Forgot password?
 Register
Author: magboubou

French Speaking Members - Salle de Conversation en Français

Hot... [Copy link]
Post time 2025-11-6 21:04 | Show all posts
cisca replied at 2025-11-5 22:11
Et comment tu l'utilise la chaux Françoise? tu la laisse dans les seaux ?

Coucou Cisca,

Mode d'emploi de la  chaux vive. Nous avons des petits seaux en plastique. Mon mari en met un peu dans chaque et on les dispose un dans chaque pièce. Attention de ne pas en mettre de trop, car ça absorbe l'humidité et ça gonfle. Quand on reviendra en mar/avril prochain, le seau sera plein. Efficace et plus économique que les absorbeurs qui valent la peau du cul. Là le seau de 10KG revient à 14, 90 € et acheté dans un M. BRICOLAGE. ça peut aussi servir dans un jardin.
Voilà notre tactique.

Comments

Je ne conaissais pas du tout l'utilisation ! C'est bon à savoir, merci de l'astuce.  Details Reply Post time 2025-11-8 03:40
Merci Françoise pour les explications.  Details Reply Post time 2025-11-7 02:52
Reply Like

Use magic Report

Post time 2025-11-6 21:12 | Show all posts
Bonjour,

BON JEUDI A TOTUES,
Une belle journée, pour un 6 novembre, temps de dingue, en attendant on profite. J'ai mis les draps en machine pour aller direct sur le fil. Je commence à mettre un peu d'ordre. Pas tout le même jour.
Cet après-mdi, mon mari a sorti la tondeuse pour le petit carré de pelouse et moi quelques vivaces dont de lavande trouvées hier, un peu de plantation et après un petit tour;
Polochon, c'est quoi ces comptes dans le rouge à votre association, mal gérée ou vous n'avez pas de subvention de la mairie. Faut dire que les fonds se tarissent en mairie, peu ou pas d'aide ???? Désolant ces situations.
Sinon RAS
A + ou à demain.

Comments

J'ai toujours c3onnue cette grosse association qui vivait avec des subventions et à aucun moment quelqu'un ne sait dit qu'il fallait tout faire comme si cela n'allait pas durer. La mairie a fait d'  Details Reply Post time 2025-11-7 03:00
Reply Like

Use magic Report

Post time 2025-11-7 02:32 | Show all posts
crystalle13 replied at 2025-10-22 13:01
J en'arrive plus à rien avec l'ordi depuis la sortie de Windows 11 (il faut dire que nous avons 2 o ...

j'ai fais recemment ma mise à jour vers windows 11 sur mon pc portable, c'était assez long ! plus d'une heure mais je n'ai aucun soucis tout fonctionne comme avant, juste la mise en page qui change un peu. Tu ne peux pas faire la mise à jour ?
Reply Like

Use magic Report

Post time 2025-11-7 02:35 | Show all posts
Bonsoir les filles,
ici aussi il fait froid le matin mais ensuite les journées sont douces.
Vous avez bien dormi avec cette pleine lune ? moi ça fait 2 nuits que je ne dors quasiment pas, vivement le week-end, je suis fatiguée.
Je vous souhaite une belle soirée
Reply Like

Use magic Report

Post time 2025-11-7 02:52 | Show all posts
Chienne194922 replied at 2025-11-6 14:04
Coucou Cisca,

Mode d'emploi de la  chaux vive. Nous avons des petits seaux en plastique. Mon mari ...

Merci Françoise pour les explications.
Reply Like

Use magic Report

Post time 2025-11-7 02:53 | Show all posts
siasia replied at 2025-11-5 21:41
Oula cisca, grosse frayeur, j'imagine bien. Heureusement que cette dame passait par là, ça aurait  ...

Oui grosse frayeur Siasia.
Reply Like

Use magic Report

Post time 2025-11-7 02:58 | Show all posts
Il a plut toute l'après-midi et il pleut encore et pas qu'un peu.

Chez nous aussi on a mis le chauffage pour chasser l'humidité ce matin et du coup il est resté allumé toute la journée.
Je me suis reposée mais je n'ai pas réussi à dormir.

b6ce737640d66bb082d52e20ddafb779.jpg

Rate

Number of participants 1Pin +7 Collapse Reason
Polochon + 7 Usefull

View Rating Log

Reply Like

Use magic Report

Post time 2025-11-7 03:00 | Show all posts
Chienne194922 replied at 2025-11-6 21:12
Bonjour,

BON JEUDI A TOTUES,

J'ai toujours c3onnue cette grosse association qui vivait avec des subventions et à aucun moment quelqu'un ne sait dit qu'il fallait tout faire comme si cela n'allait pas durer.

La mairie a fait d'énormes travaux mais ne peut faire plus ce que je comprends sachant qu'il y a aussi une subvention de la mairie et de la CAF. Il n'est pas impossible que la mairie ait d'autres projets pour ces grands locaux.

Reply Like

Use magic Report

Post time 2025-11-7 03:09 | Show all posts
crystalle13 replied at 2025-11-6 21:00
Pour ton club, vous ne payez pas de cotisation annuelle ?

Oui Crystalle on paie une cotisation qui n'est pas très importante. L'adhésion à la MJC est de 48 euros par an + 15 euros pour notre activité par an. Si on augmente l'adhésion de 6 euros, les gens s'en vont. Cela s'est déjà produit. Si encore c'était les personnes à petits revenus, mais non !

Comments

Donc c'est la mjc qui a de grosses dettes ? ou seulement ton association ? Après,si les membres veulent continuer l'activité, rien n'empêche de créer une asso à part (ou quand celle-ci sera fe  Details Reply Post time 2025-11-8 03:45
Ah oui ce n'est pas donné , tu vois pour le club de point de croix je paye 25 euros pour l'année et à chaque séance 1 euro de participation pour les gateaux boissons ... et pour le club de sport (  Details Reply Post time 2025-11-7 03:59

Rate

Number of participants 1Pin +8 Collapse Reason
crystalle13 + 8 Usefull

View Rating Log

Reply Like

Use magic Report

Post time 2025-11-7 03:43 | Show all posts
Superbe journée ! vraiment exceptionnel ce temps.

Les draps ont bien séché, pliés et rangés. Les plantations mises en place, arrosage et mon mari a tondu la pelouse. Au final, pas de promenade, on verra demain !
Le gros des travaux terminé, reste les fauteuils de jardin à nettoyer et à ranger.
une petite rigolade pour finir et je vous dis A DEMAIN............

Comments

Mdr ..  Details Reply Post time 2025-11-7 19:01
lol  Details Reply Post time 2025-11-7 04:00
Reply Like

Use magic Report

You have to log in before you can reply Login | Register

Points Rules

tag|FAQ|Dark room|Archiver|search|PinDIY.com

2025-11-11 08:43 GMT+8

Quick Reply To Top Return to the list