ligne de la tâche apparaît en jaune si elle est disponible, en gris sinon). Clique sur le bouton de la tâche que tu as choisie et accomplis-la pour obtenir des Pin. Certaines tâches sont très simples et ne nécessitent presque rien (ex: Hourly bonus que tu dois juste demander pour l'avoir, renouvelable 1 fois par heure), d'autres plus complexes (ex: inviter 5 personnes à s'inscrire sur le site via un lien).

Pour obtenir des Pin, tu as d'autres solutions :
- Te connecter au site 1 fois par jour (10 Pin)
- Visiter l'espace d'un autre membre (1 Pin)
- Répondre à une discussion (10 Pin, maximum 1 fois par minute) - Il y a notamment une discussion en français qui est très active, où les membres discutent de choses et d'autres.
- Débuter une discussion (20 Pin)
- Uploader un modèle qui ne se trouve pas sur le site (20 Pin d'emblée + un prix que tu fixes dans les limites prévues par les règles du forum; pour toi qui es DIY.0 c'est maximum 150 Pin si ma mémoire est bonne).
- Recevoir de bonnes notes des autres membres ("Rating") quand tes interventions sont de qualité.

Pour obtenir les crédits, il y a moins de solutions... on les obtient en étant actif sur le site. Font augmenter le nombre de crédits :
- Le nombre de posts (= réponse à une discussion)
- Les digests (= créer une discussion que les modérateurs considèrent comme "d'excellente qualité" et recevoir cette distinction)
- Le temps passé sur le site (en étant actif).

N'hésite pas si tu as d'autres questions.

Rate

Number of participants 1Pin +5 Collapse Reason
MissDemeanor + 5 Usefull

View Rating Log

Reply Like 3 0

Use magic Report

Author| Post time 2025-3-4 06:46 | Show all posts
BluBrd replied at 2025-3-3 23:36
Bonjour,

Tu peux trouver le bouton "My Center" en haut à droite de ton écran (bouton blanc sur l ...

Merci beaucoup, tout cela est très utile. Bonnes créations<3
Reply Like

Use magic Report

Post time 2025-3-4 17:17 | Show all posts
Merci, à vous de même! :-)
Reply Like

Use magic Report

Post time 2025-3-17 21:29 | Show all posts
BluBrd publicado en 2025-3-3 23:36
Bonjour,

Tu peux trouver le bouton "My Center" en haut à droite de ton écran (bouton blanc sur l ...

Bonjour,

Franchement très bien expliqué. Merci. Je débute sur ce site et c'est très utile votre texte. Chapeau!:)

Comments

Merci à vous! :-) c'est avec plaisir!  Details Reply Post time 2025-4-2 00:34
Reply Like

Use magic Report

Post time 2025-4-2 00:34 | Show all posts
krisshd replied at 2025-3-17 14:29
Bonjour,

Franchement très bien expliqué. Merci. Je débute sur ce site et c'est très utile vot ...

Merci à vous! :-) c'est avec plaisir!
Reply Like

Use magic Report

You have to log in before you can reply Login | Register

Points Rules

tag|FAQ|Dark room|Archiver|search|PinDIY.com

2025-5-6 10:47 GMT+8

Quick Reply To Top Return to the list