|
Dernière édition par Fulgur84 sur 2016-3-9 12:07
Que je vous raconte pourquoi je ne suis rentrée chez moi qua minuit trente.
Zhom arrive aux urgences à 18h. Moi jy suis a 18h30. Jattends jattends jattends.
Je ne demande rien parce que des personnes qui sont arrivés avant moi se font tôus rembarrés quand ils demandent des nouvelles de leur proche. Donc je patiente. A un moment il y a un infirmier qui fait finalement entrer la personne qui attendait depuis 17h. La il est 22h30 environ.
Donc ma voisine qui gentiment mavait accompagnée me dit demande lui il a lair sympa. Cest çe que je fais et il me fait entrer et me dit que le médecin attend les resultats de la prise de sang, pour venir mexpliquer.
Donc je suis avec zhom et jattends toujours. Linfirmier dit a une de ses collègues (celle qui sest occupé de zhom) de voir avec moi pour son traitement du soir que les IDE nont pas donné comme tôus les soirs depuis quils ont commencé chez moi.....(ils oublient, sî jeunes que vont ils devenir en vieillissant !!!)
Mais elle mignore totalement quand jessaie de lintercepter elle part dans lautre sens. Je commence donc à me dire que zhom na pas été très facile à piquer et quil a du leur faire un peu la vie comme on dit. Mais meme sî cela nexcuse pas tout, il est Malade. .ais bon je ne peux rien faire. Donc je continue à attendre. Vers 23:00 une autre infirmière pose une enveloppe a len-tête du laboratoire danalyses sur la paillasse de la chambre oû est zhom. Je lui demande si ce sont les resultats mais elle me répond non cest sa carte de groupe. Sauf que moi je suis curieuse et je regarde je vois à travers la fenêtre de lenveloppe que cest son bilan sanguin. Linfirmière qui la posé savait çe que cétait puisque les feuillets étaient à lenvers et lenveloppe avait déjà été ouverte. A 23:30 une autre infirmière me demande ce que je fais la, je réponds jattends de voir le médecin. Pour qui ? Pour zhom. Elle me dit àh oui on attend son BS, cest bizarre quon ne lai pas encore...., la je dis mais je crois quils sont la sur la paillasse dans lenveloppe du labo. Elle regarde donc et me dit mais qui a mis ca la........ Jai oublié de préciser que les deux premières infirmières a chaque fois quelles passaient devant moi se regardaient avec un sourire narquois. Et aussi a un moment juste avant que la dernière infirmière vienne me voir jai demandé à celle qui sest occupé de zhom sî je pouvais voir le médecin et elle ma repondu quil était parti en intervention extérieure et que je devais attendre son retour.. Bizarre quand même un médecin du service des urgences qui part en intervention que font ils sî une urgence arrive elle aux urgences de lhôpital.
Tout un tas de petits détails qui me font dire que les deux premières ont fait exprès. Mais çe nest pas la première fois que cela marrive car comme zhom est médecin il y a aussi des probleme de çe cote la.
Finalement à minuit le médecin est venu me voir. Javais dautres choses en tete et je nai rien dit de çe qui sétait passé. Et puis sî cest un bon patron il se doit de défendre son personnel.
Une fois de plus je me dis pauvre France. |
|