Forgot password?
 Register
Author: magboubou

French Speaking Members - Salle de Conversation en Français

 Hot... [Copy link]
Post time 2013-2-15 03:43 | Show all posts
Cest certain que ces gens-là font de beaux dégâts .Quand javais 17 ans jai voulu quitter ce monde , trop ras-le-bol des brimades . Je me suis loupée , jai eu droit à des séances avec psychiatre et psychologue . Je men souviens comme si cétait hier , une psychologue que je voyais régulièrement ma dit "Maintenant vous allez mieux . Mais vous irez nettement mieux le jour où vous naurez plus aucune relation avec votre mère . Je ne devrais pas vous le dire mais le problème ce nest pas vous , cest votre mère ".
Je savais que cette femme avait raison , mais bon une mère cest une mère , je me disais quelle allait changer . Tu parles , elle a empiré .Cest quand jai rencontré mon compagnon il y aura bientôt 20 ans que jai commencé à vraiment ouvrir les yeux , à me sentir soutenue et surtout aimée . Jai trouvé un équilibre quelle a essayé de détruire , mais je nétais plus seule . Cest pourquoi je pense elle a rejeté sa haine sur mes enfants.
Malgré tout je ne lai jamais dénigrée devant mes enfants, cest tout de même leur grand-mère .Je leur disais même daller la voir (mais sans moi ). Mais eux aussi ont ouvert les yeux , ils mont dit il y a un an de ça "Mamie est trop méchante , elle nous dit toujours des méchancetés sur toi alors on ne veut plus la voir ". Franchement , je nai pas essayé de leur faire changer davis . Et je trouve quon vit très bien sans elle .

Cest triste , mais je pense quil y a autour de nous des enfants qui souffrent de brimades mentales , ça fait autant de mal que les coups mais ça ne se voit pas hélas .

Bon , jarrête de vous ennuyer avec mes états dâme , mais mon dieu que ça fait du bien de pouvoir parfois vider son sac .

Comments

Tu a bien fait denvoyer les enfants jusqu’à ce quils se rendent compte seuls que ca va pas. Maintenant ils savent la vrai vérité.  Details Reply Post time 2013-2-15 21:29
bien daccord avec toi, de temps en temps ca fait du bien de vider son sac, et les copines, cest aussi là pour ça ...  Details Reply Post time 2013-2-15 17:00
Ca me fait froid dans le dos à te lire .....Oui ça fait du bien de pouvoir parler .... Et dis toi que maintenant tu es heureuse avec les tiens .....  Details Reply Post time 2013-2-15 05:23
Une de mes sœurs a eu le même problème, avec sa belle- sœur et sa belle-mère. Ça fait moins mal, surtout que notre mere la soutenue et son mari aussi. Mais les enfants en ont souffert (ils vive  Details Reply Post time 2013-2-15 05:21
Tu es sur un forum où des gens font preuve dempathie. Cest ça qui manque à ces gens-là, ils nen ont aucune. Les filles qui croisent sont empathiques, on vous aime !!!!!  Details Reply Post time 2013-2-15 03:47
Reply Like

Use magic Report

Post time 2013-2-15 03:47 | Show all posts
zora21410 a posté en 2013-2-14 19:43
Cest certain que ces gens-là font de beaux dégâts .Quand javais 17 ans jai voulu quitter ce mo ...

Tu es sur un forum où des gens font preuve dempathie. Cest ça qui manque à ces gens-là, ils nen ont aucune.
Les filles qui croisent sont empathiques, on vous aime !!!!!

Rate

Number of participants 1Pin +1 Collapse Reason
raphaelle + 1 Bonne soirée .

View Rating Log

Reply Like

Use magic Report

Post time 2013-2-15 03:52 | Show all posts
Merci à toi Stichette , et à vous toutes.
Bisous.

Comments

Cest normal entre copines .....  Post time 2013-2-15 05:24

Rate

Number of participants 1Pin +1 Collapse Reason
raphaelle + 1 Bisous de soutien .

View Rating Log

Reply Like

Use magic Report

Post time 2013-2-15 04:02 | Show all posts
bonsoir tres tres rapide
Demain depart pour laef à Paris et week end sur place.
A lundi donc

Comments

Bon week-end , profites-en bien .  Details Reply Post time 2013-2-15 04:55

Rate

Number of participants 6Pin +32 Collapse Reason
perleuse25 + 5 kdo
zabye + 9 kdo
Talie + 1 kdo du vendredi
flore60 + 5 kdo du vendredi
angelique3 + 8 KDO
MACARONAUCAFE + 4 Powerfull!

View Rating Log

Reply Like

Use magic Report

Post time 2013-2-15 04:18 | Show all posts
Dernière édition par zabye sur 2013-2-14 21:22

Après la journée pourrie passée au boulot, les conflits senvenimment et la cadre sen fout elle a trop peur des grandes gueules, jétais au tél avec une amie pour me changer les idées et jai complètement oublié de distribuer les golds, voilà cest fait.

Comments

raconte ? (si cest pas indiscret). Juste pour voir comment ça se passe ailleurs. Cest peut-être pire que chez soi !!  Details Reply Post time 2013-2-15 04:29

Rate

Number of participants 1Pin +8 Collapse Reason
angelique3 + 8 KDO

View Rating Log

Reply Like

Use magic Report

Post time 2013-2-15 04:29 | Show all posts
zabye a posté en 2013-2-14 20:18
Après la journée pourrie passée au boulot, les conflits senvenimment et la cadre sen fout elle  ...

raconte ? (si cest pas indiscret).
Juste pour voir comment ça se passe ailleurs.
Cest peut-être pire que chez soi !!

Rate

Number of participants 3Pin +17 Collapse Reason
flore60 + 5 kdo du vendredi
angelique3 + 8 KDO
MACARONAUCAFE + 4 Powerfull!

View Rating Log

Reply Like

Use magic Report

Post time 2013-2-15 04:48 | Show all posts
Dernière édition par zabye sur 2013-2-14 21:50

je tiens à préciser que je travaille en pédopsy,  et une collègue qui doit partir en retraite dans quelques semaines, et naccepte pas du tout cette situation , a pété les plombs (limite de labandon de poste) mardi et depuis hier elle est en arrêt maladie; on est quelques unes à dire que même si on ne peut pas cautionner ce quelle a fait, on peut le comprendre, malheureusement on est une minorité, plusieurs se taisent et les grandes gueules lui en mettent plein la tronche alors quelles ont eu aussi des comportements moyens quand elles ont eu des soucis , et la cadre ne dit rien, en plus comme jai osé prendre sa défense, je me suis fait traiter de tous les noms ( la cadre était dans la pièce dà côté a entendu, elle me la dit après, mais ne fera rien , poour soit disant ne pas créer de tensions, sans rire? elles sont déjà là. Les grandes gueules savent que la cadre a entendu ce quelles mont dit (le plus sympa étant mauvaise professionelle sinon beaucoup dinsultes) et elles se sentent fortes du fait que la cadre ne fera rien.

Comments

Bon courage a ton travail dans une atmosphère pareille!! Cest triste de voir quil ny a plus de compassion. Par contre les insultes, il faudrait pas quil y en ai!! c’est pas normal!!  Details Reply Post time 2013-2-15 21:24
et au dessus de la cadre ya qui ? yaurait pas un peu de supervision possible ou ce genre de choses ?  Details Reply Post time 2013-2-15 17:04
Bon courage pour demain et bonne nuit  Post time 2013-2-15 05:29
rahhh ppffff... On dirait quil ny a plus que des tensions, à droite, à gauche... Heureusement quon croise les aiguilles, ça détend !!!  Details Reply Post time 2013-2-15 05:03

Rate

Number of participants 1Pin +5 Collapse Reason
flore60 + 5 kdo du vendredi

View Rating Log

Reply Like

Use magic Report

Post time 2013-2-15 04:55 | Show all posts
chatfifi38 a posté en 2013-2-14 20:02
bonsoir tres tres rapide
Demain depart pour laef à Paris et week end sur place.
A lundi donc

Bon week-end , profites-en bien .

Rate

Number of participants 1Pin +4 Collapse Reason
MACARONAUCAFE + 4 Powerfull!

View Rating Log

Reply Like

Use magic Report

Post time 2013-2-15 05:03 | Show all posts
zabye a posté en 2013-2-14 20:48
je tiens à préciser que je travaille en pédopsy,  et une collègue qui doit partir en retraite da ...

rahhh ppffff... On dirait quil ny a plus que des tensions, à droite, à gauche...

Heureusement quon croise les aiguilles, ça détend !!!
Reply Like

Use magic Report

Post time 2013-2-15 05:09 | Show all posts
Zabye , tu fais un bien beau métier .
Si ta cadre ne fait rien , tu nas pas possibilité de tadresser plus haut , pour signaler la mauvaise ambiance quil y a dans le service ? Cest sûr quà plusieurs ça passerait mieux , mais pour toi travailler dans ces conditions ce nest pas possible . Vous travaillez dans un milieu où vous devez être opérationnelles à tout moment , et en plus en bonne relation , alors que là cest tout linverse . Je te souhaite du courage pour demain , en espérant que les choses iront en saméliorant .
Bisous.
Reply Like

Use magic Report

You have to log in before you can reply Login | Register

Points Rules

Mobile|tag|FAQ|Dark room|PinDIY.com

2026-6-24 14:20 GMT+8

Powered by PinDIY.com

© 2026

Quick Reply To Top Return to the list