Forgot password?
 Register
Author: magboubou

French Speaking Members - Salle de Conversation en Français

Hot... [Copy link]
Post time 2016-4-4 03:42 | Show all posts
Reply Like

Use magic Report

Post time 2016-4-4 03:55 | Show all posts
malida02

Login/Register to enlarge
2016-4-3 18:48

bonjour Valandra, tu es trop mystérieuse avec ta poupette ! tu devrais venir ici une fois par sem ...

pas mystérieuse mais bien occupée lol,
surtout que depuis laccouchement, le goût des croix mest revenu donc jessaie de rattraper mon retard quand poupette my autorise.

allez, sans faire de délation, marrez vous avec la petite bête à fourrure :
http://www.pindiy.com/thread-283357-1-1.html

http://www.pindiy.com/thread-283613-1-1.html

et un petit dernier pour la route :
http://www.pindiy.com/thread-283427-1-1.html

dites moi ce que vous en pensez ?

Comments

bonjour Valandra je suis pliée, là elle ne manque pas dair la boule de poils, elle avait même proposé à lune dentre nous de faire la traduction dune poupée ! cest chieuses et compagnies ces  Details Reply Post time 2016-4-5 00:35
euhhh oui elle se contredis un peu  Details Reply Post time 2016-4-4 22:29
Effectivement bizarre bizarre  Details Reply Post time 2016-4-4 06:15
javoue que je ne sais quoi en penser une erreur dorientation sur le forum ?  Details Reply Post time 2016-4-4 06:13
Reply Like

Use magic Report

Post time 2016-4-4 03:59 | Show all posts
Calou

2016-4-3 18:53

hello Valandra

pas grave jespère cette histoire de chirurgie !

Coucou ma belle,

un kyste ovarien, pas moche, mais pas beau non plus. Demain avec lIRM on verra sil sest résorbé, et dans ce cas, relaxe, sinon à priori ce devrait être une chirurgie ... allez demain, ca fait pas loin à attendre.

Et toi, comment vas tu ?
bisous tout plein :)

Comments

après ce que tu as vécu, ce nest rien, du pipi de chat ! tu vas franchir lobstacle comme un rien ! gros bisous  Details Reply Post time 2016-4-5 00:36
jespère que tout se passera bien et quon te proposera autre chose quune chirurgie  Details Reply Post time 2016-4-4 06:14
Ils devraient essayer avant de parler de chirurgie te donner un traitement pour essayer de lassécher non ?  Details Reply Post time 2016-4-4 04:02
Reply Like

Use magic Report

Post time 2016-4-4 04:00 | Show all posts
zora21

2016-4-3 20:29

Bonsoir Valandra.
Contente de lire que bébé grandit bien .  Et toi prends soin de toi , jesp ...

bisous ma Zora :)
Reply Like

Use magic Report

Post time 2016-4-4 04:01 | Show all posts
valandra

2016-4-3 18:06

Salut les filles,

un coucou en passant.

Contente de te lire Valandra et de voir que Poupette grandit bien ! Jespère que ton problème de santé va vite se régler ! :)
Reply Like

Use magic Report

Post time 2016-4-4 04:02 | Show all posts
valandra

2016-4-3 20:59

Coucou ma belle,

un kyste ovarien, pas moche, mais pas beau non plus. Demain avec lIRM on verra ...

Ils devraient essayer avant de parler de  chirurgie te donner un traitement pour essayer de lassécher non ?

Comments

je savais même pas quil y avait des traitements lol. Après cest pas un truc tout simple du genre juste une boule remplie de liquide, cest peut être pour a quon ne parle pas de traitement. bon,  Details Reply Post time 2016-4-4 04:15
Reply Like

Use magic Report

Post time 2016-4-4 04:07 | Show all posts
malida02

2016-4-3 20:03

lol je viens de la trouver !
ça ne me parait pas bien difficile, pas de difficulté insurmontable ...

oui sauf que par exemple pour les manches il y a une couture juste au dessus donc les motifs doivent être jolis, et les deux manches similaires ...Je ne sais pas poser une fermeture éclair bref y a du boulot et quand tu penses quelles mettent 3 heures pour faire la robe ! Jai déjà mis plus de 5 heures juste pour couper le patron et couper le tissu et calculer 1.5 cm autour de chaque morceau etc ... ça promet !

Comments

le plus dur nest pas la fermeture éclair, il faut juste bien laligner et tu vas trouver plein de tutos non ce que je trouve plus compliqué cest lalignement des motifs si tu as passé 5 heures  Details Reply Post time 2016-4-5 00:39
Une fermeture éclair çe nest pas très difficile à poser. Ca je lai déjà fait. Donc tu peux aussi  Details Reply Post time 2016-4-4 05:56
Reply Like

Use magic Report

Post time 2016-4-4 04:15 | Show all posts
crystalle13

2016-4-3 21:02

Ils devraient essayer avant de parler de  chirurgie te donner un traitement pour essayer de lass ...

je savais même pas quil y avait des traitements lol. Après cest pas un truc tout simple du genre juste une boule remplie de liquide, cest peut être pour a quon ne parle pas de traitement.
bon, je fais lIRM demain et si il est toujours là, je vois la chir lundi prochain.  ...
je vous tiendrai au jus. :)

Comments

même si au pire tu dois être opéré, je suppose quils vont te proposer la coelioscopie. demain tu vas savoir ! tiens le coup et gros calins à ta poupette  Details Reply Post time 2016-4-5 00:40
Reply Like

Use magic Report

Post time 2016-4-4 04:25 | Show all posts
crystalle13

2016-4-3 19:58

Mais si jai pensé à vous mettre les photos ! le tissu est un peu plus couleur "chataigne" et en f ...

bon, les difficultés sont sur les pinces, tu en as en dessous de la poitrine et dans le dos
il faut que tu décalques super bien leur emplacement sur le patron et sur le tissu, si elles ne sont pas à la même hauteur ça se verra
tu piques les pinces à la machine très soigneusement
tu assembles les deux morceaux du dos jusquà la marque de la fermeture éclair, puis tu couds le devant et le dos au niveau des épaules puis sur les côtés
tu montes la fermeture éclair : tu épingles puis tu faufiles à la main avant de coudre à la machine, cest moins risqué
tu couds ta fermeture avec le pied de biche spécial zip en cousant les deux côtés dans le même sens, cest à dire que tu couds un côté de bas en haut, tu arrête ton fil et tu refais pareil de lautre côté, de bas en haut ( je mexplique bien ? )
ensuite il faut que tu assembles la parementure devant avec les deux morceaux de paremeture dos, puis tu la poses endroit contre endroit sur la robe, tu piques et tu retournes sur lenvers, tu repasses bien au bord et éventuellement tu piques au bord pour que ça tienne
après tu montes les manches et tu fais les ourlets

pour la coupe sur le tissu, fais bien attention au droit fil, cest indiqué sur ton patron, compte 1,5 cm de couture partout et 4 cm pour les ourlets

Comments

bonjour Calou très bons conseils  Details Reply Post time 2016-4-5 00:42
Merci beaucoup Calou pour tes précieuses explications , cest gentil Jai juste une problème avec les parementures je narrive pas à comprendre comment on fait tenir la bas de la parementure ?  Details Reply Post time 2016-4-4 05:47
Reply Like

Use magic Report

Post time 2016-4-4 05:44 | Show all posts
malida02

2016-4-3 18:35

mais jai toujours dit que je marchais en semaine, jemmène les enfants à lécole et je marche  ...

Moi je fais du velo

Comments

à moteur !! ce nest pas du sport !  Details Reply Post time 2016-4-5 00:42
Reply Like

Use magic Report

You have to log in before you can reply Login | Register

Points Rules

tag|FAQ|Dark room|Archiver|search|PinDIY.com

2025-8-26 11:44 GMT+8

Quick Reply To Top Return to the list