Cest certain que ces gens-là font de beaux dégâts .Quand javais 17 ans jai voulu quitter ce monde , trop ras-le-bol des brimades . Je me suis loupée , jai eu droit à des séances avec psychiatre et psychologue . Je men souviens comme si cétait hier , une psychologue que je voyais régulièrement ma dit "Maintenant vous allez mieux . Mais vous irez nettement mieux le jour où vous naurez plus aucune relation avec votre mère . Je ne devrais pas vous le dire mais le problème ce nest pas vous , cest votre mère ".
Je savais que cette femme avait raison , mais bon une mère cest une mère , je me disais quelle allait changer . Tu parles , elle a empiré .Cest quand jai rencontré mon compagnon il y aura bientôt 20 ans que jai commencé à vraiment ouvrir les yeux , à me sentir soutenue et surtout aimée . Jai trouvé un équilibre quelle a essayé de détruire , mais je nétais plus seule . Cest pourquoi je pense elle a rejeté sa haine sur mes enfants.
Malgré tout je ne lai jamais dénigrée devant mes enfants, cest tout de même leur grand-mère .Je leur disais même daller la voir (mais sans moi ). Mais eux aussi ont ouvert les yeux , ils mont dit il y a un an de ça "Mamie est trop méchante , elle nous dit toujours des méchancetés sur toi alors on ne veut plus la voir ". Franchement , je nai pas essayé de leur faire changer davis . Et je trouve quon vit très bien sans elle .
Cest triste , mais je pense quil y a autour de nous des enfants qui souffrent de brimades mentales , ça fait autant de mal que les coups mais ça ne se voit pas hélas .
Bon , jarrête de vous ennuyer avec mes états dâme , mais mon dieu que ça fait du bien de pouvoir parfois vider son sac .
zora21410 a posté en 2013-2-14 19:43 static/image/common/back.gif
Cest certain que ces gens-là font de beaux dégâts .Quand javais 17 ans jai voulu quitter ce mo ...
Tu es sur un forum où des gens font preuve dempathie. Cest ça qui manque à ces gens-là, ils nen ont aucune.
Les filles qui croisent sont empathiques, on vous aime !!!!!
Merci à toi Stichette , et à vous toutes.
Bisous.
bonsoir tres tres rapide
Demain depart pour laef à Paris et week end sur place.
A lundi donc
Dernière édition par zabye sur 2013-2-14 21:22
Après la journée pourrie passée au boulot, les conflits senvenimment et la cadre sen fout elle a trop peur des grandes gueules, jétais au tél avec une amie pour me changer les idées et jai complètement oublié de distribuer les golds, voilà cest fait.
zabye a posté en 2013-2-14 20:18 static/image/common/back.gif
Après la journée pourrie passée au boulot, les conflits senvenimment et la cadre sen fout elle...
raconte ? (si cest pas indiscret).
Juste pour voir comment ça se passe ailleurs.
Cest peut-être pire que chez soi !!
Dernière édition par zabye sur 2013-2-14 21:50
je tiens à préciser que je travaille en pédopsy,et une collègue qui doit partir en retraite dans quelques semaines, et naccepte pas du tout cette situation , a pété les plombs (limite de labandon de poste) mardi et depuis hier elle est en arrêt maladie; on est quelques unes à dire que même si on ne peut pas cautionner ce quelle a fait, on peut le comprendre, malheureusement on est une minorité, plusieurs se taisent et les grandes gueules lui en mettent plein la tronche alors quelles ont eu aussi des comportements moyens quand elles ont eu des soucis , et la cadre ne dit rien, en plus comme jai osé prendre sa défense, je me suis fait traiter de tous les noms ( la cadre était dans la pièce dà côté a entendu, elle me la dit après, mais ne fera rien , poour soit disant ne pas créer de tensions, sans rire? elles sont déjà là. Les grandes gueules savent que la cadre a entendu ce quelles mont dit (le plus sympa étant mauvaise professionelle sinon beaucoup dinsultes) et elles se sentent fortes du fait que la cadre ne fera rien.
chatfifi38 a posté en 2013-2-14 20:02 static/image/common/back.gif
bonsoir tres tres rapide
Demain depart pour laef à Paris et week end sur place.
A lundi donc
Bon week-end , profites-en bien .
zabye a posté en 2013-2-14 20:48 static/image/common/back.gif
je tiens à préciser que je travaille en pédopsy,et une collègue qui doit partir en retraite da ...
rahhh ppffff... On dirait quil ny a plus que des tensions, à droite, à gauche...
Heureusement quon croise les aiguilles, ça détend !!!
Zabye , tu fais un bien beau métier .
Si ta cadre ne fait rien , tu nas pas possibilité de tadresser plus haut , pour signaler la mauvaise ambiance quil y a dans le service ? Cest sûr quà plusieurs ça passerait mieux , mais pour toi travailler dans ces conditions ce nest pas possible . Vous travaillez dans un milieu où vous devez être opérationnelles à tout moment , et en plus en bonne relation , alors que là cest tout linverse . Je te souhaite du courage pour demain , en espérant que les choses iront en saméliorant .
Bisous.