Forgot password?
 Register
Author: magboubou

French Speaking Members - Salle de Conversation en Français

Hot... [Copy link]
Post time 2025-8-7 19:13 | Show all posts
Nous avons encore des soucis avec Melle Toutoute, nous avions déjà fait les urgences ce weekend etre belote ça repart elle vomit sans arret et samedi elle a vomi du sang d'où panique et urgences . La véto remplaçante lui a fait une piqure anti vomissements + Kéal + vendu un sirop anti vomi bref .... (bonjour la note !!!) et rebelote mais pas de sang ! Quelle barbe alors ! Notre véto est gravement malade il ne reprendra pas et ce ne sont que des remplaçants qui changent tous les jours !!! Elle est fragile notre petite bète :-(

Comments

FBL
Ah la la. Mlle TOUTOUTE a peut-être fripé une cochonnerie ou bouffé un lézard ou alors va t-elle dehors quand il fait très chaud ? Boit-elle régulièrement ? Beaucoup de questions et pas facile  Details Reply Post time 2025-8-8 03:10
Oh ben zut ça Cristalle, j'espère que ça va aller pour elle.  Details Reply Post time 2025-8-8 02:48

Rate

Number of participants 1Pin +6 Collapse Reason
cisca + 6 Usefull

View Rating Log

Reply Like

Use magic Report

Post time 2025-8-7 19:30 | Show all posts
bonjour a toutes
comme vous beau, et ça continue de grimper ds le raisonnable tout de même
dernier journée cool, l'hom finit sa semaine de taf, et ces prochains jours on va attaquer ds le dur. il me manque des cartons, d’où le repit.

Françoise m'a decidée a prendre rv chez le dentiste. Celui qui me soignait ne travaille plus ds ce centre, et c'est tant mieux, je ne l'aimais pas mais impossible d'en changer.
Je soupçonne une bien moche histoire entre le cabinet et lui, il est sujet tabou.

Crystalle, ta bête aurait elle léché qq chose dehors ? elle va comment aujourd'hui ?

bonne journee a toutes

Rate

Number of participants 1Pin +6 Collapse Reason
cisca + 6 Usefull

View Rating Log

Reply Like

Use magic Report

Post time 2025-8-8 02:10 | Show all posts
3d8e.jpg

Rate

Number of participants 2Pin +13 Collapse Reason
bri + 7 Usefull
cisca + 6 Thank you very much!

View Rating Log

Reply Like

Use magic Report

Post time 2025-8-8 02:48 | Show all posts
crystalle13 replied at 2025-8-7 12:13
Nous avons encore des soucis avec Melle Toutoute, nous avions déjà fait les urgences ce weekend et ...

Oh ben zut ça Cristalle, j'espère que ça va aller pour elle.
Reply Like

Use magic Report

Post time 2025-8-8 02:49 | Show all posts
75686ac473ee2f77aec48c32c7617c28 (1).jpg

Rate

dibbie + 6 Usefull
bri + 7 Usefull

View Rating Log

Reply Like

Use magic Report

Post time 2025-8-8 03:10 | Show all posts
crystalle13 replied at 2025-8-7 13:13
Nous avons encore des soucis avec Melle Toutoute, nous avions déjà fait les urgences ce weekend et ...

Ah la la. Mlle TOUTOUTE a peut-être fripé une cochonnerie ou bouffé un lézard  ou alors va t-elle dehors quand il fait très chaud ? Boit-elle régulièrement ? Beaucoup de questions et pas facile quand on a affaire à un véto que l'on ne connaît pas. Les honoraires n'en parlons pas....
Espérons que son état de santé s'améliore. Bon courage à vous.

Rate

bri + 7 Usefull
dibbie + 6 Usefull

View Rating Log

Reply Like

Use magic Report

Post time 2025-8-8 06:11 | Show all posts
Reply Like

Use magic Report

Post time 2025-8-8 15:58 | Show all posts
Bonjour les filles,

Vous allez bien ?
ici le bonne grosse chaleur est là et ce n'est que le début d'après ce que je lis ! Pas très drôle pour les touristes , tout le coin va être "fermé pour risques d'incendie" mais comme c'est très très sec ça se comprend aussi !
Melle Toutoute va mieux mais en fait on ne sait pas ce qu'elle a ! Une malformation ?
je vous explique: j'ai trouvé mon chien sur le coincoin, c'est une éleveuse de pinscher. Donc il y a deux ans après le décès de Béa, je trouve une annonce , cette éleveuse vendait des pinschers. Sur l'annonce il y avait ma toutoute mais nous y allons l'éleveuse me montre  ce chien et une autre plus petite. Je prends dans mes bras le chien le plus grand que j'avais vu sur le coincoin et mon mari la petite . La plus grande ne me regarde tourne la tete,la petite dans les bras de mon mari se met à lui faire les yeux doux . La petite est adorable la grande ,on ne l'intéresse pas . Finalement nous prenons la petite, l'élevage est à 180 km de chez nous , la petite se met à vomir dans la voiture (bon ok elle peut avoir peur ...) On arrive à la maison rebelote ... 8 fois !La petite est très très remuante , on aurait dit un pois sauteur mais vraiment très très agitée mais adorable mais malade puis le soir elle se met à vomir du sang ! On commence à paniquer , on appelle l'éleveuse qui ne répond pas ! La nuit elle pleure,semet de nouveau à vomir toujours du sang. Mon mari me dit "je suis désolé mais je vais appeler l'éleveuse je ne garde pas un chien malade que je viens d'acheter" je pleure comme un veau il ajoute "on va avoir beaucoup de soucis ce chien est malade à 3 mois ..." bref l'éleveuse lui dit "ramenez moi le chien je vous le rembourse et nous dit qu'elle a vermifugé le chien et c'est surement ça qui a du lui fragiliser les boyaux" bref re 180 kms , elle nous rend le chèque , re 180 kms pour le retour moi éplorée vous vous en doutez ! une semaine se passe je suis toujours en larmes ! "et l'autre chien celle qui est plus grande ?" mon mari ,las de me voir dans cet état rappelle l'éleveuse " La petite a été vendue c'était rien elle lui a donné du Smecta et c'est passé " mais elle a toujours la grande , si on veut elle nous la garde ! Oui oui moi je la veux ! mon mari dit ok re 180 kms pour aller chercher la grande et c'est Théa
Conclusion :on a quand même des soucis avec Théa car ce n'est pas la première fois que cela arrive (c'est la première fois qu’elle vomit du sang) .Les  chiens de cette éleveuse ont un problème . On a changé plusieurs fois de croquettes, donné à manger normalement (poulet, haricots ... là c'est la catastrophe complète) , on a vu plusieurs vétérinaires, fait plusieurs radios ...examens, personne ne voit rien ! On nous vend un antivomitif , du Keal pour "plâtrer le boyau " 100 euros à chaque fois et ça recommence heuuuu les radios c'est 200 à 300 euros ... On ne sait plus !

Comments

Ah ben c'est sur que ce n'est pas drole ça, ni pour vous ni pour la chienne. Il faudrait savoir, mais surement pas évident si les autres chiens de la portée ont les mêmes problèmes.  Details Reply Post time 2025-8-8 19:01

Rate

dibbie + 6 Usefull
bri + 7 Usefull

View Rating Log

Reply Like

Use magic Report

Post time 2025-8-8 19:01 | Show all posts
crystalle13 replied at 2025-8-8 08:58
Bonjour les filles,

Vous allez bien ?

Ah ben c'est sur que ce n'est pas drole ça, ni pour vous ni pour la chienne.

Il faudrait savoir, mais surement pas évident si les autres chiens de la portée ont les mêmes problèmes.

Comments

L'éleveuse ne va pas me dire si ces chiens ont tous une malformation quelconque ! Théa a un problème de "bidon" récurent on lui fait un traitementles vétos lui font une piqure il n'y a rien de sp  Details Reply Post time 2025-8-8 20:07
Reply Like

Use magic Report

Post time 2025-8-8 19:04 | Show all posts
Bonjour tout le monde, comment va ?

Il fait soleil, mais le fond de l'air est humide, il y a de la brume au loin, ce matin elle était plus présente.
Nous avons été aux courses, nous n'étions pas les seuls à avoir eu la même idée.
Cette après-midi on reste à la maison, mon mari doit se reposer.

bonne-journee_185.webp

Rate

dibbie + 6 Usefull
bri + 7 Usefull

View Rating Log

Reply Like

Use magic Report

You have to log in before you can reply Login | Register

Points Rules

tag|FAQ|Dark room|Archiver|search|PinDIY.com

2025-8-14 12:22 GMT+8