Forgot password?
 Register
Author: magboubou

French Speaking Members - Salle de Conversation en Français

Hot... [Copy link]
Post time 2020-10-31 20:24 | Show all posts
Reply Like

Use magic Report

Post time 2020-10-31 22:10 | Show all posts
Une petite question SVP aux brodeuses qui tricotent : je tricote un pull à col roulé , jai fini le devant et presque le dos , puis je commencer à monter le col roulé dès maintenant  ? Est ce mieux de relever les mailles (sachant que jai une grosse torsade sur le devant donc qui fait des "bosses" ) ? ou bien de tricoter un rectangle et venir l’appliquer proprement ensuite ? ou essayer de tricoter le col en rond dun seul morceau et venir l’appliquer ensuite ? (je me fais des nœuds au cerveau avec ce col)
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii davance pour vos conseils :)

Comments

alors pour contrarier monti, je tricote le col a part et je ne ferme pas le dernier rang mais le tricote en jersey (comme ça toutes les mailles se presentent du meme sens)puis je fais qq rg avec une  Details Reply Post time 2020-11-1 01:42
bri
comme monti  Details Reply Post time 2020-10-31 22:49
Coucou crystalle, e général je remonte des mailles autour du col une fois le tricot assemblé au niveau des épaules. Bonne journée.  Details Reply Post time 2020-10-31 22:19
Reply Like

Use magic Report

Post time 2020-10-31 22:16 | Show all posts
maryse73

Login/Register to enlarge
2020-10-30 16:14

Ma voisine est allée à Intermarché mercredi, elle ma confirmé. Et jai vu de mes yeux les cad ...

Cest bien triste la bêtise humaine.

Rate

Number of participants 1Pin +6 Collapse Reason
maryse73 + 6 Thank you very much!

View Rating Log

Reply Like

Use magic Report

Post time 2020-10-31 22:19 | Show all posts
crystalle13

2020-10-31 15:10

Une petite question SVP aux brodeuses qui tricotent : je tricote un pull à col roulé , jai fini l ...

Coucou crystalle, e général je remonte des mailles autour du col une fois le tricot assemblé au niveau des épaules. Bonne journée.

Rate

Number of participants 3Pin +21 Collapse Reason
crystalle13 + 8 Thank you very much!
bri + 7 Usefull
maryse73 + 6 Thank you very much!

View Rating Log

Reply Like

Use magic Report

Post time 2020-10-31 22:49 | Show all posts
crystalle13

2020-10-31 15:10

Une petite question SVP aux brodeuses qui tricotent : je tricote un pull à col roulé , jai fini l ...

comme monti
Reply Like

Use magic Report

Post time 2020-10-31 22:50 | Show all posts
Edited by bri at 2020-10-31 16:12

[img][/img]
783fa84f2d8.jpg

Comments

Ils sont trop mignons  Details Reply Post time 2020-11-1 16:31
Reply Like

Use magic Report

Post time 2020-10-31 23:50 | Show all posts
Jai vu ce modèle de cale-porte, mais je narrive pas à trouver le patron. Auriez-vous çà dans vos archives ? MERCI.

Comments

Désolée Françoise je nai pas. Bonne fin de journée.  Details Reply Post time 2020-11-1 23:14
Reply Like

Use magic Report

Post time 2020-11-1 01:42 | Show all posts
crystalle13

2020-10-31 16:10

alors pour contrarier monti, je tricote le col a part et je ne ferme pas le dernier rang mais le tricote en jersey (comme ça toutes les mailles se presentent du meme sens)puis je fais qq rg avec une autre couleur (pour eviter que le dernier rg du col se detricote pdt le montage - ce sera detricoté a la fin cette couleur )et lassemble ensuite sur le tricot a point arriere en piquant dans le rg jersey

Comments

Coucou cunegonde tu ne me contraries pas je procède de cette façon aussi. Pour le moment je tricote des robes pour mes petites filles et là je commence par le col et en rond avec une aiguille circu  Details Reply Post time 2020-11-1 23:18
Reply Like

Use magic Report

Post time 2020-11-1 01:45 | Show all posts
bonsoir a toutes

je ne vous dirai plus a lavance que ma fille revient a la maison. hier elle est arrivee chez nous en taxi, sa voiture a rendu lame... bref trouver une voiture ce we avec le confinement, ne pas etre presente au taf lundi en periode dessai... la voiture bloquée pour le moment a 90 km de chez nous .....je vais bien tout va bien. :Q
mais elle na pas perdu sa voiture sur accident et ça cest la bonne nouvelle...

bonne soiree

Comments

Jespère que le gros problème de voiture sest arrangé pour ta fille  Details Reply Post time 2020-11-3 06:53
Quand ça va pas ça va pas.  Details Reply Post time 2020-11-1 23:19
Ohhhhh Flute alors , ça tombe plus que mal ! Avec son assurance il y a un service dépannage normalement  Details Reply Post time 2020-11-1 16:34
FBL
Quand cest parti à mal aller, ! faut garder patience et moral. Voiture immobilisée, pas de prise en charge par lassurance, ou prêt dun véhicule ? Me rappelle plus si tu as dit, son travail est  Details Reply Post time 2020-11-1 02:57

Rate

Number of participants 2Pin +23 Collapse Reason
crystalle13 + 16 Thank you very much!
bri + 7 Usefull

View Rating Log

Reply Like

Use magic Report

Post time 2020-11-1 02:57 | Show all posts
Edited by FBL at 2020-10-31 20:59
cunegonde

2020-10-31 19:45

bonsoir a toutes

je ne vous dirai plus a lavance que ma fille revient a la maison. hier elle est a ...

Quand cest parti à mal aller, ! faut garder patience et moral.
Voiture HS, une voiture de prêt, le temps de vous retourner ? Me rappelle plus si tu as dit, son travail est loin de chez vous ? peut-être la raccompagner sur son lieu de travail ? bien sûr il faut lattestation (le motif : déplacement pour motif familial impérieux, çà peut pas marcher dans ce cas ??).
Bien daccord avec toi, elle na pas eu daccident, et çà cest déjà important.
Jai eu mon fils tout à lheure au téléphone pour lui annoncer le départ du chien, de la peine bien sûr, mais dans quelques temps, il nous incite à reprendre un petit chien. Je serai presque daccord, mais pour linstant, mon mari nest pas décidé, on va laisser passer le temps.
Je ne suis pas sortie aujourdhui et je nai pas fait grand chose, flemmingite aiguë, cest grave docteur ??, demain fera jour.
Je regarde Commissaire Magellan ce soir, mais avant un bon bain chaud !
BONNE SOIREE ET A DEMAIN.

Comments

fbl, ma fille travaille a val de reuil en normandie 220 km. Lassurance lui a payé le taxi pour revenir chez nous et la voiture de location pour cette semaine aller travailler. il faut prevoir une au  Details Reply Post time 2020-11-3 21:52

Rate

Number of participants 1Pin +16 Collapse Reason
crystalle13 + 16 Thank you very much!

View Rating Log

Reply Like

Use magic Report

You have to log in before you can reply Login | Register

Points Rules

tag|FAQ|Dark room|Archiver|search|PinDIY.com

2025-8-26 09:35 GMT+8

Quick Reply To Top Return to the list