Forgot password?
 Register
Author: magboubou

French Speaking Members - Salle de Conversation en Français

Hot... [Copy link]
Post time 2016-4-5 18:44 | Show all posts
malida02

Login/Register to enlarge
2016-4-5 18:39

bonjour Globuline, je ne sais pas ce que cest un mal de tête mais je compatis, bon courage !

Bonjour Malida

alors ce matin je flemme ++++ Je navigue entre mon écran et mes réparations couture. Jai un stock monstrueux de boutons mais zut de zut pas le "bon" bouton pour remettre sur un pantalon!
Un de ces quatre il va falloir que je range tout mon "barda" couture, broderie et tissus. Jai entassé depuis un moment sans faire aucun rangement (surtout depuis que jai récupéré les affaires de couturière de ma belle maman décédée) et au final je ne sais plus où donner de la tête...Conclusion: le mieux est dêtre disciplinée et de ranger au fur et à mesure ,sinon on est découragée et submergée........

Comments

Coucou globuline Tiens je connais ca aussi je sors je sors je sors. Et apres ca sentasse Puis je ne sais plus par quel bout commencer.  Details Reply Post time 2016-4-5 20:53
En même temps , si tu ranges trop, tu ne retrouves plus rien après non plus ! lol ! Jai opté pour un juste milieu "le bazar organisé"!  Details Reply Post time 2016-4-5 20:11
lol je connais ça ! dernièrement jai rangé mes boutons par couleurs et je les ai mis dans des bocaux, jai vissé le couvercle du bocal sous une étagère, comme ça je les ai toujours sous les ye  Details Reply Post time 2016-4-5 18:50
Reply Like

Use magic Report

Post time 2016-4-5 18:45 | Show all posts
crystalle13

2016-4-5 10:06

Coucou Calou

Tu vas bien ?

il faut que tu débauches une des couturières du club de couture ;
tu as trouvé doù sortait la petite pièce ?
normalement tu as un résumé des pièces dont tu as besoin sur la pochette

Comments

oui jai tout bien lu mais pour moi il manque une pièce ! En plus ces petites pièces sont trop petites jai regardé sur une de ms robes (je nen ai pas beaucoup je naime pas trop les robes je pr  Details Reply Post time 2016-4-5 19:15
Reply Like

Use magic Report

Post time 2016-4-5 18:46 | Show all posts
Calou

2016-4-5 10:38

bonjour les filles

hier on a pu marché au soleil ( 10 km comme dhab ) puis jai été très prise ...

tu as du passer une soirée sympa, mais rassemble tout ton courage pour ce soir, et songe quun jour, plus ou moins longtemps, ça sera toi quon fêtera.
Reply Like

Use magic Report

Post time 2016-4-5 18:47 | Show all posts
monti

2016-4-5 10:55

Bises Malida, tu es trop sympa et heureusement que tu es là.

bonjour Monti,
ha quand même, je suis reconnue à ma juste valeur !
les chipies ne sont pas encore arrivées ? profitons donc !

Comments

Pas eu le temps de revenir, jai récupéré Tom ce matin pour cause de fièvre. Il faut bien loccuper ce petit.  Details Reply Post time 2016-4-5 20:50
Oh pauvre Malida! Elle na pas assez de mots doux, de reconnaissance , de bisous ! Allez je suis bonne fille je te fais pleins de kiss: ... Ca va ? ten as assez ou ten veux encore !  Details Reply Post time 2016-4-5 19:17
Reply Like

Use magic Report

Post time 2016-4-5 18:47 | Show all posts
Calou

2016-4-5 17:38

bonjour les filles

hier on a pu marché au soleil ( 10 km comme dhab ) puis jai été très prise ...

Calou
tu travailles en milieu soignant?
Ton collègue doit être content de partir car ce milieu devient de plus en plus difficile par manque de personnel et aussi par les nouveaux modes de management de rentabilité établis!

Comments

hello Globuline je suis infirmière depuis 30 ans et je travaille de nuit depuis autant de temps ou presque. Deouis une dizaine dannées, je travaille avec des gens qui partent à la retraite, deux  Details Reply Post time 2016-4-5 19:18
Reply Like

Use magic Report

Post time 2016-4-5 18:48 | Show all posts
bri

2016-4-5 10:57

bonjour mesdames
visiblement vous en avez besoin alors

bonjour Bri,
moi ça va, je suis en vacances (encore une fois, vous finirez par ma détester !)
Reply Like

Use magic Report

Post time 2016-4-5 18:50 | Show all posts
globuline

2016-4-5 11:44

Bonjour Malida

alors ce matin je flemme ++++ Je navigue entre mon écran et mes réparations cout ...

lol je connais ça ! dernièrement jai rangé mes boutons par couleurs et je les ai mis dans des bocaux, jai vissé le couvercle du bocal sous une étagère, comme ça je les ai toujours sous les yeux !
lorsque ma mère est venue la semaine dernière, elle ne ma pas traitée de folle mais cest tout juste ! lol
Reply Like

Use magic Report

Post time 2016-4-5 18:52 | Show all posts
bonjour les filles,
je reviens de mon marché franc, et bien je nai pas été déçue ! cest immense, il y a de tout ! et des tissus de toutes sortes mais énormément indiens et afrique du Nord
jai été bien sage, pas dépensé trop de sous
cet après midi cest club, aussi je vous dit à ce soir !
bises à toutes

Comments

cest super, et tu arrives à être raisonnable en plus ...Je suis épatée, quelle volonté!  Details Reply Post time 2016-4-5 20:14
Bonjour Malida, Dur de résister quand on voit des choses qui nous plaisent. Je devais acheter de la laine cet après midi mais pas eu mes sous A ce soir  Details Reply Post time 2016-4-5 19:50
hello Malida cest quoi un marché "franc" ? français ? sincère ? autre chose ?  Details Reply Post time 2016-4-5 19:19
Reply Like

Use magic Report

Post time 2016-4-5 19:13 | Show all posts
malida02

2016-4-5 11:41

Bonjour Crystalle,
mais tu as fait ton ménage dans la nuit et tu recommences ? cest ce que je d ...

rhooooooo quelle est vilaine ! mais vilaine !!! :Q

Comments

pourquoi tu dis ça ?? tu as bien fait ton ménage hier soir en écoutant de la musique et tu recommences ce matin !  Details Reply Post time 2016-4-5 23:29
Reply Like

Use magic Report

Post time 2016-4-5 19:15 | Show all posts

oui jai tout bien lu mais pour moi il manque une pièce !
En plus ces petites pièces sont trop petites jai regardé sur une de ms robes (je nen ai pas beaucoup je naime pas trop les robes je préfère les pantalons les jeans plus exactement) ce sont un grand morceau devant et pas un petit truc minuscule et deux trucs assez grand poru le dos ... je vais décalquer et faire pareil (fichu pour fichu) ;P

Comments

regarde bien ton patron dorigine, tu as peut être manqué quelque chose. et quelques fois la pièce est patronnée par moitié, il faut la découper sur le tissu plié en deux  Details Reply Post time 2016-4-5 23:30
les parementures dencolure sont souvent dessinées sur les patrons devant et dos, il faut les décalquer en plus  Details Reply Post time 2016-4-5 20:00
Reply Like

Use magic Report

You have to log in before you can reply Login | Register

Points Rules

tag|FAQ|Dark room|Archiver|search|PinDIY.com

2025-8-25 16:29 GMT+8

Quick Reply To Top Return to the list