Forgot password?
 Register
Author: magboubou

French Speaking Members - Salle de Conversation en Français

Hot... [Copy link]
Post time 2013-3-17 18:24 | Show all posts
Reply Like

Use magic Report

Post time 2013-3-17 18:25 | Show all posts
crystalle13 a posté en 2013-3-17 11:16
Bonjour les filles

Je viens de me lever ! Bah vi nous avions une soirée "disco" hier soir très ...

bonjour Crystalle,
ca devait être bien sympa hier soir :)
Reply Like

Use magic Report

Post time 2013-3-17 18:28 | Show all posts
valandra a posté en 2013-3-17 06:07
coucou les filles,
bien dormi ?
ce matin cest avis de grand vent chez moi, du coup, ca fait des sup ...

Je ne crois pas que les modos bannissent pour ça. A la rigueur tu auras un MP de la modo  (et ça métonnerait, elles ont trop de boulot) qui a mis le téléchargement en ligne mais pas le bannissement, ce serait de la folie :(

Comments

je pense aussi, mais comme je ne sais toujours pas pourquoi javais été bannie quelques jours avec effacement de tous mes posts (et perte des points afférents) .... je suis un peu méfiante ...  Details Reply Post time 2013-3-17 19:18
Reply Like

Use magic Report

Post time 2013-3-17 18:44 | Show all posts
Dernière édition par zora21410 sur 2013-3-17 10:50
valandra a posté en 2013-3-17 10:17
coucou Zora,
pour intervenir dans ce domaine, il vaut mieux la laisser choisir, si cest pour de  ...

Ah , la grande question ! Elle veut être musicienne et vivre de sa musique:( Nous avons galéré pour lui faire entendre raison , il a fallu faire des compromis . Elle va donc faire une seconde générale , se diriger ensuite vers un bac L , donc littéraire , pour peut-être plus tard faire une école de journalisme . La condition était de trouver un lycée avec option musique . Pas si facile que ça . On en avait trouvé deux , dans le premier il y a étude doeuvres musicales mais il  ny a pratique dun instrument quen terminale , dans le second (un internat) , il y a aussi étude doeuvres musicales mais pas de pratique dinstrument . Elle pouvait quand même présenter au bac un morceau de son choix mais quelle aurait étudié seule . Bien sûr elle a choisi le premier , pour cette raison évidemment mais aussi parce quelle ne sera pas en internat et apparemment elle pense être plus à laise dans ce lycée (pourtant nettement plus grand que lautre !) .On lui a bien dit que les trajets journaliers allaient être fatigants , plus les devoirs , mais elle ma dit "maman cest mon choix , je tiendrai le coup car cest ce que je veux faire " .Je la soutiens bien sûr , on va batailler ferme contre son papa .;P
Après elle espère pouvoir être critique musicale (je ne sais même pas si ça existe , je lui ai dit ça pour la motiver , je me sens un peu mal de lui avoir laissé cet espoir si cela nest pas possible :() . Tout en continuant la musique bien sûr , et son père lui a dit "Trouves-toi un métier qui te plaise , et si plus tard tu peux vivre de ta musique alors tu pourras quitter ton boulot ". Jespère que nous avons pris les bonnes décisions et quelle ne nous en voudra pas.
Joubliais de dire quelle a choisi en option obligatoire "Les arts du spectacle" et en option facultative "Théâtre", eh oui ma fille est une artiste;P. Nous la soutiendrons autant que nous pourrons , en espérant quelle sépanouisse dans ses choix.

Comments

coucou zora ta fille me fait ^penser à la mienne , qui veut être habilleuse ! jusquà lannée dernière on savait même pas que ça existait ! de plus très peu décole en france qui forme à c  Details Reply Post time 2013-3-18 02:49
Mon père voulait que je fasse un lycée pour être infirmière, moi jen voulait pas. Finalement jai fait un lycée des Beaux Arts que jai découvert 1 mois avant les examens! Je pense que si elle  Details Reply Post time 2013-3-17 19:28
je trouve que son choix semble bien réfléchi sur des éléments cohérents avec le projet professionnel quelle élabore, cest pas du style juste pour suivre les copines. donc ca serait pas mal de  Details Reply Post time 2013-3-17 19:25
pas simple tout ça , mais tant quelle veut bien poursuivre ses études.... elle va pouvoir avoir le temps daffiner ses désirs, finalement la filière journalisme lui ouvre plein de portes dans le  Details Reply Post time 2013-3-17 19:09
Reply Like

Use magic Report

Post time 2013-3-17 18:48 | Show all posts
un petit bonjour à toutes au passage

Ici temps gris mais ça me va cest toujours mieux que le temps de cette semaine.

Il me tarde terriblement mon petit salon de Reims;P

Bon je vais moccuper de mes favoris

Bonne journée à toutes

Comments

tu métonnes, à lyon, le salon cest pas avant octobre ... cest loinnnnnnn ca devrait être 2 fois par an lol  Details Reply Post time 2013-3-17 19:28

Rate

Number of participants 4Pin +15 Collapse Reason
flore60 + 3 kdo du lundi
jo62410 + 9 cadeau
zora21410 + 2 bisous
estelle + 1 kdo

View Rating Log

Reply Like

Use magic Report

Post time 2013-3-17 19:01 | Show all posts
valandra a posté en 2013-3-17 09:45
dit-elle qui participe usuellement de bon coeur lol

bonne journée à toi aussi Malida

mdr !! :D :D

Rate

Number of participants 1Pin +1 Collapse Reason
estelle + 1 kdo

View Rating Log

Reply Like

Use magic Report

Post time 2013-3-17 19:02 | Show all posts
angelique3 a posté en 2013-3-17 09:55
Bonjour a toutes!!
Ici on a fini la journée dans le vomi et on a commencé aujourdhui pareille. Je ...

oh le pauvre !! elle est terrible cette année ! bisous à tous
et bon courage
Reply Like

Use magic Report

Post time 2013-3-17 19:04 | Show all posts
fabienne a posté en 2013-3-17 09:56
Chez nous temps gris certainement de la pluie dici peu, ce midi repas chez ma maman, je nai pas br ...

hello fabienne,
un point positif : tu vas avoir une belle maison ! lol
courage
Reply Like

Use magic Report

Post time 2013-3-17 19:09 | Show all posts
zora21410 a posté en 2013-3-17 10:44
Ah , la grande question ! Elle veut être musicienne et vivre de sa musique Nous avons galéré p ...

pas simple tout ça , mais tant quelle veut bien poursuivre ses études.... elle va pouvoir avoir le temps daffiner ses désirs, finalement la filière journalisme lui ouvre plein de portes dans le domaine de la musique.
Reply Like

Use magic Report

Post time 2013-3-17 19:10 | Show all posts
fabienne a posté en 2013-3-17 09:56
Chez nous temps gris certainement de la pluie dici peu, ce midi repas chez ma maman, je nai pas br ...

Bon courage Fabienne!! Cest dur maintenant mais tu vas savourer après :D
Reply Like

Use magic Report

You have to log in before you can reply Login | Register

Points Rules

tag|FAQ|Dark room|Archiver|search|PinDIY.com

2025-8-29 07:10 GMT+8

Quick Reply To Top Return to the list