Forgot password?
 Register
Author: magboubou

French Speaking Members - Salle de Conversation en Français

Hot... [Copy link]
Post time 2016-3-4 03:57 | Show all posts
Reply Like

Use magic Report

Post time 2016-3-4 04:02 | Show all posts
Calou

Login/Register to enlarge
2016-3-3 20:28

en avoir "plein le dos" nest pas quune façon de parler ...

Je crois bien oui . :(
Reply Like

Use magic Report

Post time 2016-3-4 04:14 | Show all posts
Calou

2016-3-3 20:10

ça peut venir vite LOL

Bonsoir Bri

même pas vrai !!! :)

Comments

si si !!! je nétais aussi pipelette en arrivant ici !  Details Reply Post time 2016-3-4 06:06
Reply Like

Use magic Report

Post time 2016-3-4 05:04 | Show all posts
monti

2016-3-3 20:50

Tu as raison Zora cest une maladie difficile a gérer je mange quelquefoi des gateaux, je craque  ...

Justement Monti , on a le droit de craquer , lessentiel est déquilibrer lapport de glucides dans la journée .

Lorsque jai été diagnostiquée diabétique, on mavait interdit les sucres et les graisses , cétait la déprime totale . Mais depuis quelque temps , les médecins se sont rendu compte quon ne pouvait continuellement suivre un tel régime sans péter un câble . On peut faire quelques "erreurs" si elles sont  réfléchies .

Tu sais quon doit obligatoirement manger des féculents à chaque repas , et des légumes verts . Si tu ne veux pas manger de pâtes , riz , blé ou autres , tu remplaces par une portion de pain complet . Si tu fais tes gâteaux toi-même , tu peux remplacer ta portion de féculents ( donc pâtes , riz , blé ou autres , ou pain) par une part de ton gâteau , qui tapportera la part de sucres lents ( la farine) et une part de sucres rapides ( la petite portion de sucre que tu mettras dans ton gâteau) . Lessentiel est de ne pas ingurgiter lors dun même repas trop de sucres simples et complexes .

Il serait préférable également de ne manger cette part de gâteau quà la fin du repas , et pas toute seule comme ça dans la journée .

Si tu fais un repas chez des amis , pareil , tu fais en sorte de ne pas manger de pain sil y a des féculents , et tu prends juste une part de dessert . Lidéal serait de pouvoir aller marcher un peu après un repas copieux , pour puiser dans la quantité de sucre ingéré et éviter un trop grand pic de glycémie .
Le pire pour moi cest quand les amis nous invitent pour une raclette : la cata pour un diabétique , des sucres et des graisses . :( Ce nest pas facile , mais je mange ma part de féculents , un peu de fromage, et en charcuterie jambon blanc et bacon , rien dautre . Et du dessert , sachant que le lendemain jaurai une activité physique plus intense et que je ferai attention à mon apport de glucides .
Mon infirmière me la dit , on peut faire un petit excès , mais pas tous les jours , notre pancréas étant plus faible ne pourra pas "digérer" trop dabus de sucre .

Tes petits fascicules ne texpliquent pas comment gérer ton apport de glucides ? Après cest sûr que ce nest pas évident , il y a aussi la façon de préparer ces sucres complexes ( tout dépend de lindice glycémique de laliment , par exemple une purée est beaucoup plus "néfaste" à un diabétique quune patate à leau ) , et tout dépend aussi de la façon dont ton corps assimile cet aliment . Nous pouvons toutes deux manger exactement la même chose en même quantité , et avoir des glycémies complètement différentes . A toi de faire des dextros pour voir comment les aliments agissent sur ta glycémie .

Si tu craques dans laprès-midi , prends un thé ( ou café) sans sucre , et 3 biscuits thé de Lu ou 3 petit beurre , mais pas plus , cest le conseil de mon infirmière . Bon javoue que parfois je mange autre chose que ces biscuits-là , mais jessaie pas trop souvent quand même .

Laisse-toi le temps de changer tes habitudes alimentaires , demande des conseils à ta diabétologue , pratique une activité physique régulière ( environ 30 min de marche par jour , ou du jardinage , de la natation , ... au moins ça fait du bien au moral ).

Lidéal serait que ton hémoglobine glycosylée ne soit pas supérieure à 7%. La mienne oscille entre 6 et 6,2 , les médecins mont dit mardi quelle était trop basse . Bon là je suis en train de changer complètement mes habitudes alimentaires , je fais aussi des bêtises , je verrai à la fin du mois les résultats de mon HB1Ac .

Va voir aussi les recettes sur le site de lAssociation Française des Diabétiques , ce site est très bien fait , il y a même des idées de menus , cest bien pour léquilibre alimentaire de la journée .

Et tu sais , jai mis un bon paquet dannées avant déquilibrer mon diabète , et je faisais de sacrées bêtises . Je recommence tout à zéro , je verrai bien ce que ça donne , alors ne te décourage pas .
:kiss:

Comments

Celle de Zhom est a 6,4.  Details Reply Post time 2016-3-5 00:40
tu es devenue une vrai pro, tu pourrais constituer une association dentraide  Details Reply Post time 2016-3-4 06:09
Un grand merci Zora, tu me remontes le moral et tes conseils vont être précieux , cest très sympa davoir pris le temps de me répondre . Mon hémoglobine gliquée est de 7,4 tu vois cest pas ter  Details Reply Post time 2016-3-4 06:01
Reply Like

Use magic Report

Post time 2016-3-4 05:05 | Show all posts
Calou

2016-3-3 20:32

hello Dedel

comment sest passé le concours ?

Coucou Calou concours difficile on verra bien
Reply Like

Use magic Report

Post time 2016-3-4 05:05 | Show all posts
zora21

2016-3-3 20:33

Bonsoir Dedel .
Alors , ça sest bien passé ?

Coucou Zora aucune idée c était assez difficile on verra bien

Comments

On va espérer avec toi Dedel .  Details Reply Post time 2016-3-4 06:15
On va espérer avec toi Dedel .  Details Reply Post time 2016-3-4 06:14
on va croiser les doigts et attendre alors ! bonne chance  Details Reply Post time 2016-3-4 06:10
Reply Like

Use magic Report

Post time 2016-3-4 05:07 | Show all posts
monti

2016-3-3 20:34

Moi je les achètent régulièrement chez eux car par rapport à mon opticien de quartier jai pay ...

Moi javais du payer quand même le traitement des verres car pareil forte myopie
Reply Like

Use magic Report

Post time 2016-3-4 05:08 | Show all posts
Mouni

2016-3-3 20:40

Je suis dans une petite commune près darlon en province du luxembourg : Aubange.

Dedel, jaime  ...

Oui j ai acheté pour broder en ayant les mains libres on verra ce que ça donne

Comments

Le reproche que je fais a. Çe support. Cest quil nest pas tres stable  Details Reply Post time 2016-3-5 00:41
si tu gardes les mains libres, tu brodes comment ?  Details Reply Post time 2016-3-4 06:11
Reply Like

Use magic Report

zora21

2016-3-3 18:29

Je crois que je ne suis pas la seule .  Cest dun pénible .

je trouve ça assez marrant ! au moins on est sûre de ne pas les louper ! mdr
Reply Like

Use magic Report

zora21

2016-3-3 18:30

Ouh la la non , je ne le touche pas quand il a mal , il est tellement doudouille .
Là il vient ...

ouf ! tu es soulagée toi aussi ? lol

Comments

Oh que oui !  Details Reply Post time 2016-3-4 06:15
Reply Like

Use magic Report

You have to log in before you can reply Login | Register

Points Rules

tag|FAQ|Dark room|Archiver|search|PinDIY.com

2025-8-14 22:39 GMT+8

Quick Reply To Top Return to the list