Forgot password?
 Register
Author: magboubou

French Speaking Members - Salle de Conversation en Français

Hot... [Copy link]
Post time 2018-1-31 11:24 | Show all posts
Bonjour les filles
Rien de prévu aujourdhui. Ils annoncent du soleil, et les primevères commencent à sortir de terre. La petite fille de ma copine dAlsace veut venir passer quelques jours en Savoie pour les vacances, on va aller la chercher et passer quelques jours en Alsace, je vais écumer les discounts, comme dhab.
Bonne journée à toutes.

Comments

hello Maryse bonne journée !  Details Reply Post time 2018-1-31 15:31
Reply Like

Use magic Report

Post time 2018-1-31 15:05 | Show all posts

hello Malida

mes yeux ont tendance à se fermer quand il ne faudrait pas
jaurais bien dormi plus ce matin, mais journée patchwork alors je len vais retrouver les copines et je dormirai ce soir et demain matin :)
Reply Like

Use magic Report

Post time 2018-1-31 15:06 | Show all posts
malida02

Login/Register to enlarge
2018-1-30 22:04

tu ten es sortie avec des aiguilles n° 15 ?
quand tes yeux se ferment, laisse-les faire !! cest ...

jai fini le devant du pull en n°15 hier soir et jai attaqué une manche :)

Comments

cest du rapide cette laine ! lol bonjour Calou  Details Reply Post time 2018-2-1 15:17
Reply Like

Use magic Report

Post time 2018-1-31 15:31 | Show all posts
cunegonde

2018-1-30 23:02

cest ce que je cherche a savoir... mais seule... ma toubib pense que cest un phenomene de mode,  ...

hello Cunegonde

il existe une grande différence entre intolérance au gluten et allergie vraie qui se nomme la maladie coeliaque
lintolérance donne un inconfort digestif alors que la maladie vraie peut à terme entrainer de gros pb au niveau des intestins pouvant aller jusquà la nécrose et la résection
cette maladie se fait sur la recherche danticorps spécifiques il me semble ...
néanmoins, nous sommes toutes et tous soumis-es à une forme dintolérance-ou plutôt de sensibilité- car plus nous vieillissons, moins nous avons de bactéries utiles à la digestion du gluten; il en est de même pour le lactose
cest en tout cas les explications données par les médecins que je connais
moi même, jai complètement supprimé le pain blanc industriel et jévite autant que je peux ce qui est à base de farine de blé, sauf quand il sagit de gâteaux offerts LOL
mais dans le pain industriel, il y a des tas de choses qui nont plus rien à voir avec le pain dantan, les levures et autres additifs dans les farines à pain toutes prêtes utilisées ...

jai une amie qui a une vraie de vraie intolérance diagnostiquée maladie coeliaque, et si elle mange ne serait-ce que quelque grammes de farine de blé, même sans le savoir, elle est pliée en deux et risque de perdre un morceau dintestin, donc rien à voir avec un inconfort digestif simple...

il faut savoir où tu te situes dans ce schéma et les conséquences que ça peut avoir sur ta maladie

Comments

jai appris pas mal de choses, merci pour cette explication calou  Details Reply Post time 2018-1-31 23:56
cc calou, oui je sais quil y a une grosse difference entre la maladie coeliaque et la sensibilité.. je suis plutot sur la sensibilité actuellement...ce que jai lu, cest que ayant deja une malad  Details Reply Post time 2018-1-31 18:15
Reply Like

Use magic Report

Post time 2018-1-31 15:31 | Show all posts
maryse73

2018-1-31 04:24

Bonjour les filles
Rien de prévu aujourdhui. Ils annoncent du soleil, et les primevères commencen ...

hello Maryse

bonne journée !

Comments

Toi aussi Calou. Jai fini mon repassage, fait un lave-vaisselle, remonté 1 génération, je suis déjà contente de ma journée.  Details Reply Post time 2018-1-31 16:37
Reply Like

Use magic Report

Post time 2018-1-31 15:33 | Show all posts
bonjour les filles

on est toujours dans le gris ....:Q:(
mais ce sera quand même une journée ensoleillée puisque je vais retrouver mes copines de patchwork !

bonne journée à toutes :)
Reply Like

Use magic Report

Post time 2018-1-31 16:24 | Show all posts
cunegonde

2018-1-30 22:59

oh mais si! je lai prise 2 mn avant de te copier le lien.. sinon, tu cherches jolitambour, et ds  ...

bonjour Cunégonde,
javoue que je nai pas cherché à approndir lol
je devais attendre que ça me tombe tout cuit dans la bouche ! mdr

Comments

cest aussi ce que je me suis dit  Details Reply Post time 2018-1-31 18:17

Rate

Number of participants 1Pin +5 Collapse Reason
maryse73 + 5 Thank you very much!

View Rating Log

Reply Like

Use magic Report

Post time 2018-1-31 16:37 | Show all posts
Calou

2018-1-31 08:31

hello Maryse

bonne journée !

Toi aussi Calou. Jai fini mon repassage, fait un lave-vaisselle, remonté 1 génération, je suis déjà contente de ma journée.

Comments

Whouahouuuuuu tu es bien active Maryse, cest bien ! je suis admirative ! Bonjour Maryse  Details Reply Post time 2018-1-31 17:55
Reply Like

Use magic Report

Post time 2018-1-31 17:55 | Show all posts
maryse73

2018-1-31 09:37

Toi aussi Calou. Jai fini mon repassage, fait un lave-vaisselle, remonté 1 génération, je suis ...

Whouahouuuuuu tu es bien active Maryse, cest bien ! je suis admirative !

Bonjour Maryse

Rate

Number of participants 1Pin +5 Collapse Reason
maryse73 + 5 Thank you very much!

View Rating Log

Reply Like

Use magic Report

Post time 2018-1-31 17:59 | Show all posts
Bonjour les filles :)

Vous allez bien ?
Contrairement à Maryse qui est bien active , je suis dans le pâté total ! Jai mal partout , jappelle pour avoir un rdv gynéco à lhopital ...jai rdv en avril pfffffffffff jai pleins de soucis qui sortent les uns après les autres !  Ras les couettes ! Franchement la cinquantaine cest ch.... et cette ménopause qui nen finit pas et fait des siennes ! cest ch.... aussi
sinon ras, rien de rigolo à raconter
et vous ? il vous arrive des choses rigolotes ?

Comments

hello Crystalle 3 mois dattente pour un RDV gynéco, cest beaucoup mais par ici on tourne plutôt aux alentours de 6 à 8 mois quand ce nest pas pour une grossesse, et encore, dans ce cas là on t  Details Reply Post time 2018-2-1 00:52
coucou crystalle, te voilà bien encore une fois !! tu nas pas de chance en ce moment. courage ça va aller mieux  Details Reply Post time 2018-1-31 23:58
Reply Like

Use magic Report

You have to log in before you can reply Login | Register

Points Rules

tag|FAQ|Dark room|Archiver|search|PinDIY.com

2025-8-26 08:18 GMT+8

Quick Reply To Top Return to the list