| | Promotion| FAQ|
| | |

PinDIY.com

 Forgot password?
 Register
Author: magboubou
Collapse the left

French Speaking Members - Salle de Conversation en Français

  [Copy link]
Post time: 2017-5-16 17:27
| Show all posts
maryse73

                               
Login/Register to enlarge
2017-5-16 09:54

Attends, chacune son tour, en 10 ans, on a dû m'enlever 16 dents, ça me pourrit la vie, alors, j ...

Oh punaise ! 16 dents ! Oh ma pauvre ! tu as des bridges ?

J'ai une seule couronne et à mon avis il a du forcer sur celle d'après qui a cassé assez vite et il m'a mis un amalgame il y a déjà plusieurs années et là l'amalgame a lâché ! La racine est bonne mais il y a juste la moitié de la dent il va surement falloir une nouvelle couronne ! :(

Comments

J'ai toujours été emmerdée avec mes dents. A 12 ans, j'avais déjà 3 couronnes. Après l'accouchement, elles se cassaient toutes, ce qui fait que j'avais tout l'arrière en couronnes et bridges. E  Details Reply Post time 2017-5-16 18:38

When someone visits this page from a link you share, you will be rewarded

Reply Support Not support

Use magic Report

Post time: 2017-5-16 17:46
| Show all posts





70b67bd4j.jpg   tout le monde

maryse je te mets le lien tu en trouveras plein de jolies images

google.fr/search?tbs=simg:CAES6AEJBbBLAO0G6_1wa3AELELCMpwgaYgpgCAMSKKQV6wrJFssKxBWlFdIL2QrFC7YL9CjZIfYovTfANPoogSmaIPMopyQaMN2dsR4TWdz4nIKSY3NXDGHviU7uu79w7MKvibz6hjM4PN-bmDm3A7m5BiRHC9BqACAEDAsQjq7-CBoKCggIARIEU1YYxAwLEJ3twQkaVQofCgxpbGx1c3RyYXRpb27apYj2AwsKCS9tLzAxa3I4ZgoXCgVwbGFudNqliPYDCgoIL20vMDVzMnMKGQoHZmljdGlvbtqliPYDCgoIL20vMDJ4bGYM&q=books+come+alive&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwi1m4nwj_TTAhXD1BoKHY1qABcQsw4IOw&biw=1600&bih=721

Comments

Merci bri.  Details Reply Post time 2017-5-16 18:39

Rate

Number of participants 1Gold Coins +4 Collapse Reason
maryse73 + 4 Adorable!

View Rating Log

Reply Support Not support

Use magic Report

Post time: 2017-5-16 18:38
| Show all posts
crystalle13

                               
Login/Register to enlarge
2017-5-16 11:27

Oh punaise ! 16 dents ! Oh ma pauvre ! tu as des bridges ?

J'ai une seule couronne et à mon avi ...

J'ai toujours été emmerdée avec mes dents. A 12 ans, j'avais déjà 3 couronnes. Après l'accouchement, elles se cassaient toutes, ce qui fait que j'avais tout l'arrière en couronnes et bridges. Et la chimio a fait bougr tout ça, ce qui fait que j'ai une prothèse (tu sais, naguère, on appelait ça un dentier) , que je ne porte que pour sortir car je ne le supporte pas.

Comments

c'est galère les dents, je comprends que tu supporte mal ta prothèse. moi aussi de mauvaises dents, les miennes se déchaussent parait il. j'ai déja 4 couronnes et 2 molaires en moins mais pas mis  Details Reply Post time 2017-5-17 19:45
Que je te fasse rigoler ... J'ai des kystes aux seins rien de bien méchant car ils sont liquidiens ! il y a quelques années je fais une mammo alors là c'est le grand cirque ...j'ai une petite poit  Details Reply Post time 2017-5-16 19:38
Oh ma pauvre ! tu n'es pas gâtée avec tes dents ! en plus c'est douloureux et coûteux ! arffffff je suis trouillarde alors au lieu d eme mettre diractement uencouronne (bon faut dire aussi que  Details Reply Post time 2017-5-16 19:14
Reply Support Not support

Use magic Report

Post time: 2017-5-16 18:39
| Show all posts
bri

                               
Login/Register to enlarge
2017-5-16 11:46

tout le monde

maryse je te mets le lien tu en trouveras plein de jolies images

Merci bri.
Reply Support Not support

Use magic Report

Post time: 2017-5-16 19:14
| Show all posts
Dernière édition par crystalle13 sur 2017-5-16 12:57
maryse73

                               
Login/Register to enlarge
2017-5-16 11:38

J'ai toujours été emmerdée avec mes dents. A 12 ans, j'avais déjà 3 couronnes. Après l'accou ...

Oh ma pauvre ! tu n'es pas gâtée avec tes dents ! :( en plus c'est douloureux et coûteux ! arffffff

je suis trouillarde alors au lieu de me mettre directement une couronne (bon faut dire aussi que je venais juste d'en payer une ) le dentite m'a dit on va mettre un amalgame et voir ce que ça donne , j'ai eu la même chose de l'autre coté , il a tout "rasé" et mis aussi un amalgame (il faut dire que je suis une patiente pas patiente et qui crie beaucoup sisi je t'assure je crie et lorsque je me lève du fauteuil il est tout trempé comme si je sortais d'une baignoire tellement j'ai eu la trouille ! Il m'a même dit qu’heureusement que tous ses clients n'étaient pas comme moi car j'arrivais à lui fiche la trouille à lui aussi (mais il a ajouté qu'il y avait un monsieur qui était comme moi donc je ne suis pas seule , ça rassure mdrr) mais que surtout il ne nous prendrait pas tous les deux le même jour ! :$
Reply Support Not support

Use magic Report

Post time: 2017-5-16 19:29
| Show all posts
Tu mouilles chez le dentiste????? T'es bien la seule ;P;P;P

Comments

oups !! mdr  Details Reply Post time 2017-5-18 20:02
Bonne journée Maryse  Details Reply Post time 2017-5-17 17:05
Reply Support Not support

Use magic Report

Post time: 2017-5-16 19:38
| Show all posts
Dernière édition par crystalle13 sur 2017-5-16 12:44
maryse73

                               
Login/Register to enlarge
2017-5-16 11:38

J'ai toujours été emmerdée avec mes dents. A 12 ans, j'avais déjà 3 couronnes. Après l'accou ...

Que je te fasse rigoler ...
J'ai des kystes aux seins rien de bien méchant car ils sont liquidiens ! il y a quelques années je fais une mammo alors là c'est le grand cirque ...j'ai une petite poitrine mais pleine de ces fichus kystes qui normalement apparaissent dans la jeunesse et disparaissent c'est à dire s'assèchent avec la ménopause ! mais comme la Crystalle est une bête bizarre, elle elle fait des kystes après ménopause , donc quand on m'écrase mes deux œufs sur le plat avec des kystes liquidiens je hurle tel un cochon qu'on égorge et l'autre jour j'ai eu de la chance car je suis tombée sur une petite jeune fille qui débutait et avait peur de me faire mal (ça m'a bien arrangée tu t'en doutes lol)
Donc il y a 2 /3 ans le médecin qui fait ensuite l'échographie suite à la mammo me dit "Mme Crystalle vous voulez que je le vous les ponctionne car ils font 6 cms de diamètre " J'aime beaucoup ce docteur il est sympa, mignon (trop jeune pour moi) mais le courant passe bien ! On discute de tout de jeux sur pc etc ... il ressemble à Antony Delon il est mieux à mon avis et fort sympa ) donc je reviens à mes moutons et je te disais qu'il voulait me les ponctionner sur un coin de bureau ! Il me dit "j'ai l'habitude de faire ça ça ne fait aucun mal !" Heuu on te transperce le sein pour enlever du liquide heuu je lui dis "non merci ,ça va aller , docteur"
Je vais chez le gyneco avec ma mammo sous le bras et l'écho et il me dit "il faut absolument les ponctionner !" et me dit de prendre rdv à l'hopital où j'étais !
Je prends rdv ça tombe en plein milieu des vacances donc faut rentrer de la campagne pour aller à l'hosto , j'ai cru qu'ils allaient avoir un brin d'humanité devant une blonde affolée voire terrorisée ; et bien non , j'attends longtemps mon tour , mon mari m'accompagnait , j'avais des sueurs froides !
Mon tour arrive , le docteur est toute seule , elle sort une énormeeeeeeeee aiguille , je lui dis vous ne mettez pas un produit pour endormir avant de piquer "non ça met plus d’une heure à faire effet" "Ah???" ça y est on va me transpercer de parts en parts , ma dernière heure est arrivée !
Donc elle passe le truc avec le gel et appuie bien sur les kystes qui font bien bien mal, repère l'endroit et plaf pique aie aie aie j'ai gueulé tel un putois (au fait pourquoi on dit ça!  ça gueule un putois ?) elle laisse pendre la seringue , ré appuie avec son truc d'échographie et rerempplie sa seringue ... j'ai eu l’impression que ça durait des heures ! Mon mari qui était dans la salle d'attente a vu la tète des dames qui attendaient leurs tours et il les a rassuré en leur disant que j'étais très douillette que ce n'était pas grave,  car oui , on m'entendait bien dans la salle d’attente de l’hôpital !
La docteur me dit je vais transpercer le 2ème en passant par le premier kyste aie aie aie re gueulement de putois !
Il y a deux mois environ ,je retourne à la mammo (celle avec la jeune fille gentille douce et débutante) et mon beau docteur me dit "Mme Crystalle va falloir songer à les ponctionner ils font de nouveau 5 cm de diamètre mais ça peut attendre encore un peu " et bah ça attendra !
Voilà tu sais tout sur la douillette Crsytalle alors le dentiste vendredi prochain ça va etre rock and roll (peut être pas ! je suis bourrée d'antidepresseurs et de somnifères alors je vais, peut être, être sage ! enfin je commence à avoir un age où je devrais me tenir non ? pas si sur !;P J'ai décidé d'etre sage à partir de 60 ans ...j'ai encore le temps ;P

Comments

avec cette ponction, tu as perdu une taille de bonnets ?  Details Reply Post time 2017-5-18 20:05
ohh ma pauvre crystalle, mais il me semble que tu devais raconter cette histoire après mon premier rdv mammo ! j'ai rdv le mois prochain. j'y vais plus  Details Reply Post time 2017-5-17 19:51
Ne sois pas sage crystalle, tu es trop drôle. Passes quand même une bonne journée.  Details Reply Post time 2017-5-17 17:08
Tu es une comique toi Perso, la ponction que j'ai eue ne m'a pas du tout fait mal, alors que ma copine a souffert le martyre.  Details Reply Post time 2017-5-16 22:34
Reply Support Not support

Use magic Report

Post time: 2017-5-16 22:34
| Show all posts
crystalle13

                               
Login/Register to enlarge
2017-5-16 13:38

Que je te fasse rigoler ...
J'ai des kystes aux seins rien de bien méchant car ils sont liquidien ...

Tu es une comique toi ;P
Perso, la ponction que j'ai eue ne m'a pas du tout fait mal, alors que ma copine a souffert le martyre.
Reply Support Not support

Use magic Report

Post time: 2017-5-17 00:40
| Show all posts
maud18

                               
Login/Register to enlarge
2017-5-8 15:24

j'en ai brodé une déjà, le montage n'est pas évident a faire

Coucou Maud, Je pense finalement aux berlingots. Côté mathématiques, la collègue va pouvoir bosser sur la trame. Après chaque élève va créer sa propre grille... ou surfer sur Internet. Ils souhaitent participer l'an prochain au marché de Noël pour se faire un peu d'argent : ça motive !

Comments

coucou girepa, c'est super que tes élèves s'impliquent autant  Details Reply Post time 2017-5-17 19:52
Bonjour Girepa, tu avances bien dans ton projet avec les élèves, c'est super. Passes une bonne journée.  Details Reply Post time 2017-5-17 17:10

Rate

Number of participants 1Gold Coins +4 Collapse Reason
maryse73 + 4 Adorable!

View Rating Log

Reply Support Not support

Use magic Report

Post time: 2017-5-17 00:42
| Show all posts

Coucou Monti, Je suis attristée car impuissante. Lorsqu'avec mon mari, nous allons la visiter (5-10 mn), nous essayons de parler du présent. Pour sa part, elle nous dit ce qu'elle envisage de faire pour laisser des traces à sa fille pour les grands moments de sa vie. Lorsque nous sortons, nous avons le moral à zéro. 39 ans !
Reply Support Not support

Use magic Report

You have to log in before you can reply Login | Register

Points Rules

tag|FAQ|Dark room|Archive|search|PinDIY.com

2024-5-22 16:00 GMT+8 , Processed in 0.253339 sec., 22 queries , Gzip On, Redis On.

© 2009-2024 811

Quick Reply To Top Return to the list