|
Coucou les filles.
Je me lève il y a peu dune petite sieste bien méritée .
Javais décidé que ce matin jemmenais ma fille à Dijon (son stage à Fr3 étant terminé) pour lui montrer le trajet pour aller à son futur lycée et chronométrer le temps nécessaire pour y aller . Le voyage en train se passe bien (même si on a failli le louper ) , arrivée en gare nickel . Direction arrêt de bus , bon le bus est passé à 7h26 , heure darrivée du train . Pas grave , on prendra le suivant , de 7h43 . On papote un peu toutes les deux , le bus arrive , on monte , jachète les tickets et nous voilà parties . Je dis à ma fille que le centre-ville a drôlement changé , normal on a le tram depuis peu et le réseau de transport a changé aussi . Au bout dun moment je métonne quand même de ne pas encore être arrivées au lycée . Ma fille me "reproche" dêtre trop pressée . Bien bien , je patiente . Et puis nous voilà devant le lycée Carnot . Là je dis à ma fille quil y a un souci , on a fait de drôles de détours . Et voilà-t-y pas quun monsieur se retourne et me lance "Si vous voulez aller à Montchapet vous vous êtes trompées de bus ". Merde alors ! Branle-bas de combat , on séjecte du bus dare-dare , et nous voilà sur le trottoir .Ben voilà , on a pris la ligne 3 au lieu de la 13 :funk: . Ma fille décide que nous retournions à la gare à pied . Ben oui , la ville à pied je connais , en bus non puisquils ont tout changé .:( Donc plutôt que de prendre un nouveau bus qui nous emmènerait à Béribu-les-clochettes , on se tape une demi-heure de marche pour retourner à larrêt de bus initial .
Zut, le bus vient de passer . Tant pis le suivant est dans 17 minutes , on va attendre . Pis finalement , tout bien réfléchi , je dis que ça ne vaut plus la peine daller au lycée , les conditions de circulation nétant plus les mêmes . Et pour le chronométrage du temps cétait raté . Résultat , nous voilà larguées en plein centre-ville à 8h30 , les magasins nouvrant quà 9h30 voire 10h00 . Et le train de retour nest quà 12h40 .
Alors on traîne un peu , on attend louverture des boutiques , on fait les deux -trois choses quon devait faire (entre autres aller à Eurodif acheter du fil , il est à 1euro10 , moins cher quoù je lachète habituellement . Sauf que surprise il est passé à 1euro29 :().
A 10h30 ma fille me dit "Jen ai marre , je veux rentrer , jai froid , appelle papa ". Chose faite , ouf papa est en repos . Il nous récupère à 11h15 , va faire le plein de carburant et nous dit "Tiens , on va aller faire les courses" . Du coup on sort du magasin à 12h45 .On appelle fiston , tout seul à la maison depuis la sortie de lécole à midi , pour lui dire quon arrive . Pan , il était en train de se faire cuire des pommes noisettes , il se brûle le doigt . On rentre vite , ah oui le doigt est joli , une bien belle cloque . Et pour tenir le stylo à lécole , le pied .
Cest sûr , demain je ne mets pas le pied dehors !!! |
Rate
-
View Rating Log
|