|
Dernière édition par zora21410 sur 2013-3-17 10:50
valandra a posté en 2013-3-17 10:17
coucou Zora,
pour intervenir dans ce domaine, il vaut mieux la laisser choisir, si cest pour de ...
Ah , la grande question ! Elle veut être musicienne et vivre de sa musique:( Nous avons galéré pour lui faire entendre raison , il a fallu faire des compromis . Elle va donc faire une seconde générale , se diriger ensuite vers un bac L , donc littéraire , pour peut-être plus tard faire une école de journalisme . La condition était de trouver un lycée avec option musique . Pas si facile que ça . On en avait trouvé deux , dans le premier il y a étude doeuvres musicales mais il ny a pratique dun instrument quen terminale , dans le second (un internat) , il y a aussi étude doeuvres musicales mais pas de pratique dinstrument . Elle pouvait quand même présenter au bac un morceau de son choix mais quelle aurait étudié seule . Bien sûr elle a choisi le premier , pour cette raison évidemment mais aussi parce quelle ne sera pas en internat et apparemment elle pense être plus à laise dans ce lycée (pourtant nettement plus grand que lautre !) .On lui a bien dit que les trajets journaliers allaient être fatigants , plus les devoirs , mais elle ma dit "maman cest mon choix , je tiendrai le coup car cest ce que je veux faire " .Je la soutiens bien sûr , on va batailler ferme contre son papa .;P
Après elle espère pouvoir être critique musicale (je ne sais même pas si ça existe , je lui ai dit ça pour la motiver , je me sens un peu mal de lui avoir laissé cet espoir si cela nest pas possible :() . Tout en continuant la musique bien sûr , et son père lui a dit "Trouves-toi un métier qui te plaise , et si plus tard tu peux vivre de ta musique alors tu pourras quitter ton boulot ". Jespère que nous avons pris les bonnes décisions et quelle ne nous en voudra pas.
Joubliais de dire quelle a choisi en option obligatoire "Les arts du spectacle" et en option facultative "Théâtre", eh oui ma fille est une artiste;P. Nous la soutiendrons autant que nous pourrons , en espérant quelle sépanouisse dans ses choix. |
|