Forgot password?
 Register
Author: magboubou

French Speaking Members - Salle de Conversation en Français

Hot... [Copy link]
Post time 2025-5-17 17:18 | Show all posts

1k5eg1..jpg

Rate

Number of participants 5Pin +36 Collapse Reason
zora21 + 7 Bonne nuit.
FBL + 7 Usefull
crystalle13 + 8 Usefull
Polochon + 7 Usefull
bri + 7 Usefull

View Rating Log

Reply Like

Use magic Report

Post time 2025-5-17 17:19 | Show all posts

485126080_1052332620253763_8916046047474402091_n.jpg

Rate

Number of participants 4Pin +28 Collapse Reason
zora21 + 7 Bonne nuit Bri.
crystalle13 + 8 Usefull
Polochon + 7 Usefull
dibbie + 6 Usefull

View Rating Log

Reply Like

Use magic Report

Post time 2025-5-17 17:43 | Show all posts
Bonjour à toutes,

Il fait un soleil magnifique.

Hier, nous avons eu une soirée mouvementée. Notre chat parti depuis six jours a refait surface dans notre vie. Mon mari n'arrivait pas à se résoudre de sa disparition et continuait à la chercher. Pour faire court, elle était dans un arbre duquel elle n'arrivait pas à descendre. Nous avons du affronter du pyracantha et encore heureux que mon mari fait 20 cm de plus que moi. Et bien sûr ce chat ne fait que rentrer et sortir de la maison car elle n'a pas changé ses habitudes !

Bon samedi.

Comments

Vive les chats Polochon, la notre nous fait le coup de temps en temps, mais pas autant de jours, et comme on vit à coté d'une route on se fait du soucis à chaque fois. Mais bon tout est bien qui f  Details Reply Post time 2025-5-17 18:43
Une bonne nouvelle , on les aime nos petites betes !  Details Reply Post time 2025-5-17 18:08

Rate

Number of participants 4Pin +28 Collapse Reason
FBL + 7 Usefull
crystalle13 + 8 Usefull
bri + 7 Usefull
dibbie + 6 Usefull

View Rating Log

Reply Like

Use magic Report

Post time 2025-5-17 18:08 | Show all posts
Polochon replied at 2025-5-17 10:43
Bonjour à toutes,

Une bonne nouvelle , on les aime nos petites betes !

Reply Like

Use magic Report

Post time 2025-5-17 18:09 | Show all posts
Bonjour les filles,

Vous allez bien?
petites courses faites chez les commerçants du coin car demain je reçois des voisins sympas mais que je connais peu ils sont arrivés enfin d 'année ! et vous Qu'avez vous prévu pour ce week end  ?

Rate

Number of participants 2Pin +14 Collapse Reason
zora21 + 7 Bonne nuit Crystalle.
FBL + 7 Usefull

View Rating Log

Reply Like

Use magic Report

Post time 2025-5-17 18:43 | Show all posts
Polochon replied at 2025-5-17 10:43
Bonjour à toutes,

Vive les chats Polochon, la notre nous fait le coup de temps en temps, mais pas autant de jours, et comme on vit à coté d'une route on se fait du soucis à chaque fois.

Mais bon tout est bien qui fini bien pour le tien.
Reply Like

Use magic Report

Post time 2025-5-17 18:50 | Show all posts
Bonjour tout le monde, comment va ?

Grand soleil, soleil bleu mais est ce que ça va se couvrir comme ces 2 derniers jours on verra bien.
Ce matin mon mari est allé chez un ami (celui avec qui on fait les sorties voitures) pour l'aider à bricoler sur sa voiture vintage, et cette après-midi il va s'occuper de la voiture de notre fille.
Moi j'ai fait les taches de la maison.
Cette avr.ès midi je vais chercher de vieilles photos pour les scanner et les envoyer à notre nièce à Paris, sa soeur fête ses 40 ans cet été et elle veut lui faire un album photos. On avait fait la  même chose pour les 30 ans de la jeune.

331427791_872065023857437_376581207964627406_n.jpg

Rate

Number of participants 1Pin +8 Collapse Reason
crystalle13 + 8 Usefull

View Rating Log

Reply Like

Use magic Report

Post time 2025-5-17 18:57 | Show all posts
Bonjour les filles.
Il fait beau mais frais.
Pas trop le moral.
Galère avec ce fichu rétro, toutes les démarches se font par téléphone , des heures à poireauter pour que quelqu'un décroche.
La déclaration de sinistre a été mal faite depuis le début ( l'expert et le garage mandatés sont dans le 77 , on habite dans le 21), le deuxième interlocuteur n'a pas rectifié l'erreur , du coup quatre jours de perdus. Il faut donc maintenant attendre lundi que l'expert nous contacte pour fixer une date d'expertise. Avant de pouvoir commander un rétro (on ne peut le faire avant car l'expert doit dire si ce sera un rétro neuf ou d'occasion).
En soit , un rétro ce n'est pas grave ( hormis le coût) , mais ce qui m'inquiète c'est que dans dix jours nous déménageons fiston , et le rétro est indispensable quand il y a conduite avec une remorque , ce qui sera le cas. Notre garage habituel n'a pas de possibilité avant le 11 juin, donc trop tard. On a trouvé un autre garage, déjà pris rv pour le 27 mai , maintenant plus qu'à attendre l'expertise pour faire la commande. En plus la coque devra être peinte à la couleur de la voiture , encore du temps perdu. Bref, ça me tient énormément en souci , j'espère que la voiture sera réparée à temps. Deux nuits que je ne dors pas , je suis juste sur les nerfs et n'ai envie de rien.

J'espère que cette journée sera bien agréable pour vous.

Comments

FBL
Coucou Zora, Je comprends la baisse de moral et envie de rien. Je pense et suis comme toi. Dès l'instant où il y a un grain de sable, le monde s'écroule ! En prenant du recul, je me dis que c'est u  Details Reply Post time 2025-5-18 00:34

Rate

Number of participants 3Pin +22 Collapse Reason
Polochon + 7 Usefull
FBL + 7 Usefull
crystalle13 + 8 Usefull

View Rating Log

Reply Like

Use magic Report

Post time 2025-5-18 00:26 | Show all posts

16e132..jpg

Rate

Number of participants 2Pin +14 Collapse Reason
bri + 7 Usefull
FBL + 7 Usefull

View Rating Log

Reply Like

Use magic Report

Post time 2025-5-18 00:34 | Show all posts
zora21 replied at 2025-5-17 12:57
Bonjour les filles.
Il fait beau mais frais.
Pas trop le moral.

Coucou Zora,
Je comprends la baisse de moral et envie de rien. Je pense et suis comme toi. Dès l'instant où il y a un grain de sable, le monde s'écroule !
En prenant du recul, je me dis que c'est une question matérielle qui nous emmelmerde. C'est paperasse et financière. Un rétro ça ne coûte pas une fortune, certain, l'argent peut servir à autre chose, mais on se dit pourquoi on est assuré ???? Faut pas te mettre la ratte au court bouillon. Certes, ça arrive mal, puisque vous déménagez ton fils. Passes à autre chose et à ton fils qui déménage et va voir la vie autrement.
Bonne fin de journée.

Comments

Bonsoir, c'est sûr que ce n'est que du matériel , j'espère quand même que les réparations seront faites à temps, car c'est quand même plus facile de conduire avec une remorque quand il y a les  Details Reply Post time 2025-5-18 05:09
Reply Like

Use magic Report

You have to log in before you can reply Login | Register

Points Rules

tag|FAQ|Dark room|Archiver|search|PinDIY.com

2025-5-19 14:42 GMT+8

Quick Reply To Top Return to the list