Forgot password?
 Register
Author: magboubou

French Speaking Members - Salle de Conversation en Français

Hot... [Copy link]
Post time 2016-3-16 02:02 | Show all posts

les nuits sont loin dêtre sereines, jai de plus en plus de mal à aller bosser sereinement, jy vais au mieux avec une boule dans le bide et au pire avec des larmes qui sortent à la moindre chose qui va de travers et en ce moment tout va de travers
je suis sur une sorte de pont avec deux mondes complètement opposés et il ny a aucune logique pour moi !
jexplique :
le service est composé de deux secteurs, une de 10 lits de cardiologie, et un de 13 lits de médecine
en journée il y a une infirmière de chaque côté, la nuit jai la totalité avec une aide soignante
le médecine qui soccupe du côté médecine vient de faire un DU en soins palliatifs, donc tous ceux qui arrivent en fin de vie viennent chez nous, il y a deux semaines on avait 5 personnes en fin de vie dont 4 sont décédées le même jour
mon problème, cest lantagonisme entre les deux secteurs, en cardio on agit en urgence pour sauver et en médecine cest linverse, je cours de lun à lautre en ayant limpression de faire mal mon travail
rajoute à ça lagressivité des personnes perturbées et même de celles qui ne le sont pas, qui veulent tout tout de suite, et tu obtiens une infirmière épuisée à la limite du burn out ....
voilà un partie des raisons de mon absence, mais tu nes peut-être pas la bonne personne pour recevoir tout ça, tu as bien assez de soucis comme ça :(

Comments

je comprends que tu sois épuisée calou et cest bien normal. tu fais un travail formidable et indispensable mais tellement difficile  Details Reply Post time 2016-3-17 03:00
Ne tinquiète pas calou. Je sais bien quil existe encore des personnes comme toi dont le métier est encore un sacerdoce. Je comprends tout à fait tôn dilemme. Moi la je suis en colère apres les  Details Reply Post time 2016-3-16 04:27
Reply Like

Use magic Report

Post time 2016-3-16 02:04 | Show all posts
Fulgur84

Login/Register to enlarge
2016-3-15 18:39

Je dois avouer que je désespère un peu.

ce nest pas possible que tu ne trouves pas, il y a pas mal de cabinets dans ta region

Comments

Oui mais il y a de plus en plus d gens qui ont besoin dinfirmiers et comme pour les médecins il ny en a pas assez.  Details Reply Post time 2016-3-16 04:29
Reply Like

Use magic Report

Post time 2016-3-16 02:05 | Show all posts
Fulgur84

2016-3-15 18:42

Je dois. Avouer que jy ai pensé mais sil le découvre je vais me faire virer et zhom aussi et j ...

mais non , ils ne vont pas vous virer tous les deux ! il vont virer le pauvre attila, cest tout ; et puis ils connaissent les bienfaits des animaux domestiques pour les malades

Comments

Ben je ne tenterai pas. La je ne suis pas une joueuse. Pas besoin dennui supplémentaire jai eu ma. Dose et jaspire à un peu de. Repos.  Details Reply Post time 2016-3-16 04:00
Reply Like

Use magic Report

Post time 2016-3-16 03:05 | Show all posts
malida02

2016-3-15 11:32

cest déja magnifique, alors, quand ça sera fini !!!
que vas tu mettre au milieu ? tu vas broder ...

oui je vais brodé leur prénoms et la date du mariage, et je vais y coudre 2 rubans pour les alliances.

Comments

bonjour Chris, ça va être bien joli  Details Reply Post time 2016-3-16 16:48
Reply Like

Use magic Report

Post time 2016-3-16 03:06 | Show all posts
Fulgur84

2016-3-15 18:24

Merci maud.

ha bien moi aussi jai loupé ça. Bon anniversaire alors.

Comments

Merci Chris.  Details Reply Post time 2016-3-16 04:29
Reply Like

Use magic Report

Post time 2016-3-16 04:00 | Show all posts
malida02

2016-3-15 19:05

mais non , ils ne vont pas vous virer tous les deux ! il vont virer le pauvre attila, cest tout ; ...

Ben je ne tenterai pas. La je ne suis pas une joueuse. Pas besoin dennui supplémentaire jai eu ma. Dose et jaspire à un peu de. Repos.  

Comments

bonjour Fulgur, et pourquoi tu nen demanderais pas lautorisation ? il est possible que ça soit accepté  Details Reply Post time 2016-3-16 16:49
Reply Like

Use magic Report

Post time 2016-3-16 04:11 | Show all posts
Calou

2016-3-15 18:45

les deux nagissent pas du tout au même niveau surtout et avec les HBPM en piqûre il y a risque  ...

En fait calou le probleme cest que lon na jamais trouvè doù provenant ses emboles. Ils ont donc finit par décréter que cétait du sang coaguler qui stagnait à la base du coeur et qui parfois étaient expulsés par les artères. Pour linstant avec beaucoup de chance vers. Les artères inférieures. Mais rien nest moins sur.  Et plus on avance dans le temps plus le bénéfice/risque sinverse donc on ne saura quà lautopsie et encore.
Les avk cest impossible pour zhom il monte a 5 un jour le lendemain il se retrouve à 1,5 et on essaye dajuster les doses comme cela pendant 3 mois et zhom samuse a faire ce genre de yoyo pendants 3 mois.
Reply Like

Use magic Report

Post time 2016-3-16 04:27 | Show all posts
Calou

2016-3-15 19:02

les nuits sont loin dêtre sereines, jai de plus en plus de mal à aller bosser sereinement, jy ...

Ne tinquiète pas calou. Je sais bien quil existe encore des personnes comme toi dont le métier est encore un sacerdoce. Je comprends tout à fait tôn dilemme.
Moi la je suis en colère apres les infirmiers libéraux.
Je nai pas a me plaindre du personnel qui soccupe de zhom dans le services de médecine.
Je sais que mon zhom nest pas facile et quil faut du temps pour lui expliquer les choses çe que vous navez pas bien évidemment.
Mais tu sais cela me fait du bien dentendre tôn point de vue parce  que cest facile de critiquer sans connaître lenvers du décors. Jai tellement envie que zhom puisse terminer sa vie tranquillement à la maison que je sors les griffes  quand on veut me faire faire linverse.
On me dit quil ne comprend pas çe quon dit.
Un petit exemple ce soir je lui dit quil faut quil fasse un effort avec le personnel qui soccupe de lui. Que çe nest agréable pour personne de lentendre crier. Il me répond daccord. Quand arrive linfirmière pour lui faire sa piqure dinsuline 14 ui de lantus je lui explique quil faute quil se détente et que çela ca se passer tout seul. Que sil se contracte çela va stresser la personne qui lui fait et que donc il risque effectivement rien davoir mal. Donc je lui dit détends toi ca va aller. Cest çe quil a réussi à faire du coup ca cest bien passé sans cris sans mouvements dopposition et il a meme dit merci à linfirmière quand elle lui a dit voila cest fini. .........
Reply Like

Use magic Report

Post time 2016-3-16 04:29 | Show all posts
malida02

2016-3-15 19:04

ce nest pas possible que tu ne trouves pas, il y a pas mal de cabinets dans ta region

Oui mais il y a de plus en plus d gens qui ont besoin dinfirmiers et comme pour les médecins il ny en a pas assez.
Reply Like

Use magic Report

Post time 2016-3-16 04:29 | Show all posts
Chrisbayby

2016-3-15 20:06

ha bien moi aussi jai loupé ça. Bon anniversaire alors.

Merci Chris.
Reply Like

Use magic Report

You have to log in before you can reply Login | Register

Points Rules

tag|FAQ|Dark room|Archiver|search|PinDIY.com

2025-8-26 18:12 GMT+8

Quick Reply To Top Return to the list