Forgot password?
 Register
Author: magboubou

French Speaking Members - Salle de Conversation en Français

Hot... [Copy link]
Post time 2016-4-7 21:20 | Show all posts

Jai cru que ça venait de chez mamilou créations , mais je nai pas retrouvé :(
Reply Like

Use magic Report

Post time 2016-4-7 21:24 | Show all posts
globuline

Login/Register to enlarge
2016-4-7 14:08

moi aussi javais passé lâge des conneries et cest pourquoi jai rendu mon tablier dès que j ...

là aussi on parle dune "époque", celle des grands mouvements infirmiers où tout le monde était descendu dans la rue, en 1988, jétais enceinte mais jy étais !
cétait au siècle dernier, depuis la profession sest "rendormie" ... au moment de la reconnaissance du diplôme en bac+3 et laugmentation de nombre dannées dexercice, cest la seule profession qui sest pris 7 ans de plus pour atteindre lâge légal de départ en retraite et personne na rien dit !

Comments

ah oui la retraite couplée à reconnaissance catégorie A ce fût une belle entourlouperie. Mais les IDE sont vraiment des endormies de la révolution ! Donc tant pis pour nous! Létat a raison puis  Details Reply Post time 2016-4-7 21:42
Reply Like

Use magic Report

Post time 2016-4-7 21:25 | Show all posts
globuline

2016-4-7 15:02

le bouton est à droite de ton post à côté de "signaler"

Ah oui, vu ! merci Globuline, je cherchais sur le bandeau du haut de page !
Suis pas douée !:D

Comments

non non ne te dévalorise pas. Le site nest pas simple simple pour les novices comme nous. Donc lentraide est la bienvenue!  Details Reply Post time 2016-4-7 21:43
Reply Like

Use magic Report

Post time 2016-4-7 21:27 | Show all posts
Calou

2016-4-7 20:32

ça me semble à la fois proche et bien loin ... la cadre ne nous embête pas, ça serait plutôt  ...

tant mieux si ta cadre est sympa!

Moi çà fait belle lurette que je navais pas vu le nez dun cadre sympa (depuis 1987)! Après cette date que des cadres formatés pour enquiquiner les équipes.....et surtout "casser" de la "vieille" ou "du vieux "qui a létiquette de "réfractaire au changement".........Donc un nouveau cadre arrive on "casse" léquipe(mutation, réprimande, usure, harcèlement........tous les motifs sont bons!) .........Donc si équipe soudée on casse avec tous les dégâts qui sy rattachent tant pour le personnel que pour les patients (des infirmiers bien rôdés dans une pathologie cet tout de m^me plus sécurisant que des novices)! Mais de nos jours ils nen ont plus rien à péter!
Reply Like

Use magic Report

Post time 2016-4-7 21:31 | Show all posts
Calou

2016-4-7 14:00

hello Coyote

si tu les récupères, pense à moi STP  merci

Sans problème

Rate

Number of participants 1Pin +7 Collapse Reason
crystalle13 + 7 Petit cadeau du vendredi

View Rating Log

Reply Like

Use magic Report

Post time 2016-4-7 21:34 | Show all posts
nounou

2016-4-7 14:02

merci pour ton aide, mais je nai aucun taux sur le sigle moi ????

En bas de ton message sur la droite tu as "Taux  Signaler" Tu cliques sur Taux

Comments

ça maaarche!  Details Reply Post time 2016-4-7 21:43

Rate

Number of participants 1Pin +1 Collapse Reason
nounou + 1 Thank you very much!

View Rating Log

Reply Like

Use magic Report

Post time 2016-4-7 21:35 | Show all posts
Calou

2016-4-7 20:55

hello Malida

non, cest trop tard, je nai pas envie de me ré investir et de ré apprendre autre ...

Calou

moi aussi je navais pas envie de changer mais la cadre fraîchement sortie de son école a cassé toute léquipe. Donc du jour au lendemain tu es propulsée sur un poste qui ne te convient pas..........Il se passe quoi? Tu craques? Toute la souffrance accumulée antérieurement explose en 24 h!
Jai failli quitter lhosto et puis jai cherché ++++++++ un poste qui pouvait me convenir(je ne te dis pas comment jai ramé car quand tu "abandonnes" un poste imposé par arrêt de maladie on te pourrit la vie!)......Jai trouvé mon "salut" en psychiatrie; Jai dû tout apprendre car je navais aucun enseignement psy. Mais je me suis "sauvée" du pire , dune cadre "harceleuse" ....et donc jai sauvé ma "peau" !
Donc du début à la fin de ma carrière jai appris en permanence. Du coup jai un tas de bouquins ,certains récents, à revendre en brocante.

Comments

la "chance" que jai, cest que la politique de mobilité obligatoire tous les 10 ans ne sapplique pas aux plus de 50 ans et comme jen ai bientôt 53, sauf si je postule sur un poste mis à la mutat  Details Reply Post time 2016-4-7 22:02
Reply Like

Use magic Report

Post time 2016-4-7 21:37 | Show all posts
globuline

2016-4-7 21:08

moi aussi javais passé lâge des conneries et cest pourquoi jai rendu mon tablier dès que j ...

oui moi aussi jy étais.

Mais la question est: pourquoi ce nest plus possible?
Reply Like

Use magic Report

Post time 2016-4-7 21:37 | Show all posts
globuline

2016-4-7 14:19

ah çà cest de laide efficace !merci!

Reply Like

Use magic Report

Post time 2016-4-7 21:38 | Show all posts
globuline

2016-4-7 14:12

ah pour aucune marge entre deux lits......yen a qui aiment : çà leur permet de te toucher les f ...

bradassé : complètement secoué, à louest, barjo etc ... comme tu veux ! :D

la main  au fesses "accidentelle ", ça arrive, je ne le prend pas trop "mal" du moment que ce nest pas grivois ou accompagné dune remarque vulgaire ou grossière, javais une collègue qui, lorsquelle tournait un patient vers elle et sentait une main saccrocher à son postérieur, en rajoutait en disant bien haut et très fort " allez-y, ya de la prise !" cétait radical, il retirait sa main en rougissant de honte :D
en revanche, je ne supporte plus les gestes dagression physique, alors quon est en train de faire de notre mieux pour les gens, de se faire mal au dos, aux épaules, quon a les mains dans la m..de, quon se défonce pour eux et quon prenne des coups accompagnés de vilains mots, cest devenu insupportable pour moi
la nuit dernière encore, jai pris un coup parce que je voulais remettre le masque à oxygène dun patient, il a levé la main mais na réussi quà ma taper sur le bras
maintenant, je leur répond que jai le droit de porter plainte contre eux pour violence physique et ça mest aussi arrivé de dire, excédée que jétais, qui si ils ne veulent pas se laisser soigner, ils nont quà rester chez eux parce que moi, javais lobligation de faire mes soins
le "bonjour/sil vous plait/merci" a disparu du langage également, tout est dû, et nous ne sommes plus que des bonniches exécutantes

désolée de mépancher ici, ça se sent un peu que jen ai marre non ? :D :D :D

Comments

Je te comprend Calou, cest terrible que les gens ne respectent plus rien et en particulier les personnes. Toi qui es là pour aider et soigner les gens comment peux-tu supporter dêtre si mal trait  Details Reply Post time 2016-4-8 02:33
mais quel métier ! je te plains beaucoup Calou, je plains toutes les infirmières, les gens nont plus d"éducation et ça ne risque pas de sarranger !  Details Reply Post time 2016-4-8 00:12
Cest vraiment insupportable ces conditions de travail . Et après tu as les familles des malades qui viennent se plaindre en disant que le personnel médical nest pas à la hauteur .  Details Reply Post time 2016-4-8 00:00
oui, mais tu as de quoi visiblement !  Details Reply Post time 2016-4-7 21:50
Reply Like

Use magic Report

You have to log in before you can reply Login | Register

Points Rules

tag|FAQ|Dark room|Archiver|search|PinDIY.com

2025-8-22 11:18 GMT+8

Quick Reply To Top Return to the list