Forgot password?
 Register
Author: magboubou

French Speaking Members - Salle de Conversation en Français

Hot... [Copy link]
Post time 2012-9-10 06:23 | Show all posts
je suis daccord avec toi Sarah, mon fils fait ainé fait des études sans but précis, il a fait un bts de méca, apres il a suivi la formation pour faire une licence pro de méca pour véhicules de compétition au mans mais cest pas très malin, il a arreté avant la fin alors forcément la licence lui est passée sous le nez, ensuite pendant un an, il a glandé avec quelques petits boulots dans la méca, ensuite il a repris des études pour avoir une licence  en systèpmes embarqués option physique et sustèmes embarqués, il a eu sa licence en juint dernier et maintenant il entre en master de management commercial. le problème cest quil ny a rien de suivi. Il voudrait trouver un poste de réceptionnaire ou de chef datelier dans une concession automobile mais refuse de commencer par mécano. Des fois il faut commencer par la base pour pouvoir "monter" ensuite. Donc il fait des études pour un peu "passer le temps". Mais il va avoir 26 ans et il va falloir quil se reveille ca

Comments

je suis daccord avec toi, il faut parfois montrer que lon connais les bases pour pouvoir acceder a un poste plus elever dans lentreprise ou meme faire des stages non rémunérer. Le problème qd on  Details Reply Post time 2012-9-10 06:58
Reply Like

Use magic Report

Post time 2012-9-10 06:26 | Show all posts
jai tapé sur la mauvaise touche : je voulais dire quil allait falloir quil se réveille car il nest pas pressé dentrer dans le monde du travail. Mon deuxième fils na que 19 ans et il commence demain à la Fac. Il sest inscrit en première année de licence de géographie. Esperons que cela va bien se passer.
Reply Like

Use magic Report

Post time 2012-9-10 06:58 | Show all posts

je suis daccord avec toi, il faut parfois montrer que lon connais les bases pour pouvoir acceder a un poste plus elever dans lentreprise ou meme faire des stages non rémunérer. Le problème qd on sort de la fac cest que si on a pas travailler en parallele ou fait des stages a cote , on a pas d’expériences professionnelles et donc un employeur aura plus de retissance a embaucher.
Reply Like

Use magic Report

Post time 2012-9-10 14:07 | Show all posts
Les études cest vraiment super, mais ça coute cher et lembauche nest pas garantie au bout du parcour. Mon fils, 11ans, il a encore le temps de changer 15x davis, veut devenir architecte...pourquoi pas, en plus il ny en a pas des masses dans le quartier...Et ma fille, 9 ans, veut devenir coiffeuse car je cite "les cheveux sa poussera toujours et au moins jaurais du travail et je pourrais te couper les cheveux maman" :) Cest pas gentil ça ! :loveliness:
Reply Like

Use magic Report

Post time 2012-9-10 19:39 | Show all posts
violette, cest adorable !!

Rate

Number of participants 1Pin +2 Collapse Reason
Violette67 + 2 Merci

View Rating Log

Reply Like

Use magic Report

Post time 2012-9-11 00:40 | Show all posts
:D oui cest mignon comme tout....

je sais que cest trés difficile dorienter un ado....(jen ai un!!) mais le tient effectivement commence a étre grand!!!! il va falloir quil se bouge....bon courage
Reply Like

Use magic Report

Post time 2012-9-11 03:54 | Show all posts
bonsoir, jaimerais savoir comment on fait pour clore son compte,  et surtout que personne ne puisse avoir accès à mes données personnelles ??

Comments

Marmotte, bien sur il faut mettre toutes les options de sécurité sur tes données personnelles (là je ne sais plus comment il faut faire désolée) mais tu peux aussi changer toutes les infos (quo  Details Reply Post time 2012-9-11 18:44
Bonsoir marmotte, aucune idée mais tu devrais aller voir dans la section "help center". Si tu ne trouve pas le réponse a ta question ouvre un post a ce sujet, quelquun saura certainement y répondr  Details Reply Post time 2012-9-11 04:14
Reply Like

Use magic Report

Post time 2012-9-11 04:14 | Show all posts
marmotte a posté en 2012-9-10 20:54
bonsoir, jaimerais savoir comment on fait pour clore son compte,  et surtout que personne ne puisse ...

Bonsoir marmotte, aucune idée mais tu devrais aller voir dans la section "help center". Si tu ne trouve pas le réponse a ta question ouvre un post a ce sujet, quelquun saura certainement y répondre là-bas. :)
Reply Like

Use magic Report

Post time 2012-9-11 04:16 | Show all posts
Dernière édition par marmotte sur 2012-9-10 20:23

merci pour ta première réponse....
une autre question, quand on sinscrit, je ne me rappelle pas quon donnait son nom, adresse et téléphone ? tu me confirmes la chose ...ou est ce que jai un trou de mémoire ???

Comments

Je ne me souviens pas.....nom prénom peut-être, mail certainement, mais pas dadresse ni de tel perso ...  Details Reply Post time 2012-9-11 14:41
Reply Like

Use magic Report

Post time 2012-9-11 06:55 | Show all posts
je ne pense pas quil faille donner ses coordonnées à linscription
Reply Like

Use magic Report

You have to log in before you can reply Login | Register

Points Rules

tag|FAQ|Dark room|Archiver|search|PinDIY.com

2025-5-13 22:31 GMT+8

Quick Reply To Top Return to the list