Forgot password?
 Register
Author: magboubou

French Speaking Members - Salle de Conversation en Français

Hot... [Copy link]
Post time 2016-2-28 21:53 | Show all posts

Ayé, trouvé ! Merci beaucoup !
Bon, je ne comprends pas tout donc je clique un peu au hasard, mais bon. LOL

Comments

tu as un onglet tâches est ce que tu as mis le forum en français ?  Details Reply Post time 2016-2-28 22:43
Reply Like

Use magic Report

Post time 2016-2-28 21:54 | Show all posts
Calou

Login/Register to enlarge
2016-2-28 13:02

ici, cest parfait, tu utilises "réponse"sur chaque post où tu souhaites faire une réponse

c ...

Ok donc jai presque tout compris alors ! Cool ! :D
Reply Like

Use magic Report

Post time 2016-2-28 21:57 | Show all posts
Calou

2016-2-28 13:05

à une trentaine de km dAngoulême, en direction de Périgueux, donc plutôt la forêt que les vi ...

Jadore par là-bas, cest très vert, plus joli que les vignes je trouve.
Reply Like

Use magic Report

Post time 2016-2-28 21:58 | Show all posts
coyote

2016-2-28 12:36

Bonjour les filles
Toujours pas beau mais au moins il sest arrêté de pleuvoir.
Plus de 40 pages  ...

Bonjour Coyote et bon dimanche.

Comments

Coucou Monti  Details Reply Post time 2016-2-28 22:27
Reply Like

Use magic Report

Post time 2016-2-28 21:59 | Show all posts
Fulgur84

2016-2-28 14:20

Bon dimanche solarysia

Merci bon dimanche à toi aussi
Reply Like

Use magic Report

Post time 2016-2-28 22:00 | Show all posts
malida02

2016-2-28 12:50

mais très recherché par les fondus de cuisine

Je ne suis pas assez bonne cuisinière pour utiliser ce genre de matériel.
Reply Like

Use magic Report

Post time 2016-2-28 22:00 | Show all posts
malida02

2016-2-28 12:51

on y est ivre du matin au soir alors ? mdr
faut que jy aille !

Jai un drôle de souvenir de Cognac , faut que je vous raconte !

Je vous parle de ça mais cela fait des années que ça mest arrivée ! Mes parents avaient une toute petite maison de vacances en Charente Maritime (qui a été vendue depuis) et quand mes parents ont acheté cette maison elle était vieillotte moche etc... mon ex mari était fort méticuleux et posait fort bien le papier peint ... bref mes parents lui demande de refaire toute la salle à manger et je ne sais plus trop quoi d autre ! Ma mère achète le papier plein de raccords ! Il enlève lancien et hideux papier peint et fait le boulot pendant ses vacances dété ! Cest devenu fort joli et pour le remercier au lieu de lui filer la pièce ils lui disent "Voilà on vous a réservé une table dans un restaurant gastronomique à Cognac , vous apportez la facture et on vous la rembourse car nous savons très bien que sinon vous nirez jamais dans un tel établissement " cest nest pas faux !
Nous voilà donc partis à Cognac ville que je ne connaissais pas du tout ! La ville mest apparue fort" grisounette" et on nous a expliqué quil y avait pleins de cuves de Cognac et que les vapeurs dalcool se répandaient partout et se reposaient en une sorte de champignons qui se mettaient sur les façades ce qui fait que tout est gris et que ça sent le Cognac !
Nous arrivons dans le resto gastronomique et je dois avouer mais ça vous le saviez déjà que je suis une ch... et que tout ce qui est imprévu ou vacances spéciales me rend malade ! Donc bien sur là on me sortait de ma routine et plaf je nétais pas bien du  tout ! Cétait à prévoir !
Nous sommes au restaurant , nous étions 4 dans la salle (cétait en semaine) soit deux tables de 2 !
les serveurs nous font asseoir et un serveur reste derrière chaque chaise , jétais mal à laise mais mal à laise . On nous donne le menu et pour moi un menu sans prix ! Javais lestomac noué et à lépoque je nétais pas une grande mangeuse ! jattrape le menu de mon ex mari et regarde les prix Houlaaaaaaaaaaaa !
Bref nous mangeons , il y avait 4 trucs raffinés dans lassiette mais jétais tellement mal à laise , je nosais parler à mon mari avec lautre derrière mon dos ... tout le repas a été comme ça ! et conclusion jen ai un très mauvais souvenir ! Dailleurs je ne suis jamais retournée dans un restaurant gastronomique ! ni à Cognac dailleurs !
Mais pour vous faire rigoler je vais vous dire que je ne peux non plus manger dans un restaurant où un type fait de la musique et chante car je pleure comme une madeleine ! je ne peux me retenir !
Jai rigolé en regardant Scènes de ménage, où un jour José a fait préparer chez lui un dîner danniversaire pour Liliane et a engagé un chanteur qui doit chanter pendant le repas ça fait pleurer Liliane et du coup elle l’installe à sa place et cest le chanteur et le chef cuisinier qui mangent ;P Bon je ne suis pas Liliane (dommage jaurais bien  aimé avoir sa poitrine ;P)
je ne vous raconte pas lorsque mon mari (le 2ème et lactuel) ma emmené en Italie ! Ca chantait dans presque tous les restaurants , ça me fait mal au coeur de penser quun pauvre type chante , presque personne ne lécoute et tous se goinfrent lamentablement ! Ca me coupe direct lappétit et plaf je me transforme en une Spontex géante tellement je pleure ! je ne suis pas sortable Je le sais !!! :$;P;P;P

Comments

arrête, je pars en Italie bientôt !!!  Details Reply Post time 2016-2-29 00:50
ma pauvre bibiche, faut pas être sensible comme ça !  Details Reply Post time 2016-2-28 22:46
Reply Like

Use magic Report

Post time 2016-2-28 22:01 | Show all posts
coyote

2016-2-28 14:02

Est ce que quelquune aurait ça

http://www.pindiy.com/forum.php?mod=viewthread&tid=187324&highlig ...

bonjour coyote
je lai, comment fait on ???

Comments

Merci tout plein. Je te donne mon mail en MP  Details Reply Post time 2016-2-28 22:31
Reply Like

Use magic Report

Post time 2016-2-28 22:04 | Show all posts
.
à part coyotte (pour qui cest déjà fait)
bonjour à toutes et bon dimanche

Comments

bonjour Bri  Details Reply Post time 2016-2-29 00:50
hello Bri, bon dimanche à toi aussi  Details Reply Post time 2016-2-28 22:47
Bonjour Bri  Details Reply Post time 2016-2-28 22:32
Bonjour Bri  Details Reply Post time 2016-2-28 22:32
Bonjour Bri et bon dimanche.  Details Reply Post time 2016-2-28 22:15

Rate

Number of participants 2Pin +23 Collapse Reason
monti + 9 Pour une petite nouvelle
crystalle13 + 14 sousous pour ta cagnotte

View Rating Log

Reply Like

Use magic Report

Post time 2016-2-28 22:04 | Show all posts
Calou

2016-2-28 12:59

Nadia Comaneci ? tu ten souviens sûrement, cest de notre époque aussi  ( JO 1976  )

javais 16 ans ! le nom me dit vaguement quelque chose ! :$
Reply Like

Use magic Report

You have to log in before you can reply Login | Register

Points Rules

tag|FAQ|Dark room|Archiver|search|PinDIY.com

2025-8-26 05:23 GMT+8

Quick Reply To Top Return to the list