Forgot password?
 Register
Author: magboubou

French Speaking Members - Salle de Conversation en Français

Hot... [Copy link]
Post time 2017-10-29 23:58 | Show all posts
maud18 2017-10-29 16:57
mon frère a des jeux quon ne trouve pas dans le commerce il achete dans une boutique spéciale  ...

Je joue à des jeu normaux moi ;P

Rate

Number of participants 1Pin +4 Collapse Reason
globuline + 4 bonsoir

View Rating Log

Reply Like

Use magic Report

Post time 2017-10-30 00:00 | Show all posts
maud18 2017-10-29 17:07
re coucou les filles, jai bien bossé cette après midi jai fini ma broderie de cuore batticuore.
...

Bravo pour le Cuore.
Lautre est magnifique, mais cest écrit en allemand...En anglais, cela ne me gêne aucunement, va savoir pourquoi.

Comments

meri Maryse, oui les écritures du ub sont en allemand du coup je ne pense pas les broder  Details Reply Post time 2017-10-30 01:43
Reply Like

Use magic Report

Post time 2017-10-30 00:07 | Show all posts
Je suis sûre davoir la grille les champignons de Lili Points dans mon ordi, mais ne le trouve point. Serait-il dans la boc ? Ne le trouve pas non plus...

Comments

jarrive trop tard je lavais aussi, bri est trop rapide  Details Reply Post time 2017-10-30 01:43
bri
je viens de te les mettre  Details Reply Post time 2017-10-30 00:18
Reply Like

Use magic Report

Post time 2017-10-30 00:18 | Show all posts
maryse73 2017-10-29 17:07
Je suis sûre davoir la grille les champignons de Lili Points dans mon ordi, mais ne le trouve poin ...

je viens de te les mettre

Comments

Merci bri, tu es une fille pour moi. On ne peut même plus télécharger !!!  Details Reply Post time 2017-10-30 00:21

Rate

Number of participants 1Pin +4 Collapse Reason
globuline + 4 bonsoir

View Rating Log

Reply Like

Use magic Report

Post time 2017-10-30 00:18 | Show all posts
Dernière édition par globuline sur 2017-10-30 00:20

Bonjour les filles

un petit passage pour vous dire que je pense bien à vous..........Je ne suis vraiment pas en forme, très fatiguée psychologiquement avec me maman (une "tatie Danièle :-( ) dont je moccupe à plus de 60% jour et nuit depuis plus de deux mois et demi..............Le pire cest que même avec une maman aussi difficile à gérer, à comprendre........même avec toutes les horreurs quelle profère( et quelle croit que je nentends pas :-( ........il marrive de lui dire que je sors de lappartement quand je suis à bout mais en fait je me cache pour juste avoir la paix), je me sens coupable de répliquer et dentrer dans son jeu pervers des provocations ........Mais je vous assure çà me fait très très mal de subir ses attaques infondées et à certains moment s je craque en proférant tout ce qui me fait mal......Vendredi elle priait pour que mon mari meure afin de pouvoir venir chez moi........mais même prise en défaut elle nie.......Je pense quelle manque damour mais comme elle agresse en permanence elle ne peut pas recevoir ce quelle elle ne veut pas donner depuis toute sa vie.......Je suis triste,triste,triste.....
Question maison de retraite,les refus affluent......De toute façon ma maman est très manipulatrice ;elle dit aux différents intervenants quelle souhaite désormais aller en maison de retraite mais elle "joue".......Du coup avant de décider de lhéberger chez moi en attendant une MDR je lui ai monté un bateau......En effet ma maman voulait venir chez moi et promettait de partir dès quune place se libérerait. Ma soeur sopposait +++++ à ce projet et celà nous a valu une querelle carabinée......Mon mari,lui, ne me voyant presque plus depuis deux mois et me voyant ko de faire aller retour entre chez moi et ma mère préférait loption"mémé chez nous".....contre cette promesse faite par ma mère.......Donc après une prise de tête ++++pour moi ,coincée entre deux avis opposés(ma soeur,mon mari) jai demandé à une copine de téléphoner à ma mère en se faisant passer pour une directrice de MDR afin de lui annoncer une place disponible en institution pour le début de semaine (soit lundi dernier). Ma maman a dit"oui" au téléphone, puis après avoir raccroché ,verte de rage elle a crié "je nirai jamais"....Au vue de cette réaction jai stoppé toutes les démarches faites pour laccueillir chez moi(infirmières, transfert lit médicalisé, auxiliaires...) et on repart pour loption aides identiques antérieures(avec difficulté de retrouver une structure dauxiliaires la sienne layant planté après son hospitalisation car "trop difficile à gérer" :-( ) et en mettant auxiliaires pou le coucher(la garde complète de nuit est trop trop trop chère).....
Je ne suis pas sûre que laccident ne revienne pas vite..........doù ma culpabilité +++ Mais le caractère de ma maman au quotidien est vraiment lourd à gérer.....Dans tous les cas je me sens coupable et du coup je déprime........

A part çà merci pour les bocs.Je me suis fait plaisir ce jour car celà faisait un moment que je ny étais pas passé.......

Je nai pas pris le temps de rattraper les pages antérieures..

Comments

courage globuline...prendre ta mere chez toi cest du suicide, tu vas y laisser ta santé, ton couple, ta famille (enfants soeurs etc)... reflechis encore..pdt ce tps il y aura peut etre une place qui  Details Reply Post time 2017-10-30 02:37
coucou globuline, la situation avec ta maman est difficile, mais tu sais ok cest ta maman mais au vu de se que tu dis la prendre chez toi nest pas bien pour toi et ton mari, tu ne va pas supporter e  Details Reply Post time 2017-10-30 01:48
bonjour Globuline, mais quelle vie !!!! Comment peux-tu supporter une mère pareille ? et je ne vois pas pourquoi tu te sens coupable !!! cest une vieille femme aigrie et méchante et tu ny es pour  Details Reply Post time 2017-10-30 01:27
Globuline, je ne sais que te dire, moi, ça fait longtemps que jaurai pris la fuite. Maltraitée comme tu es, tu te sens encore coupable, je ne comprends pas la relation que tu as avec ta maman. Tu  Details Reply Post time 2017-10-30 00:29
Reply Like

Use magic Report

Post time 2017-10-30 00:21 | Show all posts
bri 2017-10-29 18:18
je viens de te les mettre

Merci bri, tu es une fille pour moi. On ne peut même plus télécharger !!!
Reply Like

Use magic Report

Post time 2017-10-30 00:29 | Show all posts
globuline 2017-10-29 18:18
Bonjour les filles

un petit passage pour vous dire que je pense bien à vous..........Je ne suis vr ...

Globuline, je ne sais que te dire, moi, ça fait longtemps que jaurai pris la fuite. Maltraitée comme tu es, tu te sens encore coupable, je ne comprends pas la relation que tu as avec ta maman. Tu écris 2 fois que tu te sens coupable, mais coupable de quoi ? Pense à toi, à ton couple, à ta vie. Je suis contente quun tour dans la boc tait distraite de toutes ces pensées. Je tembrasse.

Comments

coupable car elle est vieille,malade et désormais dépendante :-( et quil faut bien que quelquun prenne soin delle au mieux.... Après je ne sais pas expliquer........je suis sûrement trop"bête"  Details Reply Post time 2017-10-30 00:50
Reply Like

Use magic Report

Post time 2017-10-30 00:50 | Show all posts
Dernière édition par globuline sur 2017-10-30 01:00
maryse73 2017-10-30 00:29
Globuline, je ne sais que te dire, moi, ça fait longtemps que jaurai pris la fuite. Maltraitée  ...

coupable car elle est vieille,malade et désormais dépendante :-( et quil faut bien que quelquun prenne soin delle au mieux....
Après je ne sais pas expliquer........je suis sûrement trop"bête" .Pour me comprendre moi-même  il faudrait que jaille voir un psy??? Il est certain que celà remonte à toutes les blessures denfance et à la place quelle ma imposée depuis toujours, place de béquille familiale depuis mon très jeune âge........Elle ma formatée ainsi :-( et se défaire de çà même à 60 ans dur dur dur.....Je ne suis sûrement pas au final devenue infirmière par vrai choix mais parce quelle my a poussé .......Elle ma imposé lentrée à lécole alors que je navais pas encore 18 ans......Elle y a trouvé toujours son compte : quelquun sur qui compter pour tous ses problèmes de santé :-(
Quand je lui demande de dire un mot gentil sur moi en loccurence ,elle répond "tu toccupes bien de moi".....et paf elle se remet au centre de son égoïsme centré sur ses besoins à elle :-(

Pour la fuite,mes deux frères lont fait depuis un bon moment.
Ma soeur soccupe de ma maman mais elle le fait pour moi ,pour que je ne sois pas seule........ma soeur envisage ces derniers temps"un abandon de mère" car elle est aussi épuisée,en colère..
Mais javoue que la colère importante de ma soeur mépuise car la colère dirigée contre ma mère rejaillit aussi contre moi car pour le moment je tiens toujous cahin caha le cap de laide...Ma soeur essaie +++++ de me diriger sur cet abandon qui pour moi est malgré tout impossible à faire :-(....Doù les conflits qui se génèrent avec ma soeur.........et qui par ricochet rejaillissent sur mon couple..........

Vous savez où jai passé la nuit la semaine passée? Dans ma voiture,avec duvet et oreiller près de la mer........Je me suis sentie "bien",loin des conflits de la "mère",loin de la soeur et loin du mari.....Cest la première fois que çà marrive ........une envie dingue quon me laisse en paix!

Comments

tu vois un psy Globuline, ça serait bien pour évacuer tout ce que tu as sur le coeur.  Details Reply Post time 2017-10-30 02:46
une envie dingue... moi jappelle ça une parenthese de dernier recours.. et cest bien que tu laies faite  Details Reply Post time 2017-10-30 02:40
je comprends ta petite fuite à la mer, tu as besoin de temps pour toi et te retrouver aussi, ça narrange pas tout la fuite mais ça fait du bien  Details Reply Post time 2017-10-30 01:52
Une amie a rompu les ponts avec sa mère depuis des années, et comme elle a en plus une fibromyalgie et quelle a subi la perte dun enfant, elle a suivi une psychothérapie pour pouvoir gérer tout  Details Reply Post time 2017-10-30 01:41
Reply Like

Use magic Report

Post time 2017-10-30 01:15 | Show all posts
maud18 2017-10-29 16:04
coucou malida, merci pour Paco. il te fais une léchouille

non merci, pas de léchouille pour moi !

Comments

ohh dommage Paco adore faire des bisous, il les fait sur demande dailleurs  Details Reply Post time 2017-10-30 01:53
Reply Like

Use magic Report

Post time 2017-10-30 01:15 | Show all posts
maud18 2017-10-29 16:07
re coucou les filles, jai bien bossé cette après midi jai fini ma broderie de cuore batticuore.
...

bravo pour le cuore !!! sensas comme dab !

Comments

merci Malida  Details Reply Post time 2017-10-30 01:53
Reply Like

Use magic Report

You have to log in before you can reply Login | Register

Points Rules

tag|FAQ|Dark room|Archiver|search|PinDIY.com

2025-9-24 21:21 GMT+8

Quick Reply To Top Return to the list