|
Calou 2018-1-31 08:31
hello Cunegonde
il existe une grande différence entre intolérance au gluten et allergie vraie q ...
cc calou,
oui je sais quil y a une grosse difference entre la maladie coeliaque et la sensibilité.. je suis plutot sur la sensibilité actuellement...ce que jai lu, cest que ayant deja une maladie auto immune, le gluten pourrait menvoyer tres vite vers la maladie coeliaque...
nous faisons notre pain depuis des lustres, et ds les regles de lart, cest a dire pas avec une farine toute prete ds laquelle il faut juste ajouter leau, et pas de pain blanc... jusqua il y a peu cetait un multi cereales, puis on a migré vers le pain de seigle , cest a partir de là que jai constaté une meilleure digestion..dou le chemin vers le sans gluten.. (je mange peu de pain a vrai dire )
je nai pas completement basculé non plus... je commence sur le pain, et je vais voir pour les petits dejeuner (cereales de commerce) que jai remplacé un tps par des graines de lin sesame courge et fruits secs et qui me lassent, dou ma demarche hier au magasin bio pour faire un granola maison... par dela le sans gluten, cest aussi pour limiter lindustriel |
|