Forgot password?
 Register
Author: magboubou

French Speaking Members - Salle de Conversation en Français

Hot... [Copy link]
Post time 2014-9-29 17:44 | Show all posts
Je viens de finir de vous lire.
Je vais vous raconter
La semaine dernière donc comme jétais fatiguée je demande au toubib quel somnifère je peux prendre. Il me donne donc de limovane (zopiclone en générique). Je le prends et le lendemain je me réveille completement angoissée et ayant fait des cauchemars toute la nuit. Je mets çela sur le compte de la fatigue et ne pense pas une seconde que çela puisse venir du somnifère. Le lendemain comme je me lève à 4:30 du matin je décide de la prendre a 20h car il est lent à faire effet. Tellement lent quà 00h30 je ne dors toujours pas et ça ménerve au plus au point donc impossible de dormir. Je finis par prendre du noctamide (une aide à lendormissement) et la ouf je dors relativement bien mais très peu. Je passe ma journée au boulot la ca va je suis fatiguée mais ca va. Le vendredi soir je reprends le fameux somnifère un peu plus tôt et cest moins grave car je ne dois me lever quà 8:00. Il ne me fait effet quenviron 2 voir 3heures plus tard. Je pars bosser et je suis fatiguée. Ma sœur qui est toubib à Caen mappelle dans laprès midi et je Luis dit que je prends de limovane. La elle me répond immédiatement "tu arrêtes de prendre cette saloperie ça provoque des angoisses des cauchemars et des hallucinations."  Donc samedi soir je ne prend rien et essaye de dormir tant bien que mal. Je peux vous dire que mon après midi de boulot a été terrible. Je nai jamais été dans un tel état de fatigue. Hier soir jai pris du seresta  (conseillé par ma frangine) jai bien dormi mais pas suffisamment. La jai les paupières lourdes mais je narrive pas a mendormir. Donc je ne fais rien. On regarde la télé avec zhom qui somnole.
Voilà pour le tome 1. Apres je vous raconte le tome 2 qui nest pas triste

Comments

Super ton médecin .....  Details Reply Post time 2014-9-30 04:22
hé ben dis donc ! mais pourquoi ils prescrivent ces cochonneries les médecins ?  Details Reply Post time 2014-9-30 01:21
Limovane est un médicament à oublier au fond du placard ! On men a donné lorsque j  Details Reply Post time 2014-9-29 19:20
bon, je me sens un peu coupable sur ce coup là, parce que jai failli te dire la même chose que ta soeur mais je me suis dis que ça taurait empêché de le prendre et que tu étais vraiment en man  Details Reply Post time 2014-9-29 18:00
Reply Like

Use magic Report

Post time 2014-9-29 17:45 | Show all posts
Calou 2014-9-29 11:41
je suis une mauvaise malade, jai pris un anti inflammatoire léger, celui quon vend sans ordonna ...

Je nai quune chose a dire : " et bien bravo" cordonnier
Reply Like

Use magic Report

Post time 2014-9-29 18:00 | Show all posts
Fulgur84 2014-9-29 10:44
Je vais vous raconter
La semaine dernière donc comme jétais fati ...

bon, je me sens un peu coupable sur ce coup là, parce que jai failli te dire la même chose que ta soeur mais je me suis dis que ça taurait empêché de le prendre et que tu étais vraiment en manque de sommeil ... et puis certaines personnes le supportent très bien ... il est prescrit parce que cest une molécule apparentée à une benzo mais nen est pas une vraiment, comme les autres somnifères
tu prends du seresta 10 ou 50 ?
on utilise beaucoup ce médicament lors des syndromes de manque là où je travaille et jusquà présent, je nai pas constaté de "mauvaise expérience" mais tout médicament a des inconvénients ...

Comments

Cest du 10 mg mais je vais le couper ce soir parce que là je suis pas bien en fait encore à moitié endormie. Et je naime pas cette sensation. Je ne retravaille que vendredi heureusement. Ma sœu  Details Reply Post time 2014-9-29 18:23
Reply Like

Use magic Report

Post time 2014-9-29 18:23 | Show all posts
Calou 2014-9-29 12:00
bon, je me sens un peu coupable sur ce coup là, parce que jai failli te dire la même chose que  ...

Cest  du 10 mg mais je vais le couper ce soir parce que là je suis pas bien en fait encore à moitié endormie. Et je naime pas cette sensation. Je ne retravaille que vendredi heureusement. Ma sœur ma dit den prendre pendant 3 jours puis darrêter je vais donc lécouter.  On verra bien. Mais lautre saloperie va finir a la poubelle.
Pour te dire dans quel état je suis ce matin : le tome 2 comme dirait crystalle.
Ce matin mon auxiliaire de vie me dit quelle va venir avec son mari pour essayer de faire démarrer sa voiture qui na pas voulu demarrer samedi soir. Ok tout va bie. Je suis la. On sait déjà que ce nest pas la batterie car je lai mise en charge avec mon chargeur qui sest allumé batterie chargée au bout de 10 mn seulement.
Donc ils arrivent et son mari me dit vous vous mettez au volant et avec ma femme on va pousser. Ok tout va bien je sais faire. Donc on démarre ils poussent poussent poussent et rien ne se passe. Finalement je freine. Le mari vient me voir et me dit
- lui : vous mettez le contact en seconde er quand on a un peut de vitesse vous lâchez lembrayage
- : oui je sais cest ce que jai fait
Je mets le pied sur la pédale et la il me dit
Lui : ca cest  l´accelerateur pas lembrayage ....
Je mets mon pied sur la pédale dà côté et je lui dit elle est dure.
Lui : normal cest le frein.
Finalement on a réussi a demarrer la voiture.
Je suis tellement a louest que je ne savais plus quelle était la pédale dembrayage
Heureusement que je nai rien à faire pendant 4 jours ......... Hormis me reposer.
Ce somnifère ma vraiment completement dévariée en mempêchant de dormir.
Maintenant il y a intérêt a ce que je récupère.

Comments

ON NE JETTE PAS LES MÉDICAMENTS DANS LA POUBELLE ! essaie de prendre ce médicament et prévois une nuit de 12 heures, lidéal serait que tu dormes jusquà ce que tu te réveilles, et pas avec u  Details Reply Post time 2014-9-29 19:10
Reply Like

Use magic Report

Post time 2014-9-29 19:10 | Show all posts
Fulgur84 2014-9-29 11:23
Cest  du 10 mg mais je vais le couper ce soir parce que là je suis pas bien en fait encore à mo ...

ON NE JETTE PAS LES MÉDICAMENTS DANS LA POUBELLE !
:D
essaie de prendre ce médicament et prévois une nuit de 12 heures, lidéal serait que tu dormes jusquà ce que tu te réveilles, et pas avec une alarme

Comments

Oui ca je sais sauf que linfirmier passe tous les jours a 8h00 donc difficile de ne pas mettre dalarme. Pour ce qui est des médocs a la poubelle cétait une image  Details Reply Post time 2014-9-29 20:01
Reply Like

Use magic Report

Post time 2014-9-29 19:20 | Show all posts
Dernière édition par crystalle13 sur 2014-9-29 12:24
Fulgur84 2014-9-29 10:44
Je vais vous raconter
La semaine dernière donc comme jétais fati ...

Limovane est un médicament à oublier au fond du placard ! On men a donné lorsque jai eu un gros gros problème avc ma fille , jen prenais et tombais raide endormie sur le tapis de la salle de bains (+ du seroplex) jallais fort mal ! nous avons de bons amis dont la dame avait une dépression le psy lui avait donné le meme traitement que moi sauf que je le débutais et elle cela faisait plus de 6 mois quelle prenait ce traitement ! Un jour en rentrant du boulot il a retrouvé sa femme qui sétait pendue (Heureusement il est arrivé à temps) elle a arreté le traitement a été soignée autrement et du coup jai arreté moi aussi cete cochonnerie ! Vraiment à éviter !
Reply Like

Use magic Report

Post time 2014-9-29 19:59 | Show all posts
malida02 2014-9-28 14:03
6 à la maison, 3 garçons 3 filles, seules les filles étaient solicitées sans insistance, lol
bo ...

4 chez nous , 3 filles et 1 garçon , et 1 seule (moi) sollicitée à coups de casserole et de poêle sur la tête et de douches froides quand elle était vraiment bien énervée . Les autres étaient les rois .

Comments

quelle triste enfance  Details Reply Post time 2014-9-30 05:37
Quelle horreur , ça na pas du être facile pour toi ....  Details Reply Post time 2014-9-30 04:29
quelle enfance horrible ! :-(  Details Reply Post time 2014-9-30 01:24
Reply Like

Use magic Report

Post time 2014-9-29 19:59 | Show all posts
malida02 2014-9-28 14:05
bon courage Zora ! lol

Coucou Malida.
:lol , ça navance pas !

Rate

Number of participants 1Pin +6 Collapse Reason
MACARONAUCAFE + 6 Powerfull!

View Rating Log

Reply Like

Use magic Report

Post time 2014-9-29 20:01 | Show all posts
Calou 2014-9-29 13:10
ON NE JETTE PAS LES MÉDICAMENTS DANS LA POUBELLE !

essaie de prendre ce médicament et prévoi ...

Oui ca je sais sauf que  linfirmier passe tous les jours a 8h00 donc difficile de ne pas mettre dalarme. Pour ce qui est des médocs a la poubelle cétait une image :lol

Comments

dodo très tôt ce soir, et tu te fais réveiller par linfirmier. il appréciera peut être de te voir en petite tenue ? lol  Details Reply Post time 2014-9-30 01:25
Reply Like

Use magic Report

Post time 2014-9-29 20:01 | Show all posts
malida02 2014-9-28 14:09
pourquoi ne ferais-tu pas une demande dans bounty area ??

Je ne sais pas comment ça marche . Et je ne saurai pas donner la récompense après . :(

Comments

il y a bien quelquun qui pourra texpliquer je suppose que la demande se fait de la même façon que les propositions de grille un truc à tenter tout de même  Details Reply Post time 2014-9-30 01:26
Reply Like

Use magic Report

You have to log in before you can reply Login | Register

Points Rules

tag|FAQ|Dark room|Archiver|search|PinDIY.com

2025-10-28 03:02 GMT+8

Quick Reply To Top Return to the list