Forgot password?
 Register
Author: magboubou

French Speaking Members - Salle de Conversation en Français

Hot... [Copy link]
Post time 2016-2-28 05:01 | Show all posts
Reply Like

Use magic Report

Post time 2016-2-28 05:02 | Show all posts
maud18

Login/Register to enlarge
2016-2-27 20:46

je vais vous quitter pour ce soir les filles, je regarde the voice. bonne soirée et bonne nuit à t ...

Bonne soirée Maud et bonne nuit Maud.
Reply Like

Use magic Report

Post time 2016-2-28 05:03 | Show all posts
monti

2016-2-27 21:53

Bonsoir Calou es-tu en repos ? Jespère que tu es en forme.

Ah tiens une radoteuse de plus mdr
Coucou Monti. Oui je vais bien merci
Et toi tôn beau père ?

Comments

Tout ça cest la faute à ma tablette, le message ne partait pas alors jai cliqué plusieurs fois et après jai tout recommencé en pensant que le message nétait pas parti. Pour mon beau père un  Details Reply Post time 2016-2-28 05:16
Reply Like

Use magic Report

Post time 2016-2-28 05:04 | Show all posts
vivie2274

2016-2-27 20:51

coucou les filles...
je nai pas pu prendre le temps de répondre individuellement à chacune, do ...

Bises Vivie.
Reply Like

Use magic Report

Post time 2016-2-28 05:04 | Show all posts
bri

2016-2-27 20:53

bonne soirée à vous

Bonne soirée Brise.

Comments

Tiens toi aussi tu as la correction auto mdr  Details Reply Post time 2016-2-28 05:07
Reply Like

Use magic Report

Post time 2016-2-28 05:05 | Show all posts
monti

2016-2-27 21:55

Bonsoir Calou, jespère que tu es en forme. Es-tu en repos.

Tu nous la faite en combien dexemplaire celle là monti

Comments

Arrêtes, ce je suis dans mon lit et mon mari dort à côté de moi et tes commentaires me font rires, je vais finir par le réveiller.mdr  Details Reply Post time 2016-2-28 05:18
Reply Like

Use magic Report

Post time 2016-2-28 05:05 | Show all posts
MilleIdees

2016-2-27 21:57

Bon, je vais dormir. Bonne nuit a toutes! A demain.

Douce nuit milleidees
Reply Like

Use magic Report

Post time 2016-2-28 05:07 | Show all posts
monti

2016-2-27 22:04

Bonne soirée Brise.

Tiens toi aussi tu as la correction auto mdr

Comments

Et oui je men suis aperçue trop tard.  Details Reply Post time 2016-2-28 05:19
Reply Like

Use magic Report

Post time 2016-2-28 05:08 | Show all posts
Dernière édition par crystalle13 sur 2016-2-27 22:11

Crystalle ma vie mon oeuvre : Par un après midi pluvieux .....

Aujourdhui je suis allée chez Métro (je sens que ça va vous passionner ) donc nous voilà partis sous une pluie battante digne dun jour de mousson dans un pays tropical ! Me voilà chargée daller chercher le caddie ! Pour info le caddie chez métro cest un caddie taille XXXL qui fonctionne et roule encore moins bien quun caddie pourri de supermarché ! Bref après mêtre retourné un ongle verni couleur rose Barbie me voilà en train dessayer de domestiquer la bête !
Manque de pot le magasin est en réfection (ou embellissement ...là va y avoir du boulot ;P) je cherche le rayon pâtisserie , je veux un pot dépices variées pour pain dépices pour Fiston et je cherche du sucre en tous petits grains pour mettre sur les chouquettes (tout ce récit est transcendant non ?) Après avoir louvoyé entre les chariots élévateurs et engins de construction (bah oui je vous rappelle que le magasin est en réfection) je cherche je cherche et bien je nai jamais trouvé le fameux sucre qui fait les petites boules craquantes et fondantes sur les chouquettes ! je continue dans ce magasin immenseeeeeeee et bien froid ! Le mieux serait dy aller emmitouflée telle une Lapone rentrant dans son igloo , je cherchais aussi de la levure pour faire mes fameuses brioches (Fulgur tu trouves toutes les recettes sur le forum Thermomimix , tu prends celles qui ont le plus détoiles ) il me faut donc de la levure de boulanger ...je trouve des boites qui ne minspirent pas plus que ça et vais au rayon frais (frais le mot est faible , on est congelé sur pieds) donc les joues rouges et gercées , je brave le froid et me rend compte que ma fichue otite qui a débuté un mois plus tôt et toujours là mais je cours au rayon pâte à gâteau ! Ma Doué ! il y en a des choses , de tout des pâtes pour faire ceci, des pâtes pour faire cela ! je ne trouve pas ma levure au milieu de ce monceau de pâtes vendues par 10, 20 ...jexagère à peine ! je continue de braver le froid polaire , Mr Crystalle simpatiente et je cherche une manutentionnaire ou une "miseuse en rayon" et lui demande où sont les levures de boulanger ! Elle me montre de lautre coté du grand igloo  ! je fonce bah oui jai de plus en plus froid et elle me montre des belles boites tout pleines de levures (il doit y en avoir 20 dans le paquet qui se périme le 17 mars !) mais je prends cest une affaire !  Ca va "boulanger " chez la Crystalle pendant 15 jours !!! Va y avoir de la brioche , du pain campagnard et autres spécialités boulangères !
puis nous sommes revenus !
Voila vous savez tout !

Comments

ben dis donc ! tu parles dune économie ! mais tu ne pouvais pas aller la chercher chez ton boulanger ta levure ? et de quel droit tu peux aller faire tes courses à métro ? dans le notre, il faut  Details Reply Post time 2016-2-28 06:20
Quel suspens !  Details Reply Post time 2016-2-28 06:02
Quelle aventure, comment tu fais, ce magasin est réservé aux professionnels ?  Details Reply Post time 2016-2-28 05:24
Je suis pliée. Merci Crystalle ça fait beaucoup de bien  Details Reply Post time 2016-2-28 05:12
Reply Like

Use magic Report

Post time 2016-2-28 05:09 | Show all posts
Minicecile

2016-2-27 14:59

Bonjour !

Je suis nouvelle sur le forum et je découvre aujourdhui ce petit coin en français.

Bienvenue Minicécile.
Je suis bourguignonne.

Comments

Coucou Zora  Details Reply Post time 2016-2-28 05:14
Reply Like

Use magic Report

You have to log in before you can reply Login | Register

Points Rules

tag|FAQ|Dark room|Archiver|search|PinDIY.com

2025-8-26 23:07 GMT+8

Quick Reply To Top Return to the list