Forgot password?
 Register
Author: magboubou

French Speaking Members - Salle de Conversation en Français

Hot... [Copy link]
Post time 2025-8-23 17:08 | Show all posts
1.jpg Bonjour,
Bonne journée à toutes. Rien de spécial aujourd'hui, on reprend nos bonnes habitudes, boulot de maison ce matin, cet après-midi les courses.
Comme d'hab, après on verra........
A PLUS TARD.gif

Rate

Number of participants 1Pin +1 Collapse Reason
siasia + 1 Awesome!

View Rating Log

Reply Like

Use magic Report

Post time 2025-8-23 17:48 | Show all posts
Bonjour tout le monde, comment va ?

Le soleil brille, on dirait qu'il fait moins de vent et c'est tant mieux car bonjour la poussière dans la maison.
C'est bien une maison, mais alors bonjour l'entretien quand il y a ce fichu vent.
Taches de la maison justement ce matin et en fin d'après midi si on a le courage on ira à Sète faire un tour à la St Louis et on y restera jusqu'à ce soir vu qu'il y a un spectacle pyromusical sur les quais.

PqXCSz3EPNozfQG_A6xEGwiKVSc.gif

Rate

Number of participants 1Pin +1 Collapse Reason
siasia + 1 Adorable!

View Rating Log

Reply Like

Use magic Report

Post time 2025-8-23 18:20 | Show all posts
Hello les filles !

Le temps se rafraîchit ! Hier je suis sortie dans l'après-midi, j'ai mis un gilet.

Je crois que je vais faire pareil tout à l'heure.

Pas encore l'heure de rallumer le chauffage, mais en septembre faudra bien en fin de journée.

Rate

Number of participants 1Pin +6 Collapse Reason
dibbie + 6 Usefull

View Rating Log

Reply Like

Use magic Report

Post time 2025-8-23 18:22 | Show all posts
crystalle13 replied at 2025-8-21 23:46
ici aussi du vent et encore du vent mais aussi en prime des moustiques, ils sont affamés en ce mome ...

Ha, les moustiques.... Ca fait des semaines que je n'arrête pas de me faire bouffer la nuit !

Cette nuit encore 3 piqûres. Toujours aux bras et aux mains. Je vous raconte pas l'état dans lequel je suis.

Reply Like

Use magic Report

Post time 2025-8-23 18:30 | Show all posts
cunegonde replied at 2025-8-23 03:50
bonsoir a toutes

il a fait beau aujourd'hui pas trop chaud, par contre le matin c'est la goutte au  ...

Ha, les agences immo....

Leur but : vendre rapidement.

Donc ils font tout pour baisser le prix au max.

Mes parents ont voulu vendre par agence, mise en vente en juin.

En juillet l'agence leut disait déjà de baisser le prix, ce qu'ils n'ont pas voulu faire.

En août, l'agence a essayer de relancer pour faire baisser, c'était sans compter sur mon père qui est une vraie tête de mûle.

En septembre la maison a été vendue au prix de départ.

Personellement, je passe sur le bon coin pour voir les annonces, déjà ça me donne une idée des prix (location ou vente) pour un même type de bien.
Après je vois pour fixer des rdv, mais du coup je sais ce que je veux et ne veux pas et le prix.
Pour les achats il ne faut pas oublier les frais de notaire à inclure dans le budget.

Comments

FBL
bien sûr, quand on met un bien en vente que chez un notaire, peut-être moins d'offres, mais le futur acheteur y gagne, il n'a pas encore les frais d'agence à ajouter.  Post time 2025-8-23 19:38
Reply Like

Use magic Report

Post time 2025-8-23 18:31 | Show all posts
cisca replied at 2025-8-23 04:05
Heuuuu... ??? !!

C'est pas du tout ça ce qe j'avais écrit

Ben oui, c'est cunegonde qui a écrit !, pas toi !   :P
Reply Like

Use magic Report

Post time 2025-8-23 18:33 | Show all posts
FBL replied at 2025-8-23 17:05
Bonjour Crystalle,
Tu ne peux pas t'adresser à un notaire ? Tu ferais économiser des frais d'age ...

Si elle n'est pas sur place pour faire les visites, c'est compliqué.

Comments

FBL
J'ai du vendre un appartement il y a quelques temps. La vente avait été confiée à un notaire. Ils se sont chargés de faire les visites eux-mêmes, car j'habitais trop loin pour m'en charger.  Details Reply Post time 2025-8-23 19:40
Reply Like

Use magic Report

Post time 2025-8-23 19:40 | Show all posts
Edited by FBL at 2025-8-23 13:41
siasia replied at 2025-8-23 12:33
Si elle n'est pas sur place pour faire les visites, c'est compliqué.

J'ai du vendre un appartement il y a quelques temps. La vente avait été confiée à un notaire. Ils se sont chargés de faire les visites eux-mêmes, car j'habitais trop loin pour m'en charger.

Les notaires ne sont pas tous véreux.
Reply Like

Use magic Report

Post time 2025-8-23 20:15 | Show all posts
Edited by crystalle13 at 2025-8-23 13:19
FBL replied at 2025-8-23 10:05
Bonjour Crystalle,
Tu ne peux pas t'adresser à un notaire ? Tu ferais économiser des frais d'agen ...

Les notaires ont des négociateurs qui font payer eux aussi 4 à 5 % c'est quasi le même tarif que les agences. J'ai eu un coup "fumant" avec un notaire. Mes parents avaient une petite et adorable maison dans le Loir et Cher (à coté de Blois)(maison chérie de mon Papa et j'ai beaucoup pleuré en la vendant) c'était un crève coeur... bref je mets la maison en vente sur le coincoin, j'ai un client le directeur d'une grande jardinerie connue. Le jour de la signature du compromis (sachant qu'il faut attendre presque un mois pour avoir un rdv car il faut des papiers divers et variés ..urbanisme entre autres) bref le jour J le client m'appelle pour me dire qu'il ne donnera pas suite il avait demandé sa mutation  plusieurs années auparavant et il est muté il commence dans 2 mois dans le nouvel endroit donc bien sur il n'achète pas (en plus c'est vrai je n'y croyais pas mais il y avait sa photo sur le site de Truffaut et je viens à l'instant de regarder il a du prendre sa retraite car c'est un autre) Bref, je me retrouve donc avec la maison sur les bras , je demande donc au notaire de me la vendre car je dois retourner sur Marseille (à 900 km)

Je ne vois aucune pub ... rien j'appelle non ils n'ont pas de visite , le contexte immobilier est compliqué et patati et patata! je l'avais mis aussi dans 2 autres agences , un peu de visites mais le jardin est trop petit .... Sachant qsu'entre temps j'avais les frais de succession et on a 6 mois pour regler pas un jour de plus !
L'été suivant je remets l'annonce sur le coincoin , nous y allons : j'ai une douzaine de visites sur 15 jours je dis à mon mari c'est la 1ere qui va me la prendre, mon mari me dit non ce sera la 12éme ! entre temps la voiture tombe en panne à Orléans bref des emmerdouillements à souhait
La 1ere "cliente" arrive elle ne correspond pas du tout , elle marche avec une canne et j'ai un très bel et grand escalier en chène ah non ça ne va pas le faire et bien sur ça ne le fait pas (l'escalier était en photo sur l'annonce...) , j'ai un peu de tout , ds tarées aussi qui veulent mettre 2 petites chèvres dans le jardin  style jardin à la Barnaby de 200 m² bref les fous étaient de sortie ! Cette maison avait de très belles poutres et une cheminée de chateau , mes tarés voulaient enlever les poutres , le sol original une horreur j'en ai un très mauvais souvenir
La 12 eme arrive presque un mois après car elle n'habite pas la région et elle me dit : c'est curieux car votre maison je l'avais trouvée sur les annonces du notaire mais quand jai appelé la négociatrice du notaire m'a dit que ce n'était pas une maison pour moi et mon mari et que du coup elle ne me la ferait pas visiter car cette maison est faite pour une famille pas un couple !!!! (véridique)
La dame a le coup de coeur et mon mari avait raison ce sont les 12 eme qui l'ont achetée
Pour vous finir mon histoire, un peu longue il est vrai . J'ai des amis qui sont allés dans le Loir et Cher et je leur ai demandé s'ils pouvaient me faire un photo de ma maison chérie .  Pffff   mon petit jardin romantique et intimiste  style jardin anglais avec érable rouge magnifique s'est transformé en un terrain de petits graviers ils ont juste  gardé 1 tilleul il y en avait 2..... une horreur ! Du coup je suis allée voir via google maps , j'ai eu un choc
Alors les négociateurs des notaires ou autres... très peu pour moi !

Reply Like

Use magic Report

You have to log in before you can reply Login | Register

Points Rules

tag|FAQ|Dark room|Archiver|search|PinDIY.com

2025-8-23 22:49 GMT+8

Quick Reply To Top Return to the list