Forgot password?
 Register
Author: magboubou

French Speaking Members - Salle de Conversation en Français

Hot... [Copy link]
Post time 2013-4-5 21:14 | Show all posts
cecile62 a posté en 2013-4-5 18:06
Et en plus, les programmes salourdissent en séparpillant; les bases sont négligées, ce qui co ...

cest affolant de voir le niveau des jeunes

Comments

je confirme !!! je serai prof de français, quand je vois le niveau des troisièmes, je me jetterai par la fenetre lol  Details Reply Post time 2013-4-6 00:01
Reply Like

Use magic Report

Post time 2013-4-5 21:16 | Show all posts
crystalle13 a posté en 2013-4-5 19:21
En fait je veux bien me promener mais avec un but !
Cueillir des fraises de bois, des champignons  ...

je te vois bien ! à bras ! à bras ! bouhhhh !
:lol:lol

Comments

Tas tout compris ... y a un peu de ça  Details Reply Post time 2013-4-5 21:31
Reply Like

Use magic Report

Post time 2013-4-5 21:17 | Show all posts
PM85220 a posté en 2013-4-5 19:34
jai toujours aimé me promener, aller chercher châtaignes ou fleurs avec ma mère quand jétais ...

chapeau !!!
Reply Like

Use magic Report

Post time 2013-4-5 21:31 | Show all posts
malida02 a posté en 2013-4-5 21:16
je te vois bien ! à bras ! à bras ! bouhhhh !

Tas tout compris ... y a un peu de ça ;P
Reply Like

Use magic Report

Post time 2013-4-5 21:32 | Show all posts
malida02 a posté en 2013-4-5 21:00
un petit espoir tout de même, ils nous annonce un radoucissement à partir de mercredi ! 15°C an ...

ils nont pas dit quel mercredi !!

Comments

Si cest le mercredi 14 aout 2013  Details Reply Post time 2013-4-6 00:51

Rate

Number of participants 3Pin +12 Collapse Reason
estelle + 1 kdo
zora21410 + 2 bonne nuit
Calou + 9 :-)

View Rating Log

Reply Like

Use magic Report

Post time 2013-4-5 22:29 | Show all posts
valandra a posté en 2013-4-5 20:33
ou on, peut aussi faire remonter à linspection académique à quel point cette enseignante a à  ...

Ca, des parents lont fait car gros souci avec leur enfant . Après "enquête" , pas de suite ni blâme ni rien du tout : lécole fait partie des écoles qui ont les meilleurs résultats aux évaluations nationales , il y a peu de redoublements (quand on sait combien un redoublement coûte à la collectivité on comprend pourquoi !!!) et en plus les instits sont très bien côtés (jamais de grèves , aucune revendication ,...). Difficile de lutter contre de tels arguments.

Je ne dis pas quelle cest une mauvaise instit , mais le gros reproche que tous (ou presque tous ) les parents lui font cest son système de "la semaine des contrôles". Certains parents avaient proposé de faire la semaine des contrôles au retour de chaque vacances ,  mais dautres ont refusé car hors de question de faire des devoirs pendant les vacances .  En plus , ce sont les parents des gosses qui en auraient le plus besoin qui ont refusé .
Donc on se plie , on subit , on regarde nos gamins se fâner petit à petit durant cette semaine , être énervés , contrariés , pleurer , mal dormir et jen passe . Jimagine lambiance en classe , tous ces gamins amorphes ou sur les nerfs . Bon , heureusement , cette semaine des contrôles na lieu quune fois tous les deux mois , mais chaque fois ça me rend malade de voir tout ce quon exige deux , sans vouloir les défendre ce ne sont quand même que des enfants . (Et pourtant je suis très exigeante question scolarité :funk:) Et mon homme qui dit à midi à notre fils, content que la semaine se termine : "Tu sais , la maîtresse , elle vous prépare super bien pour la 6ème ". Sans commentaire .:@
Enfin , pour nous ce sera bientôt terminé .  
Reply Like

Use magic Report

Post time 2013-4-6 00:01 | Show all posts
malida02 a posté en 2013-4-5 14:14
cest affolant de voir le niveau des jeunes

je confirme !!! je serai prof de français, quand je vois le niveau des troisièmes, je me jetterai par la fenetre lol

Comments

non moi ce sont les élèves que je jette par la fenêtre ! mdr  Details Reply Post time 2013-4-6 02:26
On serait deux alors !  Details Reply Post time 2013-4-6 00:04
Reply Like

Use magic Report

Post time 2013-4-6 00:04 | Show all posts
valandra a posté en 2013-4-6 00:01
je confirme !!! je serai prof de français, quand je vois le niveau des troisièmes, je me jettera ...

On serait deux alors !:lol
Reply Like

Use magic Report

Post time 2013-4-6 00:05 | Show all posts
cette aprem, la proviseure de mon lycée, qui couvre par ailleurs un incapable notoirement connu dans tout le département, ma balancé, en pleine réunion, devant témoins, que je ne connaissais pas mon travail ... (que jexerce depuis plusieurs années, dans des établissements autrement plus difficiles)... ben voilà comment couronner une semaine déjà bien pourrie ... .
heureusement que ce nest pas ma chef lol

Comments

sympa la proviseure.....  Details Reply Post time 2013-4-6 07:02
super sympa !  Details Reply Post time 2013-4-6 02:27
super sympa  Details Reply Post time 2013-4-6 00:40
Et elle , elle connaît son boulot ??? Même notre système éducatif devient de la m... Ca devient grave .  Details Reply Post time 2013-4-6 00:35
Sympa la proviseure  Details Reply Post time 2013-4-6 00:12
Reply Like

Use magic Report

Post time 2013-4-6 00:07 | Show all posts
Le vent se lève , le soleil est parti et il fait nettement moins chaud . Ca ne présage rien de bon pour le week-end .Et mon homme qui est parti faire un tour à moto et qui nest toujours  pas  rentré .:(

Comments

ten fait pas trop, il en profite justement avant que ca tombe.  Details Reply Post time 2013-4-6 01:32
Reply Like

Use magic Report

You have to log in before you can reply Login | Register

Points Rules

tag|FAQ|Dark room|Archiver|search|PinDIY.com

2025-9-9 04:20 GMT+8

Quick Reply To Top Return to the list