Forgot password?
 Register
Author: magboubou

French Speaking Members - Salle de Conversation en Français

Hot... [Copy link]
Post time 2020-12-30 21:55 | Show all posts
Bonjour les filles et Djedje.
Temps gris et moche , pluie par intermittence , et pas chaud du tout.
Je narrête pas de courir , pas le temps de faire grand-chose , vivement le retour au calme.
Encore quelques petites courses à faire , pas tout trouvé ce matin dans le petit supermarché du village dà côté , va falloir aller à Dijon , :dizzy: , fiston sest proposé pour my conduire , mais je ne suis pas trop motivée pour aller dans la foule. Pourtant il va bien falloir , pfff.
Pour linstant ce sera vaisselle , on verra ensuite.
Bon après-midi à toutes et Djedje.

Rate

Number of participants 2Pin +15 Collapse Reason
crystalle13 + 8 Thank you very much!
bri + 7 Usefull

View Rating Log

Reply Like

Use magic Report

Post time 2020-12-30 22:30 | Show all posts
maryse73 2020-12-30 12:48
Jai juste 3 cadeaux

3 cadeaux !!! Mazette cest beaucoup !

la pauvre na pas de chance cest mieux d’être née en avril juin .
Je suis aussi née en décembre et jai droit à "tiens un cadeau ça te fera ton anniversaire et Noel " on est flouées je te dis ;P;P;P

Comments

Les parents ont toujours fait attention de bien dissocier noël/anniversaire. Comme ma belle-fille est en congé entre Noël et jour de lan, lanniversaire, le 30, est toujours fêté le jour même a  Details Reply Post time 2020-12-31 13:02
cest un etat desprit... chacun le sien... mon fils est du 6 janvier, soit on fait un cadeau groupé pour noel/anniversaire quand la somme est coquette a 3 chiffres. soit on respecte notre ligne de  Details Reply Post time 2020-12-31 02:09
Reply Like

Use magic Report

Post time 2020-12-31 00:14 | Show all posts
Edited by FBL at 2020-12-30 19:00

Crystalle, quand on est petit, on aime bien avoir 2 cadeaux pour 2 occasions différentes.
Pour ma part, à un moment donné, quand je souhaitais avoir qq chose de cher, çà ne me dérangeait pas quon groupe 2 évènements. Chacun son truc.
Je suis allée faire mes courses au Super U, un monde fou, que je naime pas çà. Cest fait. Demain matin, jai juste à y retourner, les huîtres sont à lentrée du magasin, je prends et je file !
Une journée correcte, même quelques rayons de soleil. çà fait du bien.
Ce soir, finale du meilleur pâtissier.
Ce que je fais quand jachète un vêtement en grande surface (eh bien jouvre proprement pour vérifier la taille), si cest bien je prends et si çà ne va pas, je range proprement dans lemballage, nont quà faire attention !

Reply Like

Use magic Report

Post time 2020-12-31 02:09 | Show all posts
crystalle13 2020-12-30 16:30

la pauvre na pas de chance cest mieux d’être née en a ...

cest un etat desprit... chacun le sien...
mon fils est du 6 janvier, soit on fait un cadeau groupé pour noel/anniversaire quand la somme est coquette a 3 chiffres. soit on respecte notre ligne de conduire et un cadeau pour noel et un autre pour anniversaire.

Rate

Number of participants 1Pin +6 Collapse Reason
globuline + 6 bon réveillon

View Rating Log

Reply Like

Use magic Report

Post time 2020-12-31 02:16 | Show all posts
bonsoir a tous

pas de pluie auj mais un froid ! brrr
les legumes sont achetes pour demain et lapres.
jai fait le nougat glacé pour le dessert de demain, le coulis de framboises est fait aussi..
Nos amis apporteront lapero, bouquet de crudites, les huitres, le foie gras
jai le chapon, legumes et dessert. ils dormiront chez nous, parce que je nai quun lit a faire et eux auraient eu 2.

bonne soiree

Rate

Number of participants 2Pin +15 Collapse Reason
crystalle13 + 8 Thank you very much!
bri + 7 Usefull

View Rating Log

Reply Like

Use magic Report

Post time 2020-12-31 03:16 | Show all posts
5e895eeb5.jpg
Reply Like

Use magic Report

Post time 2020-12-31 13:02 | Show all posts
crystalle13 2020-12-30 15:30

la pauvre na pas de chance cest mieux d’être née en a ...

Les parents ont toujours fait attention de bien dissocier noël/anniversaire. Comme ma belle-fille est en congé entre Noël et jour de lan, lanniversaire, le 30, est toujours fêté le jour même avec un énorme goûter. Cette année, elle a dissocié les familles, pour être moins nombreux.
Reply Like

Use magic Report

Post time 2020-12-31 13:08 | Show all posts
Bonjour les filles
Pour moi, cest aujourdhui la fête, merci pour vos voeux de bon anniversaire à ma petite-fille.
Du coup, ce sera un goûter de réveillon. Demain, mes parents nont pas voulu venir manger, nous serons tous seuls, lordinaire sera amélioré par une galette des rois.
Je vous dis : MEILLEURE ANNEE 2021, qui sait ce quelle nous réserve.
Bons préparatifs et bonne journée à toutes. Selon la tradition, les femmes commandent aujourdhui, alors, profitez-en.

Comments

bri
je ne connais pas cette tradition  Details Reply Post time 2020-12-31 16:31
Bonjour Maryse, Profite bien de cette belle journée de fête avec ta petite fille Embrasse de notre part la petite  Details Reply Post time 2020-12-31 16:08

Rate

Number of participants 2Pin +39 Collapse Reason
crystalle13 + 32 Thank you very much!
bri + 7 Usefull

View Rating Log

Reply Like

Use magic Report

Post time 2020-12-31 16:08 | Show all posts
maryse73 2020-12-31 06:08
Bonjour les filles
Pour moi, cest aujourdhui la fête, merci pour vos voeux de bon anniversaire à ...

Bonjour Maryse,

Profite bien de cette belle journée de fête avec ta petite fille :) Embrasse de notre part la petite

Comments

Je ny ai pas manqué !!!  Details Reply Post time 2021-1-1 12:45

Rate

Number of participants 2Pin +31 Collapse Reason
maryse73 + 24 Thank you very much!
bri + 7 Usefull

View Rating Log

Reply Like

Use magic Report

Post time 2020-12-31 16:31 | Show all posts
maryse73 2020-12-31 06:08
Bonjour les filles
Pour moi, cest aujourdhui la fête, merci pour vos voeux de bon anniversaire à ...

je ne connais pas cette tradition

Comments

Le dernier jour de lannée, on dit que cest les femmes qui commandent  Details Reply Post time 2021-1-1 12:46

Rate

Number of participants 1Pin +12 Collapse Reason
maryse73 + 12 Thank you very much!

View Rating Log

Reply Like

Use magic Report

You have to log in before you can reply Login | Register

Points Rules

tag|FAQ|Dark room|Archiver|search|PinDIY.com

2025-11-15 07:03 GMT+8

Quick Reply To Top Return to the list