|
valandra a posté en 2013-4-5 20:33 
ou on, peut aussi faire remonter à linspection académique à quel point cette enseignante a à ...
Ca, des parents lont fait car gros souci avec leur enfant . Après "enquête" , pas de suite ni blâme ni rien du tout : lécole fait partie des écoles qui ont les meilleurs résultats aux évaluations nationales , il y a peu de redoublements (quand on sait combien un redoublement coûte à la collectivité on comprend pourquoi !!!) et en plus les instits sont très bien côtés (jamais de grèves , aucune revendication ,...). Difficile de lutter contre de tels arguments.
Je ne dis pas quelle cest une mauvaise instit , mais le gros reproche que tous (ou presque tous ) les parents lui font cest son système de "la semaine des contrôles". Certains parents avaient proposé de faire la semaine des contrôles au retour de chaque vacances , mais dautres ont refusé car hors de question de faire des devoirs pendant les vacances . En plus , ce sont les parents des gosses qui en auraient le plus besoin qui ont refusé .
Donc on se plie , on subit , on regarde nos gamins se fâner petit à petit durant cette semaine , être énervés , contrariés , pleurer , mal dormir et jen passe . Jimagine lambiance en classe , tous ces gamins amorphes ou sur les nerfs . Bon , heureusement , cette semaine des contrôles na lieu quune fois tous les deux mois , mais chaque fois ça me rend malade de voir tout ce quon exige deux , sans vouloir les défendre ce ne sont quand même que des enfants . (Et pourtant je suis très exigeante question scolarité :funk:) Et mon homme qui dit à midi à notre fils, content que la semaine se termine : "Tu sais , la maîtresse , elle vous prépare super bien pour la 6ème ". Sans commentaire .:@
Enfin , pour nous ce sera bientôt terminé . |
|