zora21410 Publish time 2013-3-17 20:12

valandra a posté en 2013-3-17 11:25 static/image/common/back.gif
je trouve que son choix semble bien réfléchi sur des éléments cohérents avec le projet profes ...

Au collège , lorsque lon sest présentés à la réunion de début novembre avec les profs et surtout la prof principale, celle-ci nous a dit "bon , il va falloir songer à une orientation pour votre fille" , nous avons sorti le dossier préparé à la maison avec elle , métier souhaité , filière presque choisie , options souhaitées , etc... Et même les documents nécessaires au stage prévu pour fin mars .La prof en était baba . Elle navait encore jamais vu ça dans son collège , une élève aussi décidée avec un projet aussi défini , aussi tôt dans lannée scolaire , et surtout aussi jeune (elle navait pas encore ses 14 ans ) .
En même temps on lui a expliqué que tout dépendrait de ses résultats au brevet des collèges . Alors on a regardé son dossier scolaire avec elle , depuis la 6ème , et la prof ma dit "Mais madame , avec un dossier comme ça , votre fille na que lembarras du choix ." (Ben oui , elle a vu que cest moi qui angoisse le plus :().
Elle devra prendre le train puis le bus pour aller au lycée , je ne sais pas le temps que ça lui prendra , cest pourquoi après ses trois jours de stage , on va faire le trajet dans les conditions réelles . Eh oui , le faire pendant les vacances ne servira à rien puisquil y aura moins de monde sur les routes .
Lordi portable elle en a un , il lui en fallait un pour le collège pour recevoir les documents que le collège ne fournit plus. (restrictions budgétaires!!!) Et pour largent , elle fait des petits boulots depuis deux ans (nourrir le chat des voisins quand ils sont en vacances , arroser les jardins ...) , en plus elle est très économe , elle se fait un petit pécule. Et nous , nous sommes là aussi .

crystalle13 Publish time 2013-3-17 20:19

angelique3 a posté en 2013-3-17 19:34 static/image/common/back.gif
Merci a toutes pour mon fils! On espère que ca passera vite

Bon rétablissement à ton petit garçon et courage Angelique3

zora21410 Publish time 2013-3-17 20:23

angelique3 a posté en 2013-3-17 11:28 static/image/common/back.gif
Mon père voulait que je fasse un lycée pour être infirmière, moi jen voulait pas. Finalement...

Ouh la la oui , cest vraiment une passion . Il y a deux ans à Noël elle nous a dit vouloir une guitare . On lui a acheté une simple guitare à Cora. On a vu notre fille sentraîner à jouer avec internet . Puis elle nous a dit quelle aimerait prendre des cours . Donc on lui paie des cours . Et son prof qui nous dit quelle a un don exceptionnel , que le conservatoire serait bien pour elle . Là non , dabord ça coûte vraiment très cher , et puis priorité à lécole. Elle a bien compris nos arguments. Mais avec ses grands-parents on lui a quand même acheté une nouvelle guitare , de qualité .
Alors oui , nous sommes sûrs que ce nest pas une tocade , cest vraiment ce quelle veut faire . Cest certain quelle na pas choisi un projet facile , mais on laidera autant que lon pourra.

angelique3 Publish time 2013-3-17 21:11

zora21410 a posté en 2013-3-17 12:12 static/image/common/back.gif
Au collège , lorsque lon sest présentés à la réunion de début novembre avec les profs et s ...

Cest vrai que cest pas courant davoir un projet pro si bien réfléchi a cette age. Elle sait ce quelle veut et ca c’est très bien!! Ca va laider a réussir! Bravo!!

angelique3 Publish time 2013-3-17 21:12

crystalle13 a posté en 2013-3-17 12:19 static/image/common/back.gif
Bon rétablissement à ton petit garçon et courage Angelique3

Merci!! :kiss:Il a réussi a grignoter un peu de pain grillé. A suivre.

angelique3 Publish time 2013-3-17 21:14

zora21410 a posté en 2013-3-17 12:23 static/image/common/back.gif
Ouh la la oui , cest vraiment une passion . Il y a deux ans à Noël elle nous a dit vouloir une...

Bravo!! Elle va bien réussir!

littleAni Publish time 2013-3-17 21:32

valandra replied at 2013-3-17 05:22 static/image/common/back.gif
Merci Angélique,
ba le soucis cest quil y en a plusieurs autres qui on fait la remarque et ce ...

Si elle est satisfaite de ta réponse, elle n’iras pas voir de modératrice.

On peut savoir de quelle grille il sagit?

crystalle13 Publish time 2013-3-17 21:34

valandra a posté en 2013-3-17 19:18 static/image/common/back.gif
je pense aussi, mais comme je ne sais toujours pas pourquoi javais été bannie quelques jours av ...

Ah bon ? Mais quavais tu dit pour arriver à de telles sanctions ???

coyote Publish time 2013-3-17 21:42

angelique3 a posté en 2013-3-17 12:34 static/image/common/back.gif
Merci a toutes pour mon fils! On espère que ca passera vite

Je nai pas lu quil était malade, désolée Angélique :$ Jespère que ça va vite passer.

zora21410 Publish time 2013-3-17 21:47

angelique3 a posté en 2013-3-17 13:12 static/image/common/back.gif
Merci!!   Il a réussi a grignoter un peu de pain grillé. A suivre.

Gardes-le bien au chaud pour quil ne prenne pas froid. Il faut quil boive aussi , mais souvent et en petite quantité . Jespère quil va arriver à garder ce quil boit et mange . Pas drôle pour lui cette situation.
:kiss:
Pages: 765 766 767 768 769 770 771 772 773 774 [775] 776 777 778 779 780 781 782 783 784
View full version: French Speaking Members - Salle de Conversation en Français