|
monti 2016-3-1 14:25
Bonjour Zora temps pluvieux chez moi. Cest quoi ton atelier diabète ? Bonne journée.
Bonsoir Monti .
Dans ma région ( je ne sais pas si ça existe ailleurs ) , des personnels de santé ( médecins , infirmiers , pharmaciens , podologues, ... ) ont créé un groupe pour venir en aide aux diabétiques . Ca se présente sous la forme dateliers , (5) , avec un thème différent à chaque fois . Aujourdhui cétait " Quest-ce que le diabète ? ". On a parlé de ce que lon connaissait du diabète , des mécanismes en cause dans le diabète de type 2 , du traitement du diabète , des complications et de la surveillance du diabète , de lautosurveillance du diabète et de lhyperglycémie . Chaque patient fait part de son expérience , pose les questions qui lui posent souci , on échange des infos , on se soutient car on a tous la même maladie ... Le personnel de santé est vraiment disponible lors de ces ateliers , et on peut vraiment dire tout ce quon ressent . Moi je sais que ça ma bien aidée , jai apprécié ces trois heures .
Dans quinze jours on parlera de lhypoglycémie , puis de lactivité physique , ensuite de léquilibre alimentaire et pour finir ce sera pieds et diabète . |
|