Forgot password?
 Register
Author: magboubou

French Speaking Members - Salle de Conversation en Français

Hot... [Copy link]
Post time 2018-1-31 18:15 | Show all posts

cc calou,
oui je sais quil y a une grosse difference entre la maladie coeliaque et la sensibilité.. je suis plutot sur la sensibilité actuellement...ce que jai lu, cest que ayant deja une maladie auto immune, le gluten pourrait menvoyer tres vite vers la maladie coeliaque...
nous faisons notre pain depuis des lustres, et ds les regles de lart, cest a dire pas avec une farine toute prete ds laquelle il faut juste ajouter leau, et pas de pain blanc... jusqua il y a peu cetait un multi cereales, puis on a migré vers le pain de seigle , cest  a partir de là que jai constaté une meilleure digestion..dou le chemin vers le sans gluten.. (je mange peu de pain a vrai dire )
je nai pas completement basculé non plus... je commence sur le pain, et je vais voir pour les petits dejeuner (cereales de commerce) que jai remplacé un tps par des graines de lin sesame courge et fruits secs et qui me lassent, dou ma demarche hier au magasin bio pour faire un granola maison... par dela le sans gluten, cest aussi pour limiter lindustriel

Comments

je suis dans la même démarche que toi, je limite lindustriel sans pour autant y arriver complètement mais cest sûr que depuis que jai éliminé le maximum de farine de blé, je me sens mieux  Details Reply Post time 2018-2-1 00:42
Reply Like

Use magic Report

Post time 2018-1-31 18:17 | Show all posts
malida02

Login/Register to enlarge
2018-1-31 09:24

bonjour Cunégonde,
javoue que je nai pas cherché à approndir lol
je devais attendre que ça m ...

cest aussi ce que je me suis dit;P:lol
Reply Like

Use magic Report

Post time 2018-1-31 18:19 | Show all posts
bonjour a toutes
cest gris chez nous aussi...:curse:
un peu de repassage ce matin, faire mes yaourts, le ganola, et ensuite ce sera au choix...

bonne journee a toutes

Comments

quas-tu mis dans ton granola ?  Details Reply Post time 2018-2-1 00:43
Bonjour Cunegonde Tu as une journée bien remplie en perspective  Details Reply Post time 2018-1-31 18:59
Reply Like

Use magic Report

Post time 2018-1-31 18:42 | Show all posts
30ec9404841e15f98ac6e180a554c079.jpg bonne journée à toutes

Comments

Dernier jour de Janvier radieux avec ciel bleu !! Est ce un bon présage pour février ???  Details Reply Post time 2018-2-1 01:22
hello Bri  Details Reply Post time 2018-2-1 00:43
Bonjour Bri et oui demain nous sommes en février (ça passe vite quand même !)  Details Reply Post time 2018-1-31 18:59

Rate

Number of participants 1Pin +5 Collapse Reason
maryse73 + 5 Thank you very much!

View Rating Log

Reply Like

Use magic Report

Post time 2018-1-31 18:59 | Show all posts
cunegonde

2018-1-31 11:19

bonjour a toutes
cest gris chez nous aussi...
un peu de repassage ce matin, faire mes yaou ...

Bonjour Cunegonde

Tu as une journée bien remplie en perspective :)
Reply Like

Use magic Report

Post time 2018-1-31 18:59 | Show all posts
bri

2018-1-31 11:42

bonne journée à toutes

Bonjour Bri

et oui demain nous sommes en février (ça passe vite quand même !)

Comments

Ca passe vite, ça passe vite...parce quil fait beau chez toi, chez les autres, cest long, janvier...et froid...et gris...et pluvieux  Details Reply Post time 2018-2-1 00:53
Reply Like

Use magic Report

Post time 2018-1-31 23:20 | Show all posts
Bonjour, bonjour,
Hier je suis allée à Caen pour finaliser la succession de ma belle mère, voila tout est terminé, cela aura été assez vite en définitive. Le soir nous avons récupéré Amanda et aujourdhui javais les quatre petits enfants à déjeuner plus la maman des garçons. La maison a été très animée jusquà 16h. Maintenant il ne reste que la petite Nina 13 mois qui dort pour le moment elle avait 39° de fièvre tout à lheure je lui est donné du doliprane. Jespère que ça va passer car ça fait deux jours quelle a de la fièvre sans symptomes particuliers. Je vous souhaites une bonne fin de journée.

Comments

bonjour Monti, cest agréable une maison pleine de petits bouts !!! comment va la petite ? bonne journée  Details Reply Post time 2018-2-1 15:20
Elle va comment la petite ?  Details Reply Post time 2018-2-1 00:53
hello Monti tu as eu une belle journée chargée dis donc ! cette petite Nina fait ses dents ? comment va telle maintenant ?  Details Reply Post time 2018-2-1 00:45
Reply Like

Use magic Report

Post time 2018-1-31 23:47 | Show all posts
monti

2018-1-29 14:43

Coucou Maud, je suis très heureuse de profiter des mes petites filles, et jai RV chez la diabét ...

coucou monti, oui moi ça va beaucoup mieux merci
Reply Like

Use magic Report

Post time 2018-1-31 23:49 | Show all posts
malida02

2018-1-29 18:08

bonjour les filles,
je pensais être venue ce matin, mais apparemment pas !!! oups AL !  Al ! laiss ...

très joli mais je ne lai pas malida

Comments

bonjour Maud et merci  Details Reply Post time 2018-2-1 15:20
Reply Like

Use magic Report

Post time 2018-1-31 23:52 | Show all posts
chatfifi38

2018-1-30 08:17

je vus raconte mon dernier "pas de chance"...
On doit aller à Paris pour le salon AEF . On a prévu ...

salut chatfifi, oh mince cest pas de chance, jespère que tu vas trouver une autre solution

Comments

Ca y est on a trouvé un studio à Fontenay aux roses  Details Reply Post time 2018-2-1 01:16
Reply Like

Use magic Report

You have to log in before you can reply Login | Register

Points Rules

tag|FAQ|Dark room|Archiver|search|PinDIY.com

2025-8-26 08:15 GMT+8

Quick Reply To Top Return to the list