Forgot password?
 Register
Author: magboubou

French Speaking Members - Salle de Conversation en Français

Hot... [Copy link]
Post time 2025-8-14 04:59 | Show all posts
Coucou les filles !

J'ai du bouger aussi, j'ai chopé un coup de chaud ! Mais bon, après retour chez moi.

Quand même  degrés à l'intérieur... Mais sans clim puisque je n'en ai pas. Dehors 33 ou  34

Alerte orages ce soir..... On verra, pour le moment rien du tout.

Demain et vendredi ras
samedi la famille.

Plus d'idée repas non plus.

Ce midi je me suis ouvert une boîte de filets de maquereaux (j'essaie de toujours en avoir une boîte dans le frigo ainsi qu'une boîte de sardine)
Et cet après-midi je n'ai fait que du portable ! vraiment envie de rien d'autre, je n'ai pas su décrocher.  

y'a des jours comme ça. Demain sera autrement ;)
Reply Like

Use magic Report

Post time 2025-8-14 05:06 | Show all posts
crystalle13 replied at 2025-8-12 15:52
Bonjour  les filles,

Vous allez bien ?

C'est une bonne nouvelle !

de temps à autre, je mets du vinaigre blanc, pour l'entretien.

Quand je vois que ça coule moins, bicarbonate et ensuite vinaigre blanc.

et si ça persiste : vinagre chauffé.

Je n'ai jamais été fan des produits chimiques, même pour les produits nettoyants, je trouve que ça pu.

De nos jours on peut facilement trouver des recette pour faire les produits nettoyants nous-même. Souvent à base de savon noir, bicarbonate, vinaigre blanc, acide citrique, percabonate.

Il n'y a vraiment que la lessive que je continue à acheter. Par contre je n'ai jamais mis d'assouplissant ou de lingette je ne sais quoi car je suis allergique (ma mère en mettait, je m'étonnais d'éternuer comme une malade à chaque fois que j'approchais du linge à peine sorti de la machine... )

Comments

Chez nous le bouchon était trop impotant ils ont mis plus de 3 heures pour déboucher  Details Reply Post time 2025-8-14 06:16
Reply Like

Use magic Report

Post time 2025-8-14 06:16 | Show all posts
siasia replied at 2025-8-13 22:06
C'est une bonne nouvelle !

de temps à autre, je mets du vinaigre blanc, pour l'entretien.

Chez nous le bouchon était trop important ils ont mis plus de 3 heures pour déboucher (35 ans de cochhonneries accumulées le proprio d'avaént ne l'avait jamais fait)

Reply Like

Use magic Report

Post time 2025-8-14 06:17 | Show all posts
Bonne et chaude nuit les filles (il fait encore 27 ° dehors)

Comments

Bonjour Cristalle, c'est la température qu'il faisait ici à 2h du mat.  Details Reply Post time 2025-8-14 18:56
Reply Like

Use magic Report

Post time 2025-8-14 15:24 | Show all posts
Bonjour,
Un peu moins étouffant ce matin, mais ça va remartir à la chaleur. Marre d'être enfermés ! Me plains pas, on a la clim.
RAS pour aujourd'hui.
798316368.jpg

Rate

Number of participants 2Pin +13 Collapse Reason
bri + 7 Usefull
dibbie + 6 Usefull

View Rating Log

Reply Like

Use magic Report

Post time 2025-8-14 16:22 | Show all posts
Edited by crystalle13 at 2025-8-14 09:23

Bonjour les filles,

Vous allez bien? Quoi de neuf ? ici pas grand chose il fait déjà bien bien chaud , il n'est pas tombée une seule goutte d'eau , mes plantes crèvent petit à petit malgré les arrosages il fait trop chaud , depuis une semaine il n'y a plus de cigale ! Bizarre otu ça quand même !

Comments

J'ai trouvé ça sur le net au sujet des cigales article de France Bleu : La sécheresse en Vaucluse frappe de plein fouet les cigales. Les sols sont très secs et durs, les larves n'arrivent plus  Details Reply Post time 2025-8-14 18:59

Rate

Number of participants 2Pin +13 Collapse Reason
bri + 7 Usefull
dibbie + 6 Usefull

View Rating Log

Reply Like

Use magic Report

Post time 2025-8-14 17:22 | Show all posts
14on7tu.jpg

Rate

Number of participants 1Pin +7 Collapse Reason
bri + 7 Usefull

View Rating Log

Reply Like

Use magic Report

Post time 2025-8-14 17:35 | Show all posts
Reply Like

Use magic Report

Post time 2025-8-14 18:56 | Show all posts
crystalle13 replied at 2025-8-13 23:17
Bonne et chaude nuit les filles (il fait encore 27 ° dehors)

Bonjour Cristalle,

c'est la température qu'il faisait ici à 2h du mat.
Reply Like

Use magic Report

Post time 2025-8-14 18:59 | Show all posts
crystalle13 replied at 2025-8-14 09:22
Bonjour les filles,

Vous allez bien? Quoi de neuf ? ici pas grand chose il fait déjà bien bien ch ...

J'ai trouvé ça sur le net au sujet des cigales article de France Bleu :

La sécheresse en Vaucluse frappe de plein fouet les cigales.  Les sols sont très secs et durs, les larves n'arrivent plus à sortir . Les cigales adultes qui ont commencé à chanter à partir de mi-juin sont en train de mourir étant donné que leur espérance de vie à l'âge adulte est de quatre à cinq semaines environ.il y a 2 jours

Comments

Oui j'ai lu aussi cet article donc plus de cigale pour cette année  Details Reply Post time 2025-8-15 07:08
Reply Like

Use magic Report

You have to log in before you can reply Login | Register

Points Rules

tag|FAQ|Dark room|Archiver|search|PinDIY.com

2025-8-16 01:57 GMT+8

Quick Reply To Top Return to the list