|
valandra a posté en 2013-3-17 11:25
je trouve que son choix semble bien réfléchi sur des éléments cohérents avec le projet profes ...
Au collège , lorsque lon sest présentés à la réunion de début novembre avec les profs et surtout la prof principale , celle-ci nous a dit "bon , il va falloir songer à une orientation pour votre fille" , nous avons sorti le dossier préparé à la maison avec elle , métier souhaité , filière presque choisie , options souhaitées , etc... Et même les documents nécessaires au stage prévu pour fin mars .La prof en était baba . Elle navait encore jamais vu ça dans son collège , une élève aussi décidée avec un projet aussi défini , aussi tôt dans lannée scolaire , et surtout aussi jeune (elle navait pas encore ses 14 ans ) .
En même temps on lui a expliqué que tout dépendrait de ses résultats au brevet des collèges . Alors on a regardé son dossier scolaire avec elle , depuis la 6ème , et la prof ma dit "Mais madame , avec un dossier comme ça , votre fille na que lembarras du choix ." (Ben oui , elle a vu que cest moi qui angoisse le plus :().
Elle devra prendre le train puis le bus pour aller au lycée , je ne sais pas le temps que ça lui prendra , cest pourquoi après ses trois jours de stage , on va faire le trajet dans les conditions réelles . Eh oui , le faire pendant les vacances ne servira à rien puisquil y aura moins de monde sur les routes .
Lordi portable elle en a un , il lui en fallait un pour le collège pour recevoir les documents que le collège ne fournit plus. (restrictions budgétaires!!!) Et pour largent , elle fait des petits boulots depuis deux ans (nourrir le chat des voisins quand ils sont en vacances , arroser les jardins ...) , en plus elle est très économe , elle se fait un petit pécule. Et nous , nous sommes là aussi . |
Rate
-
View Rating Log
|