| | Promotion| FAQ|
| | |

PinDIY.com

 Forgot password?
 Register
Search
Hot search: doll Russian ren xsdStitch
Author: magboubou
Collapse the left

French Speaking Members - Salle de Conversation en Français

  [Copy link]
Post time: 2020-3-20 18:05
| Show all posts
malida02

                               
Login/Register to enlarge
2020-3-20 09:48

m'en fous, j'y vais quand même

J'y vais aussi , mais hier j'ai bien senti que certaines personnes me fusillaient dans le dos. Ces gens ont passé toute leur cour à la Javel , c'est une infection.

Comments

mdr ! tu devrais aller les embrasser !  Details Reply Post time 2020-3-21 00:18

When someone visits this page from a link you share, you will be rewarded

Reply Support Not support

Use magic Report

Post time: 2020-3-20 18:06
| Show all posts
malida02

                               
Login/Register to enlarge
2020-3-20 09:50

tsss

C'est pourtant bien vrai. Mais ce matin il a craqué , il est venu avec moi. :lol

Comments

waouh !  Details Reply Post time 2020-3-21 00:18
Reply Support Not support

Use magic Report

Post time: 2020-3-20 18:08
| Show all posts
malida02

                               
Login/Register to enlarge
2020-3-20 10:02

lol ! mes grands-parents appelaient le filtre "la chaussette" j'ai donc extrapolé ! lol

On dit aussi "du jus de chaussette".

Comments

Oui, et mon beau-père italien, habitué au café serré, appelait le café de ma belle-soeur, bien française, du jus de Josette  Details Reply Post time 2020-3-20 21:13
Reply Support Not support

Use magic Report

Post time: 2020-3-20 18:10
| Show all posts
malida02

                               
Login/Register to enlarge
2020-3-20 10:05

calme plat au telephone depuis deux jours; je me suis dit que les gens qui ont pour métier de nou ...

Tiens , c'est vrai ça. Mon téléphone fonctionne , mais plus d'appels enquiquinants. :victory:
Reply Support Not support

Use magic Report

Post time: 2020-3-20 18:16
| Show all posts
monti

                               
Login/Register to enlarge
2020-3-20 10:10

Bonjour zora, ne t'inquiètes pas tous les flics ne sont pas idiots et savent doser. Bonne journé ...

Bonjour Monti.
Ce matin nous sommes allés marcher , nous avons rencontré un voisin dans son jardin qui nous a conté les derniers événements. Une voisine jardinait devant chez elle , elle a été sommée de rentrer dans sa maison et de ne plus en sortir sans raison valable. Une autre personne du village marchait le long de la route, elle a été priée de rentrer chez elle. Ici ils ne sont pas cool. Ils tolèrent le jogging et la promenade du chien . Je ne me vois pas aller courir. :(

Nous avons croisé deux personnes qui couraient , ce n'est pas la foule mais bon . Donc pas de sortie cet après-midi.

Bonne journée à tous les deux. :kiss:

Comments

Bonjour zora, pour nous les promenades deviennent difficile aussi, ce matin un arrêté pour les Yvelines nous inerdit de nous promener même en limite du bois nous avons donc marché dans la rue comm  Details Reply Post time 2020-3-21 22:22
mais ils ne sont pas bien dans ton coin !!! qu'ils s'avisent de me donner ce genre d'ordre sautille, ça le fera !  Details Reply Post time 2020-3-21 00:20
Reply Support Not support

Use magic Report

Post time: 2020-3-20 18:22
| Show all posts
malida02

                               
Login/Register to enlarge
2020-3-20 10:27

6000 habitants ce n'est plus un village .
chez moi c'est 900 habitants

Crystalle est habituée aux grandes villes , c'est pour ça que pour elle 6000 habitants c'est un village.

Comments

Comme les Parisiens qui viennent ici en vacances, ils appellent notre village 'un bourg'.  Details Reply Post time 2020-3-20 21:14
Reply Support Not support

Use magic Report

Post time: 2020-3-20 18:25
| Show all posts
malida02

                               
Login/Register to enlarge
2020-3-20 10:44

je suis venue, j'ai lue, je repartue ...
je suis aller marcher ce matin, passage chez l'infirmière  ...

Tes enfants ont pu aller chez toi Malida ? Ou ta fille est encore chez elle ? Si c'est le cas je la plains.

Bonne journée à toi. :kiss:

Comments

non fifille est restée à Dijon et fiston travaille il vient tous les samedis normalement, je crois qu'on ne le verra pas de sitôt  Details Reply Post time 2020-3-21 00:22
Reply Support Not support

Use magic Report

Post time: 2020-3-20 18:29
| Show all posts
Bonjour les filles.
Grand beau temps , ciel bleu , c'est agréable.
Je suis allée marcher une heure ce matin, avec Mr, qui a rencontré une pipelette et a discuté pendant une demi-heure. :( Ben ils ont refait le monde pendant que moi j'attendais .
Ce midi ce sera barbecue , autant en profiter pendant qu'il fait beau.
Après , ce sera après-midi sur l'ordi .( Jeux et puzzles).
Bon appétit et bonne journée.
Reply Support Not support

Use magic Report

Post time: 2020-3-20 18:30
| Show all posts
Bonjour à toutes,
Partis de bonne heure sur le marché, vraiment peu de monde. J'avais préparé mes listes, les chèques prêts, donc pas trop de manipulation.
Pas de marché semaine prochaine, pratiquement sûre d'après un commerçant.

Au retour, arrêt au supermarché, là c'était règlementé pour l'entrée des clients, y'en a un qui a voulu passer devant tout le monde, comprenais pas. Peut te dire qu'il s'est ramassé une avoinée, compris j'espère.
Côté ravitaillement, on a nos réserves. Je pense que nos gouvernants vont renforcer le confinement, les gens sont d'une coonnerie sans limite. Tant mieux pour en voir le bout.
RAS. Bon courage, soyons prudentes, c'est primordial.



Comments

hello Framboise, sortie seule ou à deux ? parait qu'on ne peut être 2 en voiture pff  Details Reply Post time 2020-3-21 00:24
Hello Françoise. Bon après-midi.  Details Reply Post time 2020-3-20 20:46

Rate

Number of participants 1Gold Coins +7 Collapse Reason
bri + 7 Usefull

View Rating Log

Reply Support Not support

Use magic Report

Post time: 2020-3-20 18:32
| Show all posts

oui mais pas grave l'emménagement prend du temps
Reply Support Not support

Use magic Report

You have to log in before you can reply Login | Register

Points Rules

tag|FAQ|Dark room|Archive|search|PinDIY.com

2024-5-8 15:16 GMT+8 , Processed in 0.192720 sec., 21 queries , Gzip On, Redis On.

© 2009-2024 811

Quick Reply To Top Return to the list