angelique3 Publish time 2013-3-17 19:11

crystalle13 a posté en 2013-3-17 10:16 static/image/common/back.gif
Bonjour les filles

Je viens de me lever ! Bah vi nous avions une soirée "disco" hier soir très ...

Super Crystalle!! Ca fait du bien de retomber dans la jeunesse, des fois :D

angelique3 Publish time 2013-3-17 19:15

valandra a posté en 2013-3-17 10:22 static/image/common/back.gif
Merci Angélique,
ba le soucis cest quil y en a plusieurs autres qui on fait la remarque et ce ...

oui, je trouve assez triste aussi, mais bon, comme dans la "vrai" vie ca tourne tout vers le profite vite et gros Cest dommage parce que si il ya un endroit ou cet esprit ne doit pas exister , cest justement sur les sites de partage. Mais bon, c’est comme ça, malheureusement ....

valandra Publish time 2013-3-17 19:18

coyote a posté en 2013-3-17 11:28 static/image/common/back.gif
Je ne crois pas que les modos bannissent pour ça. A la rigueur tu auras un MP de la modo(et ça ...

je pense aussi, mais comme je ne sais toujours pas pourquoi javais été bannie quelques jours avec effacement de tous mes posts (et perte des points afférents) .... je suis un peu méfiante ...

valandra Publish time 2013-3-17 19:25

zora21410 a posté en 2013-3-17 11:44 static/image/common/back.gif
Ah , la grande question ! Elle veut être musicienne et vivre de sa musique Nous avons galéré p ...

je trouve que son choix semble bien réfléchi sur des éléments cohérents avec le projet professionnel quelle élabore, cest pas du style juste pour suivre les copines. donc ca serait pas mal de la laisser faire (mais je ne suis pas son parent :) En tout cas, ta fille, elle a un sacré projet pro, bien réfléchi, et je trouve quelle fait preuve de pas mal de maturité pour une 3ième.
Juste petit détail au niveau des trajets : ca représente combien de temps ?
sinon il y a des trucs, par exemple si les trajets sont en train, elle peut aussi faire un peu de baby-sitting, pour se payer un petit ordi portable et bosser dans le train ...
:)

valandra Publish time 2013-3-17 19:28

perleuse25 a posté en 2013-3-17 11:48 static/image/common/back.gif
un petit bonjour à toutes au passage

Ici temps gris mais ça me va cest toujours mieux que le tem ...

tu métonnes, à lyon, le salon cest pas avant octobre ... cest loinnnnnnn :(
ca devrait être 2 fois par an lol

angelique3 Publish time 2013-3-17 19:28

zora21410 a posté en 2013-3-17 10:44 static/image/common/back.gif
Ah , la grande question ! Elle veut être musicienne et vivre de sa musique Nous avons galéré p ...

Mon père voulait que je fasse un lycée pour être infirmière, moi jen voulait pas. Finalement jai fait un lycée des Beaux Arts que jai découvert 1 mois avant les examens!
Je pense que si elle est très motivée pour un métier en particulier il faut être a son écoute. Par contre bien voir si c’est un coup de tête ou vraiment une passion.
Il faut bien réfléchir.
En tout cas bon courage pour ce choix difficile parce que c’est maintenant que vous êtes dans un des plus importants carrefours de la vie. :kiss:

angelique3 Publish time 2013-3-17 19:34

Merci a toutes pour mon fils! On espère que ca passera vite :)

zora21410 Publish time 2013-3-17 19:35

fabienne a posté en 2013-3-17 09:56 static/image/common/back.gif
Chez nous temps gris certainement de la pluie dici peu, ce midi repas chez ma maman, je nai pas br ...

Dur pour linstant mais que de plaisir après .

zora21410 Publish time 2013-3-17 20:12

valandra a posté en 2013-3-17 11:25 static/image/common/back.gif
je trouve que son choix semble bien réfléchi sur des éléments cohérents avec le projet profes ...

Au collège , lorsque lon sest présentés à la réunion de début novembre avec les profs et surtout la prof principale, celle-ci nous a dit "bon , il va falloir songer à une orientation pour votre fille" , nous avons sorti le dossier préparé à la maison avec elle , métier souhaité , filière presque choisie , options souhaitées , etc... Et même les documents nécessaires au stage prévu pour fin mars .La prof en était baba . Elle navait encore jamais vu ça dans son collège , une élève aussi décidée avec un projet aussi défini , aussi tôt dans lannée scolaire , et surtout aussi jeune (elle navait pas encore ses 14 ans ) .
En même temps on lui a expliqué que tout dépendrait de ses résultats au brevet des collèges . Alors on a regardé son dossier scolaire avec elle , depuis la 6ème , et la prof ma dit "Mais madame , avec un dossier comme ça , votre fille na que lembarras du choix ." (Ben oui , elle a vu que cest moi qui angoisse le plus :().
Elle devra prendre le train puis le bus pour aller au lycée , je ne sais pas le temps que ça lui prendra , cest pourquoi après ses trois jours de stage , on va faire le trajet dans les conditions réelles . Eh oui , le faire pendant les vacances ne servira à rien puisquil y aura moins de monde sur les routes .
Lordi portable elle en a un , il lui en fallait un pour le collège pour recevoir les documents que le collège ne fournit plus. (restrictions budgétaires!!!) Et pour largent , elle fait des petits boulots depuis deux ans (nourrir le chat des voisins quand ils sont en vacances , arroser les jardins ...) , en plus elle est très économe , elle se fait un petit pécule. Et nous , nous sommes là aussi .

crystalle13 Publish time 2013-3-17 20:19

angelique3 a posté en 2013-3-17 19:34 static/image/common/back.gif
Merci a toutes pour mon fils! On espère que ca passera vite

Bon rétablissement à ton petit garçon et courage Angelique3
Pages: 766 767 768 769 770 771 772 773 774 775 [776] 777 778 779 780 781 782 783 784 785
View full version: French Speaking Members - Salle de Conversation en Français