|
Dernière édition par crystalle13 sur 2016-2-27 22:11
Crystalle ma vie mon oeuvre : Par un après midi pluvieux .....
Aujourdhui je suis allée chez Métro (je sens que ça va vous passionner ) donc nous voilà partis sous une pluie battante digne dun jour de mousson dans un pays tropical ! Me voilà chargée daller chercher le caddie ! Pour info le caddie chez métro cest un caddie taille XXXL qui fonctionne et roule encore moins bien quun caddie pourri de supermarché ! Bref après mêtre retourné un ongle verni couleur rose Barbie me voilà en train dessayer de domestiquer la bête !
Manque de pot le magasin est en réfection (ou embellissement ...là va y avoir du boulot ;P) je cherche le rayon pâtisserie , je veux un pot dépices variées pour pain dépices pour Fiston et je cherche du sucre en tous petits grains pour mettre sur les chouquettes (tout ce récit est transcendant non ?) Après avoir louvoyé entre les chariots élévateurs et engins de construction (bah oui je vous rappelle que le magasin est en réfection) je cherche je cherche et bien je nai jamais trouvé le fameux sucre qui fait les petites boules craquantes et fondantes sur les chouquettes ! je continue dans ce magasin immenseeeeeeee et bien froid ! Le mieux serait dy aller emmitouflée telle une Lapone rentrant dans son igloo , je cherchais aussi de la levure pour faire mes fameuses brioches (Fulgur tu trouves toutes les recettes sur le forum Thermomimix , tu prends celles qui ont le plus détoiles ) il me faut donc de la levure de boulanger ...je trouve des boites qui ne minspirent pas plus que ça et vais au rayon frais (frais le mot est faible , on est congelé sur pieds) donc les joues rouges et gercées , je brave le froid et me rend compte que ma fichue otite qui a débuté un mois plus tôt et toujours là mais je cours au rayon pâte à gâteau ! Ma Doué ! il y en a des choses , de tout des pâtes pour faire ceci, des pâtes pour faire cela ! je ne trouve pas ma levure au milieu de ce monceau de pâtes vendues par 10, 20 ...jexagère à peine ! je continue de braver le froid polaire , Mr Crystalle simpatiente et je cherche une manutentionnaire ou une "miseuse en rayon" et lui demande où sont les levures de boulanger ! Elle me montre de lautre coté du grand igloo ! je fonce bah oui jai de plus en plus froid et elle me montre des belles boites tout pleines de levures (il doit y en avoir 20 dans le paquet qui se périme le 17 mars !) mais je prends cest une affaire ! Ca va "boulanger " chez la Crystalle pendant 15 jours !!! Va y avoir de la brioche , du pain campagnard et autres spécialités boulangères !
puis nous sommes revenus !
Voila vous savez tout ! |
|