|
cunegonde 2018-1-30 23:02
cest ce que je cherche a savoir... mais seule... ma toubib pense que cest un phenomene de mode, ...
hello Cunegonde
il existe une grande différence entre intolérance au gluten et allergie vraie qui se nomme la maladie coeliaque
lintolérance donne un inconfort digestif alors que la maladie vraie peut à terme entrainer de gros pb au niveau des intestins pouvant aller jusquà la nécrose et la résection
cette maladie se fait sur la recherche danticorps spécifiques il me semble ...
néanmoins, nous sommes toutes et tous soumis-es à une forme dintolérance-ou plutôt de sensibilité- car plus nous vieillissons, moins nous avons de bactéries utiles à la digestion du gluten; il en est de même pour le lactose
cest en tout cas les explications données par les médecins que je connais
moi même, jai complètement supprimé le pain blanc industriel et jévite autant que je peux ce qui est à base de farine de blé, sauf quand il sagit de gâteaux offerts LOL
mais dans le pain industriel, il y a des tas de choses qui nont plus rien à voir avec le pain dantan, les levures et autres additifs dans les farines à pain toutes prêtes utilisées ...
jai une amie qui a une vraie de vraie intolérance diagnostiquée maladie coeliaque, et si elle mange ne serait-ce que quelque grammes de farine de blé, même sans le savoir, elle est pliée en deux et risque de perdre un morceau dintestin, donc rien à voir avec un inconfort digestif simple...
il faut savoir où tu te situes dans ce schéma et les conséquences que ça peut avoir sur ta maladie |
|