Edited by crystalle13 at 2025-5-18 10:39
Allez jevais vous faire rigoler avec les tribulations de la blonde Crystalle ...
Vendredi il y a club la journée complète , en fait c'est toute la journée on amène son ouvrage , on prépare un petit truc àmanger que l'on va partager avec les autres ! Bref il faut que je prenne la voiture (beurkkk) pour aller dans la ville d'à coté où se situe la salle !
Je n'avais pas conduit depuis 15 jours donc mon mari pour que je ne m'affole pas me dit" je vais enlever un truc marqué sur le tableau de bord " ne me demandez pas ce que c'est ....un truc de révision je ne sais quoi et je m'en fous royalement lol Bref je pars je prends le grand boulevard et tourne et m'en vais à travers la campagne sur le petit chemin qui mène au club et oh surprise sur mon petit chemin cachés lesgendarmes ! Heuuuuuuu ils font quoi là ? Au fait il faut rouler à combien sur ce genre de toute petite route entourée de vignes et avec une seule voie (un régal quand vous croisez une autre voiture en face avec un fossé de chaque coté (surtout pour moi !!!) je regarde mon compteur je suis à 45 (une fusée non la Crystalle ! mdr) bref j'arrive au club mais j'avoue que quand j'étais partie je n'avais pas vu que le pare brise avait pas mal de pollens et donc pas franchement translucide. Donc arrivée au club je cherche les essuies glaces (je précise que je ne prends la voiture QUE pour aller au club) je tatouille un peu tout à gauche à droite , ça y est ils fonctionnent mais ne s’arrêtent pas pffffff bref je m'énerve un brin ! je vais pour descendre de voiture voilà que celle ci me lance des Bip bip incessants ! Elle a quoi encore cette saleté de Twingo ? je la laisse couiner et tourne la clef de contact et vais au club ! Je vais ouvrir plusieurs fois la voiture pour aller chercher mes ouvrages, mes châles à montrer aux copines, le gâteau que j'avais fait pour le déjeuner ! Tout va bien ! L'après midi une nouvelle copine du club arrive elle est couturière , j'ai amené ma robe longue (trop longue) pour le mariage de mon fils cet été , je vais pour chercher dans le coffre de la Twingo la robe heuuuuuu ma clef ne répond pas , le coffre ne s'ouvre pas ! J'appelle à l'aide une de mes amies proches elle regarde me dit "la pile de ta clef doit être morte, elle met la clef pour faire démarrer la voiture le cadran reste désespérément tout noir . Elle met la clef dans la serrure coté conducteur ouf ça s'ouvre , je me glisse tant bien que mal à l’intérieur de la voiture pour aller chercher dans le coffre la fameuse robe de soirée et j'appelle mon mari "Allo c'est moi, ma saleté de voiture a encore fait des siennes " Lui à l'autre bout qui s'énerve sur la feuille d'impôts me dit "Qu'as tu encore fait " "Bah rien , c'est elle, elle marche plus je vais la vendre , j'aime pas la voiture et encore moins conduire patati..." Vous connaissez Liliane dans Scenes de ménage sur la 6 , c'est moi en blonde !!! Il essaie la clef et me dit "t'as tripoté à tout et t'as mis les phares et tu as laissé comme ça ! "Moi non non" heuuu si si surement mais j'en sais rien en fait ! je suis penaude j'ai encore fait une grosse bêtise (dans ce cas là je chouine que si j'étais toujours à Paris je n'aurais pas besoin de voiture et le RER me convenait très bien et le métro encore mieux !) il retourne chercher les câbles de batterie ... je ne suis pas trop fière de moi ! Affaire à suivre que va t 'il se passer vendredi prochain...vous le saurez dans le prochain épisode Ah si j'ai oublié : pourquoi la gendarmerie cachée dans un petit coin de campagne ,en fait ils cherchent unévadé delaprison du Pontet (rassurant non? ) si le fameux évadé m'avait pris pour que je le conduise qqpart ... heuuuu direction le fossé direct ! Une crystalle au volant ...vous connaissez la suite
|