Forgot password?
 Register
Author: magboubou

French Speaking Members - Salle de Conversation en Français

 Hot... [Copy link]
Post time 2013-3-17 20:12 | Show all posts
valandra a posté en 2013-3-17 11:25
je trouve que son choix semble bien réfléchi sur des éléments cohérents avec le projet profes ...

Au collège , lorsque lon sest présentés à la réunion de début novembre avec les profs et surtout la prof principale  , celle-ci nous a dit "bon , il va falloir songer à une orientation pour votre fille" , nous avons sorti le dossier préparé à la maison avec elle , métier souhaité , filière presque choisie , options souhaitées , etc... Et même les documents nécessaires au stage prévu pour fin mars .La prof en était baba . Elle navait encore jamais vu ça dans son collège , une élève aussi décidée avec un projet aussi défini , aussi tôt dans lannée scolaire , et surtout aussi jeune (elle navait pas encore ses 14 ans ) .
En même temps on lui a expliqué que tout dépendrait de ses résultats au brevet des collèges . Alors on a regardé son dossier scolaire avec elle , depuis la 6ème , et la prof ma dit "Mais madame , avec un dossier comme ça , votre fille na que lembarras du choix ." (Ben oui , elle a vu que cest moi qui angoisse le plus :().
Elle devra prendre le train puis le bus pour aller au lycée , je ne sais pas le temps que ça lui prendra , cest pourquoi après ses trois jours de stage , on va faire le trajet dans les conditions réelles . Eh oui , le faire pendant les vacances ne servira à rien puisquil y aura moins de monde sur les routes .
Lordi portable elle en a un , il lui en fallait un pour le collège pour recevoir les documents que le collège ne fournit plus. (restrictions budgétaires!!!) Et pour largent , elle fait des petits boulots depuis deux ans (nourrir le chat des voisins quand ils sont en vacances , arroser les jardins ...) , en plus elle est très économe , elle se fait un petit pécule. Et nous , nous sommes là aussi .

Comments

et ben dis donc cest une perle.  Details Reply Post time 2013-3-18 22:46
Tu as une fille très serieuse, très déterminée et très courageuse ,je suis sure quelle arrivera a faire ce quelle veut ,de nos jours cest très rare de voir des enfants comme elle .....  Post time 2013-3-18 00:16
Va falloir convaincre le papa alors, parce que son projet tient la route !  Details Reply Post time 2013-3-17 23:39
bref, si tout les parents et les enfants étaient comme vous, je naurai plus de boulot lol  Details Reply Post time 2013-3-17 21:48
Cest vrai que cest pas courant davoir un projet pro si bien réfléchi a cette age. Elle sait ce quelle veut et ca c’est très bien!! Ca va laider a réussir! Bravo!!  Details Reply Post time 2013-3-17 21:11

Rate

Number of participants 1Pin +5 Collapse Reason
elisa1975 + 5 Usefull

View Rating Log

Reply Like

Use magic Report

Post time 2013-3-17 20:19 | Show all posts
angelique3 a posté en 2013-3-17 19:34
Merci a toutes pour mon fils! On espère que ca passera vite

Bon rétablissement à ton petit garçon et courage Angelique3

Comments

Merci!! Il a réussi a grignoter un peu de pain grillé. A suivre.  Details Reply Post time 2013-3-17 21:12

Rate

Number of participants 1Pin +1 Collapse Reason
estelle + 1 kdo

View Rating Log

Reply Like

Use magic Report

Post time 2013-3-17 20:23 | Show all posts
angelique3 a posté en 2013-3-17 11:28
Mon père voulait que je fasse un lycée pour être infirmière, moi jen voulait pas. Finalement  ...

Ouh la la oui , cest vraiment une passion . Il y a deux ans à Noël elle nous a dit vouloir une guitare . On lui a acheté une simple guitare à Cora. On a vu notre fille sentraîner à jouer avec internet . Puis elle nous a dit quelle aimerait prendre des cours . Donc on lui paie des cours . Et son prof qui nous dit quelle a un don exceptionnel , que le conservatoire serait bien pour elle . Là non , dabord ça coûte vraiment très cher , et puis priorité à lécole. Elle a bien compris nos arguments. Mais avec ses grands-parents on lui a quand même acheté une nouvelle guitare , de qualité .
Alors oui , nous sommes sûrs que ce nest pas une tocade , cest vraiment ce quelle veut faire . Cest certain quelle na pas choisi un projet facile , mais on laidera autant que lon pourra.

Comments

Bravo a ta fille et à toi aussi .....  Post time 2013-3-18 00:18
Cest beau de voir toute cette passion  Details Reply Post time 2013-3-17 23:07
Bravo!! Elle va bien réussir!  Details Reply Post time 2013-3-17 21:14

Rate

Number of participants 1Pin +1 Collapse Reason
estelle + 1 kdo

View Rating Log

Reply Like

Use magic Report

Post time 2013-3-17 21:11 | Show all posts
zora21410 a posté en 2013-3-17 12:12
Au collège , lorsque lon sest présentés à la réunion de début novembre avec les profs et s ...

Cest vrai que cest pas courant davoir un projet pro si bien réfléchi a cette age. Elle sait ce quelle veut et ca c’est très bien!! Ca va laider a réussir! Bravo!!
Reply Like

Use magic Report

Post time 2013-3-17 21:12 | Show all posts
crystalle13 a posté en 2013-3-17 12:19
Bon rétablissement à ton petit garçon et courage Angelique3

Merci!! :kiss:  Il a réussi a grignoter un peu de pain grillé. A suivre.

Comments

Gardes-le bien au chaud pour quil ne prenne pas froid. Il faut quil boive aussi , mais souvent et en petite quantité . Jespère quil va arriver à garder ce quil boit et mange . Pas drôle pour  Details Reply Post time 2013-3-17 21:47
Reply Like

Use magic Report

Post time 2013-3-17 21:14 | Show all posts
zora21410 a posté en 2013-3-17 12:23
Ouh la la oui , cest vraiment une passion . Il y a deux ans à Noël elle nous a dit vouloir une  ...

Bravo!! Elle va bien réussir!
Reply Like

Use magic Report

Post time 2013-3-17 21:32 | Show all posts
valandra replied at 2013-3-17 05:22
Merci Angélique,
ba le soucis cest quil y en a plusieurs autres qui on fait la remarque et ce ...

Si elle est satisfaite de ta réponse, elle n’iras pas voir de modératrice.

On peut savoir de quelle grille il sagit?
Reply Like

Use magic Report

Post time 2013-3-17 21:34 | Show all posts
valandra a posté en 2013-3-17 19:18
je pense aussi, mais comme je ne sais toujours pas pourquoi javais été bannie quelques jours av ...

Ah bon ? Mais quavais tu dit pour arriver à de telles sanctions ???

Comments

je te dis, je ne sais toujours pas ... javais même crée un autre compte pour demander à une modo mais je nai jamais eu de réponse ...  Details Reply Post time 2013-3-17 21:54

Rate

Number of participants 1Pin +2 Collapse Reason
zora21410 + 2 bisous

View Rating Log

Reply Like

Use magic Report

Post time 2013-3-17 21:42 | Show all posts
angelique3 a posté en 2013-3-17 12:34
Merci a toutes pour mon fils! On espère que ca passera vite

Je nai pas lu quil était malade, désolée Angélique :$ Jespère que ça va vite passer.

Rate

Number of participants 3Pin +12 Collapse Reason
jo62410 + 9 pour toi coyote
zora21410 + 2 bisous
estelle + 1 kdo

View Rating Log

Reply Like

Use magic Report

Post time 2013-3-17 21:47 | Show all posts
angelique3 a posté en 2013-3-17 13:12
Merci!!   Il a réussi a grignoter un peu de pain grillé. A suivre.

Gardes-le bien au chaud pour quil ne prenne pas froid. Il faut quil boive aussi , mais souvent et en petite quantité . Jespère quil va arriver à garder ce quil boit et mange . Pas drôle pour lui cette situation.
:kiss:
Reply Like

Use magic Report

You have to log in before you can reply Login | Register

Points Rules

Mobile|tag|FAQ|Dark room|PinDIY.com

2026-6-25 05:42 GMT+8

Powered by PinDIY.com

© 2026

Quick Reply To Top Return to the list