Forgot password?
 Register
Author: magboubou

French Speaking Members - Salle de Conversation en Français

 Hot... [Copy link]
Post time 2013-4-10 21:57 | Show all posts
coyote a posté en 2013-4-10 14:40
Allez je ferme Mr Nordi et je fonce à Toulouse.
Bonne journée et à samedi

bon séjour !

jai habité à Toulouse pendant une année, jaimais beaucoup cette ville
Reply Like

Use magic Report

Post time 2013-4-10 22:26 | Show all posts
PM85220 replied at 2013-4-10 08:56
zut ! cétait quoi comme finition ?

Un point de feston. Cest la première fois que jen fait. Le tissus est du aida 18/p (le plus petit). Je nai pas réussis a couvrir toute la surface du bord en piquant dans les trous du aida alors maintenant le aida risque de se défaire...

Et même si javais soigneusement surfilé avant de coudre, il y a des plis dans le tissus. Je lai repassé et épinglé cette nuit pour l’étirer mais on voit encore des marques.

Je manque de technique et de connaissance, cest clair.

Comments

zut alors, et pourquoi tu nenvisages pas un galon ou un biais ? pas possible ?  Details Reply Post time 2013-4-11 02:08
faire du feston sur de laida nest pas simple ! sur une toile de lin, on passe un fil sur le bord qui sera ensuite caché par le feston et on coupe au ras ensuite, mais est-ce possible sur laida, je  Details Reply Post time 2013-4-10 23:15
Reply Like

Use magic Report

Post time 2013-4-10 22:29 | Show all posts
haha je suppose que comme tout le monde, je voudrais que le processus dapprentissage soit facile et rapide. Mais non, pour moi la couture main cest toujours plein de pièges.

Comments

helas oui, on apprend de ses erreurs !  Details Reply Post time 2013-4-11 02:09
je pense aussi quil faut faire et refaire pour que ca devienne fluide  Details Reply Post time 2013-4-10 22:45
ça va venir la technique , ne tinquiète pas . Chez nous on dit "cest en forgeant quon devient forgeron ". En gros , ça veut dire que cest en faisant des bêtises quon apprend.  Details Reply Post time 2013-4-10 22:37
Reply Like

Use magic Report

Post time 2013-4-10 22:37 | Show all posts
littleAni a posté en 2013-4-10 22:29
haha je suppose que comme tout le monde, je voudrais que le processus dapprentissage soit facile et ...

ça va venir la technique , ne tinquiète pas . Chez nous on dit "cest en forgeant quon devient forgeron ". En gros , ça veut dire que cest en faisant des bêtises quon apprend.

Rate

Number of participants 1Pin +5 Collapse Reason
Calou + 5 :-)

View Rating Log

Reply Like

Use magic Report

Post time 2013-4-10 22:39 | Show all posts
coyote a posté en 2013-4-10 21:40
Allez je ferme Mr Nordi et je fonce à Toulouse.
Bonne journée et à samedi

Bon séjour !

Comments

Bon voyage  Details Reply Post time 2013-4-11 03:30

Rate

Number of participants 6Pin +28 Collapse Reason
angelique3 + 9 KDO
Talie + 6 Kdo
chatfifi38 + 1 kdo
zora21410 + 2 Bisous.
estelle + 1 kdo
Calou + 9 :-)

View Rating Log

Reply Like

Use magic Report

Post time 2013-4-10 22:42 | Show all posts
PM85220 a posté en 2013-4-10 13:40
la loi dit que les cendres en urne ne doivent plus être conservées au domicile, parce quau bout ...

ah bon, je pensais que la protection de lenvironnement avait été prise en compte ... :(

Comments

les cendres humaines ne sont pas "polluantes" au vrai sens du terme, cest plus une histoire de respect je pense en revanche, les médicaments jetés dans les poubelles ou les canalisations, là oui,  Details Reply Post time 2013-4-10 23:18
Reply Like

Use magic Report

Post time 2013-4-10 22:45 | Show all posts
littleAni a posté en 2013-4-10 15:29
haha je suppose que comme tout le monde, je voudrais que le processus dapprentissage soit facile et ...

je pense aussi quil faut faire et refaire pour que ca devienne fluide
Reply Like

Use magic Report

Post time 2013-4-10 23:03 | Show all posts
coyote a posté en 2013-4-10 18:33
VIN DE PISSENLITS  
400 g de fleurs de pissenlit
4 oranges bio

merci pour la recette!!

Comments

ivrognesse !!  Details Reply Post time 2013-4-11 02:09

Rate

Number of participants 2Pin +11 Collapse Reason
Talie + 9 Parce que c est TA journee
zora21410 + 2 Bisous.

View Rating Log

Reply Like

Use magic Report

Post time 2013-4-10 23:03 | Show all posts
coyote a posté en 2013-4-10 18:38
Ce ne sont pas plutôt les corps que lon a pas le droit denterrer dans les jardins ?
Sauf pour l ...

:lol:lol:lol:lol
Reply Like

Use magic Report

Post time 2013-4-10 23:08 | Show all posts
malida02 a posté en 2013-4-10 19:50
Angélique

bisous

Merciii!!! Cest tout joli!! :kiss: :kiss: :kiss:
Reply Like

Use magic Report

You have to log in before you can reply Login | Register

Points Rules

Mobile|tag|FAQ|Dark room|PinDIY.com

2026-6-28 21:23 GMT+8

Powered by PinDIY.com

© 2026

Quick Reply To Top Return to the list