|
Jai un drôle de souvenir de Cognac , faut que je vous raconte !
Je vous parle de ça mais cela fait des années que ça mest arrivée ! Mes parents avaient une toute petite maison de vacances en Charente Maritime (qui a été vendue depuis) et quand mes parents ont acheté cette maison elle était vieillotte moche etc... mon ex mari était fort méticuleux et posait fort bien le papier peint ... bref mes parents lui demande de refaire toute la salle à manger et je ne sais plus trop quoi d autre ! Ma mère achète le papier plein de raccords ! Il enlève lancien et hideux papier peint et fait le boulot pendant ses vacances dété ! Cest devenu fort joli et pour le remercier au lieu de lui filer la pièce ils lui disent "Voilà on vous a réservé une table dans un restaurant gastronomique à Cognac , vous apportez la facture et on vous la rembourse car nous savons très bien que sinon vous nirez jamais dans un tel établissement " cest nest pas faux !
Nous voilà donc partis à Cognac ville que je ne connaissais pas du tout ! La ville mest apparue fort" grisounette" et on nous a expliqué quil y avait pleins de cuves de Cognac et que les vapeurs dalcool se répandaient partout et se reposaient en une sorte de champignons qui se mettaient sur les façades ce qui fait que tout est gris et que ça sent le Cognac !
Nous arrivons dans le resto gastronomique et je dois avouer mais ça vous le saviez déjà que je suis une ch... et que tout ce qui est imprévu ou vacances spéciales me rend malade ! Donc bien sur là on me sortait de ma routine et plaf je nétais pas bien du tout ! Cétait à prévoir !
Nous sommes au restaurant , nous étions 4 dans la salle (cétait en semaine) soit deux tables de 2 !
les serveurs nous font asseoir et un serveur reste derrière chaque chaise , jétais mal à laise mais mal à laise . On nous donne le menu et pour moi un menu sans prix ! Javais lestomac noué et à lépoque je nétais pas une grande mangeuse ! jattrape le menu de mon ex mari et regarde les prix Houlaaaaaaaaaaaa !
Bref nous mangeons , il y avait 4 trucs raffinés dans lassiette mais jétais tellement mal à laise , je nosais parler à mon mari avec lautre derrière mon dos ... tout le repas a été comme ça ! et conclusion jen ai un très mauvais souvenir ! Dailleurs je ne suis jamais retournée dans un restaurant gastronomique ! ni à Cognac dailleurs !
Mais pour vous faire rigoler je vais vous dire que je ne peux non plus manger dans un restaurant où un type fait de la musique et chante car je pleure comme une madeleine ! je ne peux me retenir !
Jai rigolé en regardant Scènes de ménage, où un jour José a fait préparer chez lui un dîner danniversaire pour Liliane et a engagé un chanteur qui doit chanter pendant le repas ça fait pleurer Liliane et du coup elle l’installe à sa place et cest le chanteur et le chef cuisinier qui mangent ;P Bon je ne suis pas Liliane (dommage jaurais bien aimé avoir sa poitrine ;P)
je ne vous raconte pas lorsque mon mari (le 2ème et lactuel) ma emmené en Italie ! Ca chantait dans presque tous les restaurants , ça me fait mal au coeur de penser quun pauvre type chante , presque personne ne lécoute et tous se goinfrent lamentablement ! Ca me coupe direct lappétit et plaf je me transforme en une Spontex géante tellement je pleure ! je ne suis pas sortable Je le sais !!! :$;P;P;P |
|